Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2008
Publié le 20 novembre 2008 - #701208 -
valeur argus fiat punto 1995 ?
bonjour, on vient de me cramer ma fiat punto essence année 1995 118 000 km, je suis dans les démarches administratives avec l assurance parce que je suis assurée vol et incendie j y comprend pas grand chose, je voudrais savoir approximativement ce qu on va me rembourser pour racheter une autre voiture je suis allée sur un site d argus qui m indique 1300€, hors que je l ai achetée il y a 4 ans 1600€ !!!! merci de votre aide.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 20 novembre 2008 - #701277 -
Re: valeur argus fiat punto 1995 ?
Bonjour lenitpahc, même pas 20% de décote en 4 ans par rapport à son achat, rien à dire! Par contre, précises bien à ton assureur que ta Punto bénéficie d'une plus value kilométrique qui est de l'ordre de 300€. Il n'y a pas de raison! Nota: j'ai pris comme base une 55s!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 21 novembre 2008 - #701335 -
lenitpahc a écrit:
bonjour, on vient de me cramer ma fiat punto essence année 1995 118 000 km, je suis dans les démarches administratives avec l assurance parce que je suis assurée vol et incendie j y comprend pas grand chose, je voudrais savoir approximativement ce qu on va me rembourser pour racheter une autre voiture je suis allée sur un site d argus qui m indique 1300€, hors que je l ai achetée il y a 4 ans 1600€ !!!! merci de votre aide.
Bonjour,
votre véhicule n'est plus coté. Pas la peine de regarder sur "site d'argus" comme il en fleurit partout, il faut voir LE site de l'argus.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 21 novembre 2008 - #701446 -
Bonjour bidouyou, "Plus de cote avant 07/1998.". Oui mais il est établi néanmoins des "valeurs de transactions" que même les assureurs consultent justement pour pouvoir indemniser leur assuré lorsque la voiture ne figure plus sur l'argus officiel. Sinon la personne paierait une assurance " vol-incendie"dans les courants d'air ce qui reviendrait à un vol caractérisé de la part de l'organisme! D'autres paramètres rentrent en jeu mais je les met de coté, faisons simple! A ma connaissance, aucun actuaire n'établit de prévisions d'indemnisations pour ce cas précis, ils ont d'autres chats à fouetter!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 22 novembre 2008 - #701888 -
PASSION.AUTO73 a écrit:
Bonjour bidouyou, "Plus de cote avant 07/1998.". Oui mais il est établi néanmoins des "valeurs de transactions" que même les assureurs consultent justement pour pouvoir indemniser leur assuré lorsque la voiture ne figure plus sur l'argus officiel. Sinon la personne paierait une assurance " vol-incendie"dans les courants d'air ce qui reviendrait à un vol caractérisé de la part de l'organisme! D'autres paramètres rentrent en jeu mais je les met de coté, faisons simple! A ma connaissance, aucun actuaire n'établit de prévisions d'indemnisations pour ce cas précis, ils ont d'autres chats à fouetter!
Tout à fait passion. Mais dans le cas précis, le véhicule est entière brulé. Ce qui rendra la tache compliqué pour l'expert, qui de toute manière se basera effectivement sur "une valeur de transaction" (style cote centrale) et y infligera une moins value. Ne pouvant juger de l'état éventuellement exceptionnelle avant le sinistre, il faudra faire preuve de document attestant le kilométrage et les récents remise en état qui pourrait augmenter le remboursement. Au vue de mon expérience, pas en tant qu'assureur ni mécano, il faut envisager un remboursement de l'ordre de 750€.