Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-05-2005 10:33:29 - réflexion suite a une verbalisation

proxion
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2005 

réflexion suite a une verbalisation

Voir le profil de proxion        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Une petite question me porte à réflexion.
Je me suis fais verbaliser hier à la sortie d'une agglomération pour excès de vitesse (78 au lieu de 50 pour 73 retenus). D'accord il y a infraction, mais c'est plutôt dans la pratique de faire. Les gendarmes étaient stationnés derrière un bâtiment à gauche de la chaussée afin de flasher les automobiliste. Pour me verbaliser, le gendarme ma fait stationner à gauche (à droite il n'y avait qu'un fossé) m'obligeant ainsi à franchir une ligne continue et à me garer en contre sens. Je précise que c'est une route départementale donc deux sens de circulation. Je me doute qu'une contestation porte directement sur l'infraction elle-même, mais peut on utilisé l'argument suivant: pourquoi le gendarme me fait commettre deux infractions afin de me verbaliser pour n'avoir commis qu'une seule infraction.

Liens complémentaires

04-05-2005 10:48:46 - réflexion suite a une verbalisation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: réflexion suite a une verbalisation

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Les indications données par les agents PREVALLENT sur la signalisation en place.

A partir de ce principe, votre éventuelle réclamation est vouée à l'échec.

04-05-2005 10:49:06 - réflexion suite a une verbalisation

DUpond
 Conducteur

Inscrit le 04-05-2005 

Voir le profil de DUpond        Voter pour ce message (+1 point)

Tu peux toujours essayer de contester l infraction que tu as commis mais tu seras plutot considere comme un mauvais perdant et tu payeras ton amende, soit bon joueur tu as commis une infraction tu dois accepter et dis toi que ca aurait pu etre plus grave car si les gendarmes se mettent la c est qu il y a une raison

04-05-2005 11:47:49 - réflexion suite a une verbalisation

Martorana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2005 

Voir le profil de Martorana        Voter pour ce message (+1 point)

je trouve la réponse Dupont complétement débile.....d'abord elle ne repond pas a ta question.....le fait n'est pas de savoir si oui ou non tu as commisune infraction mais de savoir si les gendarmes peuvent faire ou faire faire n'importe quoi !!!

De plus si les gendarmes se mettaient toujours à certains endroits uniquement pour de bonnes raisons (mis à part la rentabilté financière) ça se saurait depuis longtemps !

04-05-2005 20:52:10 - réflexion suite a une verbalisation

proxion
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2005 

Voir le profil de proxion        Voter pour ce message (+1 point)

Merci à tous pour vos réponses.

09-05-2005 05:41:46 - réflexion suite a une verbalisation

DUpond
 Conducteur

Inscrit le 04-05-2005 

Voir le profil de DUpond        Voter pour ce message (+1 point)

petite réponse à martorana qui s'imagine être intelligent.... Je te dirais tout d'abord que les gendarmes se moquent de la rentabilité financière pour la bonne et simple raison que : 1/ pas un franc ne va dans leurs poches 2/ Leurs soucis premiers est d'éviter des accidents et les infractions susceptibles d'en causer..... Alors avant de traiter l'un ou l'autre de débile réfléchis à tes réponses.... et fais en sorte qu'elles soient un minimun intelligente à défaut de l'être toi....

09-05-2005 17:04:44 - réflexion suite a une verbalisation

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Citation de Dupond : Je te dirais tout d'abord que les gendarmes se moquent de la rentabilité financière pour la bonne et simple raison que : 1/ pas un franc ne va dans leurs poches.

Si l’argent ne va pas dans leurs poches, ils sont tenus à un quota de contravention par mois, qui a été augmenter depuis peu, si le quota n’est pas atteint ou même dépasser, ils se font remontés les brettelles par la hiérarchie, et peuvent être muté, avec une mauvaise note sur leur dossier.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :