bonjour à tous, j'aurai voulu savoir ou se trouve la vanne egr, et que faut il y faire car ma laguna 2.2 l dt consomme 10 l au 100 kms merci de vos réponse
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 23 novembre 2008 - #702547 -
Re: vanne egr
Bonjour, je ne croit pas que votre vanne EGR vous fasse consommer plus de carburant, le filtre à gazole est-il pas colmater ? le filtre a air ? Calage de la pompe injection.
La vanne EGR se trouve près du collecteur admission dessus le moteur, il est de forme ronde avec une durits.
Salutation
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Publié le 2 décembre 2008 - #707398 -
bonsoir j'ai une laguna 2 et j'ai des problèmes de puissance , des fumées et une surconsommation mon garagiste m'a dis que la vanne egr était grippe est-ce le seul problème? merci pour vos réponses
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 2 décembre 2008 - #707457 -
matthieu76 a écrit:
bonjour à tous, j'aurai voulu savoir ou se trouve la vanne egr, et que faut il y faire car ma laguna 2.2 l dt consomme 10 l au 100 kms merci de vos réponse
salut moi j'ai une laguna 2.2td de 99 et j'ai debranché ma vanne ,j'ai enlever le petit tuyau et mis une vis au bout et depuis que j'ai la voiture et pas de probleme et comme je repete elle ne sert qu"a encrasser la tubulure admission et de consommer c'est pour ca que je roule sans et n'oublie pas que la distribution ce fait a 120000km ou 5 ans dessus.
Dernière modification par nord59 (02-12-2008 20:41:39)