Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2008
Publié le 21 novembre 2008 - #701668 -
comment passer de deux a cinq place sur renault trafic tollé
bonjour jai un fourgon renault trafic tollé trois place anné 2005 ,carte grise( vp) je voudrais installer deux place suplémentaire est il possible, et comment ca se passe avec les service des mines merci.
Hors ligne Inscrit le 7 novembre 2008
Publié le 21 novembre 2008 - #701677 -
Re: comment passer de deux a cinq place sur renault trafic tollé
bonsoir il faut remonter les banquettes et les ceintures de sécurité et présenter votre véhicule au mine pour faire modifier la carte grise pour la transformation les mines verifient les points d'ancrage sieges et cintures si votre véhicule est equipé d'origine des fixations il devrez passer la visite sans probléme surtout pas de bricolage a+
Dernière modification par cycy2007 (21-11-2008 20:00:31)
Publié le 21 novembre 2008 - #701689 -
bonsoir CYCY parle d un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. aujourd hui c est plus compliquer . il faut le certificat d homologation du constructeur et faire faire la modif par un professionnel. mais si le vehicule n est pas prevu pour d origine a mon avis tu peut revendre ton trafic et le remplacer par un mini bus
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 22 novembre 2008 - #701843 -
salut en effet -la vie est injuste
par l'intermédiaire d'une concession ou autres pros agrées--d'autant que des aménagements,ils en ont à la pelle et ne savent plus quoi en faire car il y a des véhicules qui ont subit l'opération inverse -pour de la demande de vn société
il arrive que ça ne vaille plus la peine de le faire soit même
portières soudées à la place de la serrure--câblerie de centralisation manquante vitres fixes sans mécanismes et autres modifs
pour un 2 portes moins de soucis
et administrativement - ils n'ont pas de barrage c'est pas comme pour nous qui sommes considérés comme L'ENNEMI
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 23 novembre 2008 - #702459 -
Bonjour, Il faudrait savoir aussi si sur le plancher il existe les points d'encrage des sieges.!!
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 24 novembre 2008 - #702874 -
Bonjour, Les véhicules camionettes ont un plancher simple ceux qui sont peuvent avoir de sieges ont des emplacement renforcés pour les points d'encrage des sieges alors la meilleure solution serait d'aller au service des mines avec une photo du plancher et leur demander quelle est la solution à adopter parce que si tu fait du bricolage ça ne passera pas je peut te dire que si ils veulent t'em.....r (je veut dire qu'ils sont tatillon)t'as pas fini de faire des aller et retour sans être certain d'y arriver, quand je bossais j'ai eu affaire aux mines chaque fois que ça n'allait pas il fallait payer. Comme dit berlinguet ou mc gyver oubli cette transformation si le véhicule n'est pas prévu pour.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 24 novembre 2008 - #702969 -
bonjour en effet la tache n est pas simple. 1 an de galere sur une 306 sortie d usine en 5 places, mais sortie concession en 2 places. pour la remettre en 5 places. le plus long a ete d obtenir le certificat d homologation. demande a faire au pres du constructeur, par l intermediaire d un concessionnaire