|
Bonjour,
Je demande l'aide par des informations sur la démarche à suivre; aux personnes qui ont déjà eu, ou entendu parlé de ce genre de situation après un accident corporel et materiel, maheureusement j'ai eu un accident (c'est mon le premier et le seul accident que j'ai eu ) en début de l'année avec une autre voiture qui m'est rentré dedans dans un croisement, ma voiture est foutue (économiquement irréparable) et une personne qu'était passagère avec moi est blessé avec des séquelles, on s'est retrouvés aux urgences , mais le conducteur de l'autre voiture na pas eu une egratinure (heureusemnt pour lui), il est resté sur place mais nous n'avons pas fait de constat, car j'étais blessé et on m'a omené par ambulance aux urgences,
j'ai signalé l'accident à mon assurance dès que j'ai repris connaissance, ensuite commence la galère des soins mais le pire c'est que j'étais assuré au tiers et mon assurance me dit toujours il faut Attendre pour être indemnisé car les responsabilités ne sont pas défines, et qu'elle n'a pas encore récupéré le procés verbal de la police après l'accident pour définir ces responsabilités (l'assurance me dit soit 50/50 soit ll est responsable soit je suis responsable) mais moi je suis sûr que je ne suis pas responsable de l'accident) franchement je veux reprendre une vie normale, j'en ai marre d'attendre, attendre et attendre c'est quoi la solution à votre avis?
merci
bonjour
la solution, c'est de ne pas attendre votre assurance. C' est de "harceler" celle-ci pour savoir où elle en est, ce qu'elle a fait, sinon les jours au moins toutes les semaines.
Ne pas les lâcher. Avoir contact physiquement plutôt que téléphoniquement.
Si vous avez des infos ou s'ils vous en donnent, le confirmer par écrit ("j'ai bien pris note que vous dites ceci", "je (ne) suis (pas) d'accord avec ce que vous avez dit")
Contacter vous-même le service de police qui a traité votre affaire. Puisqu'il y a eu blessés, il doit y avoir une procédure d'entamée. Avoir copie du pv.
Eventuellement déposer plainte pour atteinte à l'intégrité physique contre X (à eux de déterminer le X- qui est votre adversaire)
Vous dites que vous êtes sûr que vous n'êtes pas responsable... pouvez-vous décrire les événements? faire un schéma? scanner un plan ou mettre une photo google de l'endroit avec la signalisation routière? Décrire l'endroit du choc initial et les dégâts? afin que l'on vous donne notre opinion.
bon courage
bonjour,
il faudrait préciser la date de l'accident et sur quel points vous attendez d'être indemnisé? et aussi les circonstances exactes pour se faire une idée des responsabilités possibles.
comme je le pense, vous attendez l'indemnisation de votre véhicule mais comme il y a eu (certainement) un rapport de police votre assurance attend celui ci pour attribuer les responsabilités, malheureusement cette attente est normale.
concernant les frais des soins....bref tout ce qui n'est pas matériels, tout doit être pris en charge sans attendre ce rapport de police.
idiot gene a écrit:
bonjour
la solution, c'est de ne pas attendre votre assurance. C' est de "harceler" celle-ci pour savoir où elle en est, ce qu'elle a fait, sinon les jours au moins toutes les semaines.
Ne pas les lâcher. Avoir contact physiquement plutôt que téléphoniquement.
Merci de votre réponse,
mais je ne comprends pas harceler qui? l'assurance par exemple je les appelle souvent ou bien je leur envoie un mail, car ils n'ont pas de bureaux c'est direct assurance, une fois ils m'ont même répondu très séchement "limite me culpabiliser parceque j'ai eu un accident" leur responsable me disait au téléphone "qu'il a du faire intervenir ses contact personnels pour faire avancer le dossier et le transferer dans mon département" car en effet j'ai eu l'accident dans un autre département que celui que j'habite, mais je lui ai dit que "c'est bien son travail de poursuivre mon dossier sinistre"
Si vous avez des infos ou s'ils vous en donnent, le confirmer par écrit ("j'ai bien pris note que vous dites ceci", "je (ne) suis (pas) d'accord avec ce que vous avez dit")
l'inconvénient avec direct assurance c'est à chaque fois t'as un interlocuteur différent, et depuis 5 mois c'est la même réponse "ils n'ont pas encore reçu le rapport de la police et ils l'attendent" une fois c'était leur responsable "qui me dit qu'il a fait son possible pour transferer le dossier au tribunal où j'habite et que je dois attendre une convocation!" j'ai rien compris de cela je vous avoue, mais la semaine dernière j'ai rappelé et on m'a juste dit qu'il est possible qu'ils fassent appel à un avocat pour avoir le pv de police rapidement mais c'est pas sûr.
Contacter vous-même le service de police qui a traité votre affaire. Puisqu'il y a eu blessés, il doit y avoir une procédure d'entamée. Avoir copie du pv.
Eventuellement déposer plainte pour atteinte à l'intégrité physique contre X (à eux de déterminer le X- qui est votre adversaire)
franchement je ne maitrise pas vraiment ces histoires de plainte, même si je connais les coordonnées du conducteur je ne veux pas rentrer dans ces complications car je n'ai malheureusement pas les moyens de payer un avocat et je ne comprend pas bien quand l'assurance me dit qu'elle veut transferer le dossier là où j'habite,
en ce qui concerne la personne blessée avec moi, l'assurance est d'accord pour faire une offre elle a demandé qu'elle soit examiné par un expert médical.
Vous dites que vous êtes sûr que vous n'êtes pas responsable... pouvez-vous décrire les événements? faire un schéma? scanner un plan ou mettre une photo google de l'endroit avec la signalisation routière? Décrire l'endroit du choc initial et les dégâts? afin que l'on vous donne notre opinion.
je n'ai pas de scanner mais je peux vous décrire : c'est au centre ville 3 voies/ des deux cotés d'un grand boulevard , donc trois voies (une voie pour ceux qui tournent à droite, au milieu une voie pour ceux qui continuent tout droit, et une 3ème voie à gauche pour ceux qui tournent à gauche) au milieu les trois voies sont séparées et au bout il ya un carrefour "4 chemins avec des feux tricolores" moi j'étais sur la voie gauche où il y a une flèche "tourner à gauche" sur la chaussée avec un feu tricolore sous forme de flèche, j'ai fait ma manoeuvre normalement j'ai tourné à gauche et soudain une voiture me rentre dedans "un choc latéral droit" donc tout le coté droit enfoncé, le reservoir cassé, le gasoil qui fuiyait, tous les airbags sortis, ma passagère coincée les pompiers ont du couper la porte et le volant pour la faire sortir,
le conducteur arrivait d'en face mais sur l'autre voie donc il ne voulait pas tourner à droite c'est ce qu'il a déclaré, l'avant de sa voiture est foutu "choc frontal de plein fouet" mais il n'a rien. je ne sais pas si j'ai bien décrit
daniel303 a écrit:
bonjour,
il faudrait préciser la date de l'accident et sur quel points vous attendez d'être indemnisé? et aussi les circonstances exactes pour se faire une idée des responsabilités possibles.
comme je le pense, vous attendez l'indemnisation de votre véhicule mais comme il y a eu (certainement) un rapport de police votre assurance attend celui ci pour attribuer les responsabilités, malheureusement cette attente est normale.
concernant les frais des soins....bref tout ce qui n'est pas matériels, tout doit être pris en charge sans attendre ce rapport de police.
Bonjour, le malheureux accident était en avril , ce que j'attends être indemnisé sur mes blessures celles de ma passgère et sur ma voiture déclaré économiquement irréparable. pour les circonstances de l'accident j'ai essayé de décrire dans le topic plus haut.
j'étais assuré au tiers minimum donc l'assurance me dit que je n'ai pas la garantie conducteur, donc me dit attendre que les responsabilités soient définies, et je suis tout à fait d'accord qu'il faut attendre mais je veux faire qqchose je veux accelerer les choses quoi 7 mois est normal?
restant à votre disposition je vous remercie de votre soutien
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre relation des faits, vous virez à gauche ans un carrefour muni de feux tricolores avec , pour vous, une flèche lumineuse tricolore elle aussi.
Je suppose que vous entamez votre virage à gauche sous la protection d'une flèche verte pour vous. En principe, la circulation sur la voie en sens inverse que vous allez traverser est stoppée par un feu rouge. Toujours sous le même réserve de bien comprendre la situation, j'en déduis que votre adversaire est passé alors que le feu était rouge pour lui ...
Si c'est bien çà, ce franchissement d'un feu rouge est-il établi(prouvé) par un constat, un témoignage, un PV de police ?...Au moins est-il prouvé que vous avez franchi votre feu alors qu'il était au vert...
A vous lire.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonjour,
c'est tout à fait cela la situation CBRUN, sauf que j'avais terminer ma manoeuvre, le choc est arrivé alors que j'ai déjà tourné à gauche et j'étais déjà sur l'entrée de la route à ma gauche (choc des deux voitures exactement 90 degré la mienne parfaitement coté droit et la sienne tout l'avant) et vu les dégats sur ma voiture l'autre roulait au moins à 55km à mon avis.
Encore vous avez raison l'autre conducteur avait certainement le feu qu'était au rouge c'est logique puisque moi je l'avais en vert, mais je suppose que l'autre conducteur pourrait prétendre que son feu était vert...je ne sais pas sa version des faits car je ne l'ai jamais contacté après l'accident, suivant la consigne de mon assurance et quelques amis, je n'ai rien à avoir avec lui du moment qu'il s'agisse d'un accident avec dommages corporels, et vu qu'on a pas fait de contat à l'amiable, ce cas devrait passer au tribunal, mais que je dois être patient car ça prend du temps.
En ce qui concerne les preuves moi j'étais blessé à la tête et j'ai perdu connaissance juste après l'accident suite à ce choc au crâne, je me retrouve aux urgences avec des douleurs atroces moi et ma passagère gravement blessé, alors pas en mesure de chercher quoi qu'il en soit je me souciait des blessures plus qu'autre chose.
donc s'il y avait des témoins, ça doit être marqué sur le Pv de police non?
je sais que ce que contient ce genre pv de police, je craint que l'autre conducteur ait influencé ce pv, puisque il est resté sur place et n'avait rien, et apparemment connait comment réagir dans ce genre de situation
en tout cas à l'heure actuelle, mon assurance me dit qu'elle n'a pas encore récupéré le pv depolice et que je dois attendre (d'ailleurs est ce obligatoire de le rédiger dans le cas d'accident corporel? est ce normal que ça dure aussi longtemps récupérer un pv de police?), alors hormis ce pv, je sais pas comment ça se passe pour prouver que le franchissement du feu était au vert 7 mois après?,
Merci
Dernière modification par hazard69100 (23-11-2008 12:39:18)
Bonjour,
je ne vais plus attendre l'assurance qui m dit tout le temps attendre , attendre, j'ai appelé la police aujourd'hui ils m'ont dit que mon dossier (étali lors de l'accident avec préjudice corporel) a été transmis au tribunal et que j'aurai du être convoqué en prncipe pour être entendu il ya logntemps, mais non seulement je n'ai jamais reçu de convocation, je n'arrive toujours pas à savoir à quel tribunal a été envoyé là où j'habite ou là où a eu lieu ce malheureux accident, car moi j'habite une autre ville que celle où a eu lieu l'accident,
donc j'ai juste appelé par téléphone la brigade de cette ville, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que le dossier a été transmis 10 jours après au tribunal pour que les 2 parties soient entendues, j'étais très étonné car c'est la première fois que j'entends cette info, je vais chercher encore où mon dossier a atteri car la personne que j'ai eu au téléphone ne sait pas trop, car n'était pas au ervice, il y a 6 mois , mais je vais rappeler demain car on m'a dit il y aura qqn qui aurait une réponse pour savoir exactemet à quel tribunal a été envoyé
donc à suivre
en fin de compte pas de nouvelles , la personne qui s'est chargé de transferer le dossier m'a dit qu'il a bien été envoyé au tribunal où a eu lieu l'accident 10 jours après l'accident, après on ne sait rien,
j'ai rappelé mon assurance aujourd'hui pour leur dire que j'ai épuisé mon forfait téléphonique et gaché ma matinée pour essayer de savoir à quel étape il est mon dossier mais pas de nouveau , elle m'a dit qu'un courrier de relance va être envoyé aux forces de l'ordre pour avoir le pv établi pout tenter une procédure à l'amiable ou autre , et que nous ne pouvons rien faire qu'attendre
Dernière modification par hazard69100 (28-11-2008 18:42:43)
Bonjour,
J'ai appellé l'assurance pour avoir la réponse : ils m'ont dit qu'ils sont reçu le PV de police il ya un mois , je lui ai dit pourquoi vous me l'avez pas adressé en copie, elle me dit ce n'est pas systématique, bref, elle me l'envoie trois jours après et je constate quoi: les policiers ont écrit que l'autre personne qui nous ai rentré dedans était ivre "la jeune fille était ivre, elle titubait" en plus de ça "elle avait le controle technique qui était périmé depuis 2 mois", "quand elle a soufflé sur les lieux de l'accident c'est positif", elle a passé la nuit en garde à vue (cellule de dégrisement) "les policiers n'ont pas pu lui communiquer ses droits, tellement elle était en état d'ivresse avancé" tout ça écrit sur le pv de police "la jeune fille déclare avoir bu 3 verres de Whysky et 2 verres de vin rouge, qu'elle n'a pas l'habitude de boire, et qu'elle a bu car elle croyait rester chez son petit copain, mais ce dernier l'a disputé et lui a demandé de partir de chez lui"
ce que je ne comprends pas c'est la suite : les policiers écrivent qu'une prise de sange a été effectuée mais ils n'écrivent pas à quelle heure!!!!! , deuxièemement ce qui est plus curieux ils écrivent
"l'officier téléphonne au laboratoire de l'hôpital pour avoir le résultat, et mme machain lui répond c'est 0.1 g/l sang donc l'interessée est libérée" comment est ce possible après 3 whisky????
plus curieux encore comment on peut mettre à pieds d'égalité la parole d'une personne ivre donc irresponsable et temeraire avec la parole de qqn qui a toute sa tête?????
en plus les policiers disent que l'un des conducteurs aurait grillé le feu rouge et que ça serait plutot moi !!!!!!!!
le choc énorme, elle nous a massacré, ma passagère a du être désincarsérée par les pompiers, elle déclare après 6 heures en cellule de dégrisement qu'elle " était en 2 ème et le feu était rouge quand elle s'est approchée de l'intersection le feut passe au vert donc elle passe la 3ème et accelère en même temps, et elle insiste qu'elle est passée au vert"
sur le controle technique elle dit qu'elle avait pris RDV !! tu parles un rdv on le prend à une semaine pas 2 mois en plus je parie qu'elle n'a rien fourni pour prouver pourquoi elle roulait sans CT.
maintenant l'assurance me dit je dois me contenter de 50/50 sinon c'est ma responsabilité complète je me sents lesé.
je n'ai pas été entendu après l'accident ni moi ni ma passagère, et l'affaire a été classé par le procureur en juillet 2008, je ne recois le pv et cette décision que ce mois-ci !!! pleine de zone d'ombres
je vous prie de méclaircir pour que je puisse retrouver une vie normale.
Cordialement
Bonjour,
Aucune réponse motivée ne peut vous être donnée ici, sans avoir, auparavant, pris connaissance du PV de police.
Je ne vois pas d'autre solution que d'en faire une copie (complète bien entendu) et de l'adresser pour avis à la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) myenant une adhésion au coût très modique.
Voyez son site à : http://ldda.net.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonjour,
J'ai moi meme eu un accident sur l'A86 ou un moteur qui circulait entre les lignes ma percuté lorsque je changé de voix.
Moi meme au tiers cela fait plus de 8 moi que j'attend les résultat de l'assurance.
Le motard àa lui été blessé et à été emmené a l'hopital.
J'harcele mon assurance mais rien n'y fait je suis toujours dans le flou le plus total.
Le motard à bien reconnu qu'il circulé entre les voitures et que j'avais mis le clignotant pour changer de voie mais les policiers m'ont dit que je ne devait pas changer de voie lorsque la circulation été au ralenti.
POUR MOI JE NE SUIS CLAIREMEMENT PAS EN TORT ET MAVOITURE ATTEND LES REPARATION UE JE NE PEUX PAS PAYER POUR LE MOMENT
C EST LA PORTE OUVERTE A TOUT SI ON COMMENCE A SANCTIONNE LES BONS CONDUCTEURS
SI UN 50/50 EST DECLARE AI-JE MOYEN DE ME RETOURNE CONTRE LE MOTARD AFIN QUE SA RESPONSABILITE SOIS PROUVE?
|