Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sophien93
Nouveau membre

Inscrit le 18 novembre 2008 
Publié le 21 novembre 2008 - #701371 - Problème indémnisation assurance

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai un gros soucis avec mon assurance. Mon véhicule est déclarer vei par l'expert suite a un vandalisme. Mon assurance ne me fait aucune proposition de rachat de mon véhicule et ne propose aucune somme. Entre temps l'assurance me dit que je peux détruire mon véhicule je leur demande de le mettre par ecrit ensuite l'expert a dit que l'épave avait une valeur 1785€( bca expertise) gros souci il veulent me remboursé sur la base des différence des valeurs c'est qui est illégale car la loi oblige l'assurance a faire une proposition d'indemnisation en perte totale lors d'un vei de plus elle a refait un rapport d'expertise en modifiant la valeur fait par l'expert pour le mettre celui du prix d'achat (je les jamais recu)alors que dans les valeurs de l'expert il compté les facture réparation. Que faire?

Dernière modification par sophien93 (21-11-2008 10:19:26)

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 novembre 2008 - #701393 - Re: Problème indémnisation assurance

bonjour,
il y a une chose très importante que vous ne dites pas, êtes vous assuré en tous dommages (ou tous risques si vous préférez).
vous comprendrez bien que si vous êtes au tiers et non assuré "vandalisme", votre assurance n'a rien a vous rembourser icon_cool

Dernière modification par daniel303 (21-11-2008 10:01:38)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

sophien93
Nouveau membre

Publié le 21 novembre 2008 - #701395 - Re: Problème indémnisation assurance

daniel303 a écrit:

bonjour,
il y a une chose très importante que vous ne dites pas, êtes vous assuré en tous dommages (ou tous risques si vous préférez).
vous comprendrez bien que si vous êtes au tiers et non assuré "vandalisme", votre assurance n'a rien a vous rembourser icon_cool

Ah oui excusez moi je suis en tout risque.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 novembre 2008 - #701423 - Re: Problème indémnisation assurance

une copie du devis des réparations ainsi que la valeur de remplacement du véhicule doit vous être donnée, c'est votre droit.
en attendant que cbrun passe par ici voici un peu de lecture (si vous n'avez pas encore lu)
ici
ou ici
les VEI

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

sophien93
Nouveau membre

Publié le 10 décembre 2008 - #711697 - Re: Problème indémnisation assurance

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de mon assurance qui disait qu'elle ne changera pas d'avis qu'elle me remboursé que 6975€ elle m'a sorti l'article 121-1 du code des assurances pour ne pas me remboursé a la valeurs de l'expert qui est de 10000€(clio 3 1.4 16v privilège), elle me rembourse au prix d'achat qui est de  9000€, elle ne prend pas en compte les réparations effectué.

Le pire dans tout sa c'est qu'elle me déduit la valeur de l'épave alors qu'elle m'a autorisé à détruire la voiture sans me dire au moment de la détruire que la voiture avait une valeur épave (1785€). Que dois je faire s'il vous plait je suis perdu je suis à bout ?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 10 décembre 2008 - #711748 - Re: Problème indémnisation assurance

Bonjour,

Avant d'étudier le degré de validité de l'article L121-1 du C.des A. dans votre dossier, il v falloir nous aider à comprendre les chiffre :

Valeur de remplacement selon l'expert : 10.000€
  "  "              d'achat selon Cie........     9.000
Valeur de l'épave selon expert...........    1.785
Si épave conservée, l'offre doit être...............................9000-1785 = 7215

L'offre d'indemnisation de votre assureur serait de 6975...à quoi correspondent les 240€ manquants

Autre question : comment et/ou sous quelle forme votre assureur a-t-il obtenu ce chiffre de 9.000 €

Enfin, où est l'épave aujourd'hui ? Vendue ? Par qui ? Combien ? Qui a encaissé le fruit de la vente ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

sophien93
Nouveau membre

Publié le 10 décembre 2008 - #712031 - Re: Problème indémnisation assurance

les 240e corresponde a la franchise.
lassurance ne me remboursait rien si je lui donnais pas une preuve d'achat ,donc je lui est fourni une copie du cheque de banque.

l'epave a ete detruite a une condition il fallait que je paye les frais de gardiennage jai meme recu un courier de l'expert me donnant des adresses pour la detruire sans me dire la valeur de l'epave et tjrs en reglant les frais de gardiennage sinon pas de dectruction

cbrun
VIP

Publié le 11 décembre 2008 - #712141 - Re: Problème indémnisation assurance

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Alors, si je comprend bien, l'épave de votre voiture n'avait aucune valeur ? Pourquoi, dans ce cas, déduire de la valeur d'achat de la voiture la valeur de l'épave pour 1785€ ?

Si l'on peut admettre l'exigence de justifier de la valeur d'achat de la voiture au jours de la souscription du contrat d'assurance, il faut, par contre, refuser de considérer le dossier comme réglé...sans avoir, au moins, à supposer qu'elles existent, des explications complémentaires... Si aucune explication valable ne vient répondre à ma question alors, il s'agira d'une "erreur" gravissime...!

Pour cela, je vous conseille de vous faire aider par la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) dont vous pourrez faire la connaissance en allant sur son site : http://ldda.net - attention, pas de "www" après les "//"

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

sophien93
Nouveau membre

Publié le 11 décembre 2008 - #712306 - Re: Problème indémnisation assurance

Merci pour ton aide.

Je vais contacter ldda. Sinon au niveau de l'article l121-1 du code des assurances, l'assurance est obligé de remboursé au prix d'achat ou a la valeur de l'expert car j'ai fourni toutes les factures de réparation d'entretien c'est pour cela que le prix du véhicule est estimé à 10000€

cbrun
VIP

Publié le 11 décembre 2008 - #712330 - Re: Problème indémnisation assurance

Re,

Le fait  que l'expert ait valorisé la valeur de remplacement pour tenir compte des frais engagés sur le véhicule n'est intéressant que si cette augmentation n'empêche pas la dite valeur de rester inférieure au prix d'achat...

En toute logique, un véhicule, neuf ou d'occasion peu importe, utilisé normalement, ne peut, du fait de ses factures d'entretien, valoir plus  que son prix d'achat...

C'est le sens qu'i faut donner à cet article L121-1.

Il en serait autrement si l'expert admettait et confirmait que ces 1000 euros étaient à rajouter à  la valeur d' achat car il s'agissait de dépenses nécessaires à  la remise aux normes du véhicule, remise laissée à la charge de l'acheteur par le vendeur... Mais était-ce bien le cas ?...

CBrun

sophien93
Nouveau membre

Publié le 11 décembre 2008 - #712333 - Re: Problème indémnisation assurance

Je comprends donc on ne rembourse pas la valeur argus du véhicule mais son prix d'achat meme si on a fait des réparations dessus en justifiant de facture.

cbrun
VIP

Publié le 12 décembre 2008 - #712906 - Re: Problème indémnisation assurance

Bonjour,

Toute réparation facturée n'est pas forcément un plus pour une voiture (donc une majoration de son prix); ce peut être, tout simplement, le seul moyen de lui permettre de rendre le service pour lequel on l'a achetée.. cela ne crée donc aucune plus value dans ce cas....

Cherchez dans votre cas, vous ne verrez nulle part que l'indemnisation de la voiture sera égale a la valeur argus. Pareil dans votre entourage.

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto