Hors ligne Inscrit le 7 novembre 2008
Publié le 23 novembre 2008 - #702598 -
Re: cote argus
bonsoir l'argus n'est qu'un indicatif le prix de vente varie selon un tas de motif calculé par le vendeur exemple (option ajouté,kms inferieur etc....)
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 23 novembre 2008 - #702813 -
Re: cote argus
Bonjour, "il est en parfaite etat vous allez la payé 1500€ en moyenne au dessus du prix argus". . Pas tout a fait d'accord! Une voiture en bon état général ne doit se vendre qu'à sa cote officielle ou si elle n'en a plus à un tarif raisonnable. La sur cote ne s'applique pas à tout va. Elle est bien présente pour "des références" telles que des productions allemandes par exemple car le marché a explosé en mettant en avant une grande fiabilité. Pour les autres petits malins qui veulent vendre plus cher un modèle quelconque, rien ne dit qu'il réussirons à vendre à leurs conditions d'autant qu'en ce moment le marché de l'automobile est morose et nos portes monnaies aussi! Pour le neuf, c'est de la ristourne à gogo et pour l'occasion du rabais sinon pas de vente!!! On trouve ce phénomène de surcote pour des occasions "diesel" vendus par des particuliers car les professionnels restent dans l'ensemble plus raisonnables avec des produits "propres" bien souvent accompagnés d'une garantie, ce qui est loin d'être le cas du particulier. Alors à quoi bon payer plus cher pour ne rien avoir en plus?
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion