|
bonjour
je vous explique mon gros souci actuel, j'ai vendu un véhicule il y a plus d'un ans a un particulier après avoir effectuer le contrôle technique '' vièrge'', et aujourd'hui 'hui il me poursuit pour vice caché pour un problème de fissure sur le chassi, hors le jour de la vente je lui avait bien dis qu'il y avait eu un problème a ce niveau et que les réparations avait été effectuer par le professionnel qui me l'a vendu , car je disposait d'une garantie de trois mois et quelle étais toujours valable a cet époque.
le problème est que le garagiste prof ne m'a pas donné de justificatif, car elle étais sous garantie, et le propriétaire qui me l'a acheter a quand même fais 21 000km avec avant de me le signaler et me disant qu'il l'avais constater avant mais il ne voulais pas me déranger.
je fais intervenir un expert pour constater et me défendre avec les quelque preuves que je possédais ,comme les attestations de garagiste professionnel qui on constater le problème avant réparation, qui mon conseiller de retourné voir le vendeur prof qui me la vendue pour effectuer eux même la réparation et bien sur mal éffectuer, et ce dossier est partie pour un record au tribunal, car sur toutes les personnes ,il n'y a que le garagiste qui me l'a vendu qui ne sait pas présenté a la confrontation.
pour vous, qu'es que j'en cour?
merci
anthony44 a écrit:
bonjour
je vous explique mon gros souci actuel, j'ai vendu un véhicule il y a plus d'un ans a un particulier après avoir effectuer le contrôle technique '' vièrge'', et aujourd'hui 'hui il me poursuit pour vice caché pour un problème de fissure sur le chassi, hors le jour de la vente je lui avait bien dis qu'il y avait eu un problème a ce niveau et que les réparations avait été effectuer par le professionnel qui me l'a vendu , car je disposait d'une garantie de trois mois et quelle étais toujours valable a cet époque.
le problème est que le garagiste prof ne m'a pas donné de justificatif, car elle étais sous garantie, et le propriétaire qui me l'a acheter a quand même fais 21 000km avec avant de me le signaler et me disant qu'il l'avais constater avant mais il ne voulais pas me déranger.
je fais intervenir un expert pour constater et me défendre avec les quelque preuves que je possédais ,comme les attestations de garagiste professionnel qui on constater le problème avant réparation, qui mon conseiller de retourné voir le vendeur prof qui me la vendue pour effectuer eux même la réparation et bien sur mal éffectuer, et ce dossier est partie pour un record au tribunal, car sur toutes les personnes ,il n'y a que le garagiste qui me l'a vendu qui ne sait pas présenté a la confrontation.
pour vous, qu'es que j'en cour?
merci
Bonjour
Les paroles s'envolent mais les ecrits restent. Vous auriez dû faire un contrat de vente, le stipulant noir sur blanc.
Au vue de vos propos, j'en déduit que vous avez vendu le véhicule a peine trois moi après l'avoir acheté... Pourquoi ?
Car cela risque de se retourner contre vous, car cela peux laisser supposer que vous l'avez vendue pour cette raison, sans en informer votre acheteur.
Ce n'est pas à vous de mandater un expert, mais à votre acquéreur...
Ce que vous risquez:
Si votre bonne foie n'est pas mise en cause, vous devrez récupérer le véhicule, après avoir rembourser votre acheteur, où bien rembourser en partie le véhicule mais lui laisser.
Si votre mauvaise foie est avéré, vous devrer en outre récupérer le véhicule, rembourser votre acheteur, ainsi que tout les frais y afferant (carte grise, etc...) et éventuellement des dommages et interêts qui pourront vous être réclamer, et participation au frais de justice de votre acquéreur (Art 700 du CPC).
C'est ce que vous risquer, mais seul le tribunal en décidera.
Cordialement
pour te répondre, non je l'ais vendu plus de 6 mois après(j'étais obliger de le repasser au ct avant de le vendre) ,car ma femme ne ce plaisait pas avec ,trop gros car c'était un 4x4, et l'expert que j'ai mandater étais pour me représenter le jour de l'expertise qui a eux lieu dans un garage qui ne ce trouvais pas a coté de cher moi, et les réparations on bien été faite et l'acheteur étais mis au courant.
par contre lui la revendu plus d'un ans après avec tout plein de problème comme différentiel de casser, cylindre bloc de pont casser et bien d'autre encore.
et c'est quand le proprio la revendu, que le nouvel acheteur a constater tout ça.
|