Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Romus
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2005 
Publié le 4 mai 2005 - #80137 - Flash à quel moment?

Bonjour,

Je voulais vous demander si qqun saurait  à quel moment flashe un radar automatique?

En effet, ce matin, je roule sur une sortie d'autoroute sur la file de droite ou un radar automatique est placé. Je roule à 70 et je commence à freiner petit à petit de loin car je sais que ça va etre limité à 50 dans 15 metres et qu'il y aura un radar. Je rappelle que d'habitude je fais qq chose de pas tres prudent mais j'ai une facheuse tendance à garder l'oeil sur mon compteur en oubliant la route.

Mais ce matin, une fois à 60, je commence à regarder le flash (j'etais à 15 metres ) et je garde le pied sur la pédale de frein en freinant. Je regardais en meme temps aussi la voiture devant moi sur ma file de gauche qui a freiné depuis 15 metres aussi. Je l'ai vu passer, y pas eu de flash mais 2 secondes apres y en a eu 1 et je me retrouvais juste à 1 metre devant le flash.
Est ce que le flashe se declenche qu'au moment ou on passe devant ou peut meme se declencher à 1 metre avant?

Inquiétude car je suis au chomage en plus

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 4 mai 2005 - #80206 - Re: Flash à quel moment?

Si tu es a 1 metre du flash, c'est pas pour toi mais la voiture de derrière.

Romus
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2005 
Publié le 4 mai 2005 - #80219 - Re: Flash à quel moment?

merci Pippo enfin j'ai dit 1 metre mais peut etre que j'etais à 0.5 metre. Sinon donc ça veut dire que le flash peut se declencher avant qu'un véhicule passe à la hauteur du radar?

Romus
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2005 
Publié le 4 mai 2005 - #80227 - Re: Flash à quel moment?

pas d'autres avis dessus? j'ai remarqué que Fanfa, Aléa ou Remy Josseaume ou Fanfan sont les grands gourous sur ce site (rire)?

Romus
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2005 
Publié le 4 mai 2005 - #80228 - Re: Flash à quel moment?

Fanfan pardon jai oublié le "n"

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto