Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2008
Publié le 25 novembre 2008 - #703673 -
PV non apposition de vignette d'assurance non justifié !comment faire?
bonjour dans la rubrique problèmes de vignette d'assurances j'ai eu la surprise de recevoir hier un avis de paiement concernant un pv pour non apposition de vignette d'assurance que je n'ai jamais eu et pour cause je ne pouvais pas être présent dans cette rue le jour et l'heure dite puisque j'étais sur mon lieu de travail et mon véhicule aussi de plus ma vignette est apposée sur le pare-brise du véhicule depuis son achat il y a moins de 1 ans;il ne pouvait pas avoir d'erreur de vignette puisque celle-ci n'en possédait pas en sortant du garage autre petit détail ,ma plaque est bien indique mais a la rubrique véhicule il est indiqué "autre" connaissait vous la démarche à suivre afin de contester le PV merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 novembre 2008 - #703684 -
Re: PV non apposition de vignette d'assurance non justifié !comment faire?
fred.vip a écrit:
bonjour dans la rubrique problèmes de vignette d'assurances j'ai eu la surprise de recevoir hier un avis de paiement concernant un pv pour non apposition de vignette d'assurance que je n'ai jamais eu et pour cause je ne pouvais pas être présent dans cette rue le jour et l'heure dite puisque j'étais sur mon lieu de travail et mon véhicule aussi de plus ma vignette est apposée sur le pare-brise du véhicule depuis son achat il y a moins de 1 ans;il ne pouvait pas avoir d'erreur de vignette puisque celle-ci n'en possédait pas en sortant du garage autre petit détail ,ma plaque est bien indique mais a la rubrique véhicule il est indiqué "autre" connaissait vous la démarche à suivre afin de contester le PV merci de votre aide
Bonjour
Dépôt de plainte pour doubette, et courrier en LR/AR auprès de l'OMP avec le justif de dépot de plainte, l'original de l'avis de contravention, et un petit courrier de contestation motivée.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 25 novembre 2008 - #703701 -
ah oui carrément un dépôt de plainte pour doublette... mais comment justifié la doublette ,l'avis d'amendes sera-t-il suffisant ?je ne suis pas certain que ce soit une doublette moi même ,en voyant la mention véhicule notifiée "autre" je pensais à une erreur informatique ceci dit maintenant que tu en parles ce ne serait pas impossible cette histoire de doublette je ne serais pas le premier
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 25 novembre 2008 - #703724 -
bonjour surtout vous rassemblez les preuves de votre presence au travail (attestation de votre employeur et temoignages de collegues comme quoi votre voiture etait bien garer a votre travail)ce jour et ansuite plainte pour doublette et courrier a l'administration concerne pilote580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 novembre 2008 - #703729 -
Bonsoir
Si déjà vous avez un véhicule de marque spécifié sur l'avis de contravention, cela ne peut pas être le vôtre qui a été verbalisé, sinon les FDO aurait noté la marque. Cela peut pour un gendarme être un début de preuve. De plus avec la date d'échéance de votre assurance. Avec une attestation de votre employeur qui certifie que vous étiez au travail. Je pense qu'il y a suffissemment d'éléments en votre faveur. La balle est dans votre camp.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 novembre 2008 - #704056 -
Bonjour,
fred.vip a écrit:
ah oui carrément un dépôt de plainte pour doublette... mais comment justifié la doublette ,l'avis d'amendes sera-t-il suffisant ?je ne suis pas certain que ce soit une doublette moi même ,en voyant la mention véhicule notifiée "autre" je pensais à une erreur informatique
Une "doublette" s'appelle officiellement "usurpation de plaques". Effectivement, ce pourrait être un erreur de saisie de l'agent. Comme ce n'est pas à vous à faire l'enquête, vous porterez plainte au commissariat pour "présomption d'usurpation de plaques", avec vos preuves sous le coude. Si votre plainte est acceptée, on vous remettra un récépissé qu'il faudra joindre à votre réclamation. Bien évidemment, ce n'est pas seulement votre présence ailleurs en chair et en os qu'il faut - idéalement - prouver, mais également celle de votre véhicule, étant donné que vous avez très bien pu être assis à votre bureau après avoir prêté votre véhicule...
Publié le 26 novembre 2008 - #704365 -
merci pour ses nouvelles informations j'ai effectivement eu une attestation écrite de mon employeur concernant mes lieux et heures de travail ce jour la ,mais comment prouver ma bonne foie concernant mon véhicule .?
une autre question m'intrigue ,le PV a été rédigé le 13 mars 2008 ,est il normal de n'avoir eu un avis que le 20 novembre 2008(date de décision au 20 octobre 2008 ) et concernant le véhicule ,il ne devrait pas y avoir la marque de celui-ci au lieu de la mention "autre" ,(le mien est une peugeot)