Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sécurité
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2007 
Publié le 22 novembre 2008 - #702159 - Injonction de passer le permis

Bonsoir,

On m'a soutenu aujourd'hui qu'il existait désormais une injonction de passer le permis. Cette injonction en quelque sorte "thérapeutique"... s'appliquerait plus spécifiquement aux conducteurs conduisant sans permis et ne l'ayant pas passé étant bien sûr délivrée par un magistrat . Je connais les textes qui encadrent dans le code de la route l'interdiction de se présenter au pc mais pas ce genre d'injonction. Je vois mal d'ailleurs comment elle pourrait être mise en place compte tenu des délais administratifs pour se présenter aux épreuves . L'avis de Monsieur ALEA sur ce point me serait particulièrement utile . Avec mes remerciements.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 22 novembre 2008 - #702220 - Re: Injonction de passer le permis

Sécurité a écrit:

Bonsoir,

On m'a soutenu aujourd'hui qu'il existait désormais une injonction de passer le permis. Cette injonction en quelque sorte "thérapeutique"... s'appliquerait plus spécifiquement aux conducteurs conduisant sans permis et ne l'ayant pas passé étant bien sûr délivrée par un magistrat . Je connais les textes qui encadrent dans le code de la route l'interdiction de se présenter au pc mais pas ce genre d'injonction. Je vois mal d'ailleurs comment elle pourrait être mise en place compte tenu des délais administratifs pour se présenter aux épreuves . L'avis de Monsieur ALEA sur ce point me serait particulièrement utile . Avec mes remerciements.

Bonsoir,
Pourquoi ne demandez vous pas à "On" de vous fournir les preuves de ce qu'il avance.
Jamais entendu parler pour ma part.

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Sécurité
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2007 
Publié le 22 novembre 2008 - #702228 - Re: Injonction de passer le permis

JPAL a écrit:

Sécurité a écrit:

Bonsoir,

Bonsoir,
Pourquoi ne demandez vous pas à "On" de vous fournir les preuves de ce qu'il avance.
Jamais entendu parler pour ma part.

JP

J'ai en effet demandé à "on " mais en vain pour l'instant de m'apporter les preuves de ces allegations.
Merci

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 novembre 2008 - #702241 - Re: Injonction de passer le permis

Bonsoir,
Jamais entendu parler de ça non plus et ça m'étonnerait beaucoup.
Et c'est "techniquement" débile. Quelles sanctions si on le loupe ? Et on pourra verbaliser pendant combien de temps ?
Encore une Légende Urbaine de plus.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 22 novembre 2008 - #702245 - Re: Injonction de passer le permis

bonsoir

CamilleA a écrit:

Et c'est "techniquement" débile. Quelles sanctions si on le loupe ?

icon_idea le boulet électronique au pied!!

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable20.gif

sm12
nvsmilevermdr

test de signature

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 23 novembre 2008 - #702323 - Re: Injonction de passer le permis

Bonjour

Sécurité à peut être confondu les termes.

http://www.avocats.fr/space/andre.icard … html-print

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 23 novembre 2008 - #702324 - Re: Injonction de passer le permis

Bjr,

idiot gene a écrit:

icon_idea le boulet électronique au pied!!
sm12
nvsmilevermdr

Ou un sabot de Denver ???

Dernière modification par CamilleA (23-11-2008 09:13:53)

Sécurité
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2007 
Publié le 23 novembre 2008 - #702419 - Re: Injonction de passer le permis

CamilleA a écrit:

Bonsoir,
Jamais entendu parler de ça non plus et ça m'étonnerait beaucoup.
Et c'est "techniquement" débile. Quelles sanctions si on le loupe ? Et on pourra verbaliser pendant combien de temps ?
Encore une Légende Urbaine de plus.

Bonjour,

Vous avez raison. Je ne vois pas comment techniquement cela pourrait se réaliser. Pour autant l'idée n'est pas stupide. En effet, à ma connaissance la sanction prévue pour conduite en l'absence de permis de conduire pour une personne qui ne l'a jamais passé peut être ...l'interdiction de se présenter aux épreuves pendant un certain délai. Ce type de sanction m'a toujours laissé songeur... Au lieu d'obliger à réparer , on risque de s'installer dans l'infraction...Après tout, il existe bien en Droit des injonctions de faire pour des artisans peu scrupuleux qui ont encaissé un règlement sans pour autant se mettre au boulot ...

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 23 novembre 2008 - #702423 - Re: Injonction de passer le permis

On m'a soutenu aujourd'hui qu'il existait désormais une injonction de passer le permis

Bonjour

Peut-etre confusion avec l'obligation d'échange de permis etranger apres infraction .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto