Publié le 4 mai 2005 - #80137 -
Flash à quel moment?
Bonjour,
Je voulais vous demander si qqun saurait à quel moment flashe un radar automatique?
En effet, ce matin, je roule sur une sortie d'autoroute sur la file de droite ou un radar automatique est placé. Je roule à 70 et je commence à freiner petit à petit de loin car je sais que ça va etre limité à 50 dans 15 metres et qu'il y aura un radar. Je rappelle que d'habitude je fais qq chose de pas tres prudent mais j'ai une facheuse tendance à garder l'oeil sur mon compteur en oubliant la route.
Mais ce matin, une fois à 60, je commence à regarder le flash (j'etais à 15 metres ) et je garde le pied sur la pédale de frein en freinant. Je regardais en meme temps aussi la voiture devant moi sur ma file de gauche qui a freiné depuis 15 metres aussi. Je l'ai vu passer, y pas eu de flash mais 2 secondes apres y en a eu 1 et je me retrouvais juste à 1 metre devant le flash. Est ce que le flashe se declenche qu'au moment ou on passe devant ou peut meme se declencher à 1 metre avant?
Publié le 4 mai 2005 - #80219 -
Re: Flash à quel moment?
merci Pippo enfin j'ai dit 1 metre mais peut etre que j'etais à 0.5 metre. Sinon donc ça veut dire que le flash peut se declencher avant qu'un véhicule passe à la hauteur du radar?