Hors ligne Inscrit le 3 décembre 2007
Publié le 22 novembre 2008 - #701942 -
charge batterie
bonjour, je dois recharger la batterie sur opel astra 2.0 dti comfort, les bouchons de remplissage ne sont pas visible, donc je me dit que c est une batterie sèche, est ce que je me dis bien? et dans ce cas je peux charger merci
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 22 novembre 2008 - #701983 -
Re: charge batterie
Bonjour Non , vous faites erreur , ce n'est pas une batterie sèche ( genre pile de lampe de poche ) mais bien une batterie à électrolyte liquide ; simplement , votre batterie est scellée , donc pas besoin de rajouter de l'eau distillée ; vous pouvez la charger lentement , au quart de sa valeur nominale , sans plus ; généralement , il ne faut pas dépasser 4 ou 5 ampères de charge ; bonne journée
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 22 novembre 2008 - #702076 -
Re: charge batterie
bonjour vous devez avoir sur le dessus de votre batterie une etiquette qui fait toute la surface,si c'est le cas vous la decollez et dessous vous devez acceder la rampe de bouchons ,avec un tourne vis vous la decellez et vous pouvez refaire le plein comme une batterie normale ansuite il suffit de la remboiter sur ce genre de batterie il n'y a aucune diferance avec une batteries normale pour la charge la regle est 10% par amperes exp: si votre batterie a une puissance de 75 amp ,vous reglez votre chargeur a 7,5 amp est vous chargez pendant 10 heures (bouchons ouverts) pilote580
Dernière modification par pilote580 (22-11-2008 17:32:52)
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.