Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2008
Publié le 22 novembre 2008 - #702065 -
Le centre auto responsable de la casse du moteur
Bonjour tout le monde,
J'ai effectué une vidange dans un centre auto, lors de celle ci, ils auraient mis trop d'huile dans le moteur, me provoquant ainsi en pleine route un emballement du moteur, l'huile ayant servi de carburant, impossible d'arrêter le moteur avec le contact et une énorme et épaisse fumée sort de la voiture, la seule façon de couper le moteur étant de faire caler le véhicule, vous comprendrez donc ma difficulté car je possède une boite automatique.
Le premier constat du mécanicien est bien la vidange qui est en cause, tout les signes s'y rapporte et puis j'ai jamais eu de problème avant avec le véhicule car je l'entretien très bien. De plus en même temps que cette vidange j'ai effectué la révision des 135 000km (ma voiture ayant que 129 372km lors de la vidange et environ 200km de plus après problème la panne ) tout a été contrôlé (liquide de refroidissement, diagnostic électrique... et tout les élèments contrôlés sont indiqués comme très bons). J'ai aussi fais la découverte que la vidange a été faite par Mr ..... soit l'électricien de ce centre auto (on m'a dit que ces personnes sont polyvalente et qu'ils ont une formation mais je doute sur l'efficacité de cette dite formation, mais ça n'engage que moi, je suis peut être pas très objectif )
Le centre auto que j'ai tout de suite contacté n'a pas écarté la possibilité d'une erreur de leur part, de plus je précise qu'ils me connaissent très bien étant un excellent client et je fais des passages réguliers dans leur établissement.
Ce centre auto m'a proposé un véhicule de prêt (qui pour moi est une sorte d'acceptation partielle de leur erreur, mais c'est mon interprétation). Ils veulent quand même faire appel (tout à fait normal) à un expert pour analyser la voiture (un expert neutre pour les deux parties). Je voudrais savoir comment ça se passe exactement, ce que je risque de gagner dans l'affaire (moteur occasion ? neuf ? compensation financière ?, et si le change tout le moteur c'est à dire distribution, pompe, turbo... et surtout si ce genre de procédure dure longtemps. Pour information j'ai envoyé une lettre avec A/R au centra auto.
Puis-je me faire rembourser en plus des travaux pour retrouver un moteur, le remorquage, le gardiennage du véhicule chez le remorqueur, ma facture de la vidange et révision des 135 000km... Si vous voyez d'autre chose dont je peux bénéficier n'hésitez pas à me le signaler.
Merci tout le monde pour votre aide qui va m'être plus que précieuse
Merci pour votre réponse car je sais plus trop quoi faire maintenant