|
Pilote confirmé

Inscrit le 8 juillet 2006
J'ai une Audi A3 TDI de 2000 . Je vais avoir à faire changer la courroie de distribution et je voudrais que cela soit fait par des gens qui ont déjà vu ce type de moteur. Pour autant que je sache TOUS les moteurs TDI du groupe WV (Audi, WV, Seat et Skoda) sont fabriqués dans la même usine à Györ (Hongrie) et sont donc identique au logo prés.
Comme dans les garages Audi le prix de la main d'oeuvre frise les 100 €/h (!)
je me demande si en allant dans une concession Skoda, j'aurai le même travail, la même garantie Mais pour un prix plus abordable ? ![]()
Qu'en pensez vous ?
Audi A3
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
Dans n'importe quel garage toutes marques ils sont suceptible de te faire la réparation le seul problème serait ont-ils déjà fait cette intervention, normalement un concessionaire skoda ne le fera pas sauf si vous avez acheté votre voiture chez eux donc client.
Un exemple vous avez une Citroen, Peugeot ne vous réparera pas votre voiture sauf si vous etes client.
Par contre un agent lui ça se discute il n'est pas pieds et poings lié à sa marque.
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Pilote confirmé

Salut,
Dans l'exemple que tu cites, les moteurs HDI Peugeot et Citröen étant les mêmes, je ne suis pas sûr qu'un concessionnaire refuse une voiture pour laquelle il a tout.
Conçernant le groupe WV dans bien des pays europpeens le même concessionnaire fait les 4 marques , ailleurs en France par ex s'est souvent Audi + WV ou Skoda+Seat. Ceci dit je vais me reinseigner.
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
Et ben si ils ne se mangent pas la laine sur le dos Citroen ne te répareras pas ta voiture si tu n'est pas client chez eux (achat de véhicule d'occasion) idem pour Peugeot, dans l'entreprise ou je travaillais nous avions les deux marques plus de 10 Peugeots et quelques Citroens et aucun de deux n'ont voulu le faire CQFD, mais si tu as du temps à perdre essai, c'est éffectivement les mêmes moteurs mais si tu ne connait pas exactement la pièce dont tu as besoin pour aller l'acheter dans un de deux tu vas te faire voir.
Dernière modification par GLUCK (25-11-2008 21:19:08)
Bonjour,
que ce soit un mécano chez Skoda, Seat, VW ou Audi, il peut et a les moyens de faire des réparations mécaniques. Maintenant, il y a une certaine déontologie à respecter. C'est peut être pour cela qu'il ne s'engagera pas! A coté de chez moi se trouve la plus importante concession europe de ces marques avec en plus Toyota et il est évident compte tenu que le patron est la même personne qu'un responsable atelier ne va pas faire le travail mais a plus le devoir d'orienter le client vers la marque concernée.
Pour en revenir au taux horaire entre Audi et Skoda, il ne doit pas y avoir grande différence dans le sens ou les charges réelles d'un garage restent les mêmes!!!
Un mécano Skoda n'est certainement moins payé qu'un de chez Audi, surtout qu'il s'agit du même groupe et d'une formation identique! ![]()
Nota: dans la concession que je vous cite se trouve en lieu et place: un centre de formation continu, une école de vente et management et un centre relais de financement. Une 2eme moindre propose ce package et se situe en indre et loire me semble t'il!
Pilote confirmé

Bonsoir,
Je reste quand même sceptique sur l'identité des tarifs . Il se trouve que je suis connu des 3 concessions Audi de la région et chacun m'envoie "sa" plaquette des forfaits entretien/réparation. La brochure est la même (édité par Audi) seul change l'adresse du concessionnaire et ...les prix . Je me suis "amusé" à faire des calculs, les différances ne sont pas constantes mais en gros entre Levallois et Trappes c'est 20 % de moins , devinez où ? Je pense qu'il y a un coefficiant "préstige de la marque et localisation" qui est appliqué au prix de base.
Si il y a un proprio Skoda qui reçoit le même type de brochure il serait sans doute trés instructif de faire des comparaison .
grincheux a écrit:
Bonsoir,
Je reste quand même sceptique sur l'identité des tarifs . Il se trouve que je suis connu des 3 concessions Audi de la région et chacun m'envoie "sa" plaquette des forfaits entretien/réparation. La brochure est la même (édité par Audi) seul change l'adresse du concessionnaire et ...les prix . Je me suis "amusé" à faire des calculs, les différances ne sont pas constantes mais en gros entre Levallois et Trappes c'est 20 % de moins , devinez où ? Je pense qu'il y a un coefficiant "préstige de la marque et localisation" qui est appliqué au prix de base.
Si il y a un proprio Skoda qui reçoit le même type de brochure il serait sans doute trés instructif de faire des comparaison .
Re,
certes mais il ne doit pas y avoir grande différence car souvent les concessions sont agréées pour les réparations et carrosserie auprès des compagnies d'assurances et ces dernières n'accepteraient surement pas un gros "écart de tarification" pour un travail identique! Ce qui est somme toute assez logique!
.
La différence peut s'appuyer sur des prestations complémentaires telles que "prêt d'un véhicule de courtoisie".
Là ou j'ai remarqué de grands écarts portaient sur des travaux de peinture!!! ![]()
Pilote confirmé

Bonsoir
La brochure en question ne traite pas de travaux de carrosserie qui sont chaque fois un cas particulier. Il s'agit d'opérations "standard "de mécanique comme changement d'amortisseur, disque de frein courroie de distribution etc.
Le type de véhicule et de moteur est pris en compte et les différances peuvent atteindre 20 % !
grincheux a écrit:
Bonsoir
La brochure en question ne traite pas de travaux de carrosserie qui sont chaque fois un cas particulier. Il s'agit d'opérations "standard "de mécanique comme changement d'amortisseur, disque de frein courroie de distribution etc.
Le type de véhicule et de moteur est pris en compte et les différances peuvent atteindre 20 % !
Dont acte! +1
.
Et bien figures toi que tu viens d'éclairer ma lanterne car j'étais loin d'imaginer ce fait!!! Je suis tombé sur un article qui reprend en tous points tes dires:
"Grosses disparités régionales
Réalisée auprès de 1200 concessionnaires et garages français, l'étude révèle quelques surprises, notamment la très grande variation des prix de la main d'œuvre automobile en fonction des marques et des régions.
C'est dans le Limousin que les garages pratiquent les tarifs les plus avantageux, avec un coût moyen de 45,7 euros par heure, contre 80,2 pour la région parisienne. Pour expliquer ces écarts de prix importants, xxxxxx xxxxxx avance "l'importance des facteurs historiques et immobiliers". Un concessionnaire parisien n'a pas les mêmes exigences en terme d'espace et de technologie que le garagiste d'une petite ville de campagne...
Ecarts de prix importants
D'importants écarts de prix existent également à l'intérieur d'une même région ou au sein d'un même réseau. Entre le concessionnaire Renault le moins cher et celui pratiquant les tarifs les plus élevés, il existe un écart de prix de l'ordre de 40 %.
Autre surprise : "malgré des prix avantageux à l'achat, les marques coréennes ou japonaises fournissent des prestations élevées", précise xxxxxx xxxxxx. En moyenne, Kia est à plus de 63 euros et Nissan dépasse les 67 euros."
Sondage fait en avril 2008.
Et bien à présent, je regarderai à deux fois avant de m'engager à l'aveuglette! ![]()
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
Sur Chatillon il y a un agent Renault et sur Clamart 300 metres plus loing le concessionnaire, la mains d'oeuvre varie de plus de 20%.
Si le tarif de mains d'oeuvre entre Audi et Skoda n'est pas different je ne suis pas pret d'acheter une Skoda en général les tarifs vont quand même avec le prestige du véhicule Audi c'est aussi le haut de game de VW.
|