Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

goldorak11
Conducteur confirmé
Inscrit le 28 avril 2008 
Publié le 20 novembre 2008 - #701194 - visite medicale pour permis annulé

bonjour a tous je dois aller faire la visite médicale pour avoir le droit de repasser mon code...
je doit faire prise de sang + test urine.
que cherche t il?
juste l alcool, ou alccol + canabis?
et si le test n'ai pas bon qu est ce qui se passe svp merci !!

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 novembre 2008 - #701271 - Re: visite medicale pour permis annulé

bonjour
sans être devin, il y a fort à parier qu'il y aura une mention défavorable si quelque chose hors normes a été trouvé.
donc si le test n'est pas bon, ça sera prolongation de la carte orange obligatoire ou renouvellement adhésion à la fédération française de cycliste icon_mrgreen

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 21 novembre 2008 - #701503 - Re: visite medicale pour permis annulé

Bonjour,

goldorak11 a écrit:

bonjour a tous je dois aller faire la visite médicale pour avoir le droit de repasser mon code...
je doit faire prise de sang + test urine.
que cherche t il?
juste l alcool, ou alccol + canabis?
et si le test n'ai pas bon qu est ce qui se passe svp merci !!

Vous imaginez quoi ? Qu'on fait passer une visite médical pour faire joli dans le décor ? Pour faire marcher le commerce ?
Et, pour répondre à votre première question, ils sont censés officiellement rechercher tout motif médical qui pourrait être incompatible avec la conduite automobile. Devinez lesquels sont en première ligne ?

goldorak11
Conducteur confirmé
Inscrit le 28 avril 2008 
Publié le 7 décembre 2008 - #710405 - Re: visite medicale pour permis annulé

bonjour j ai fais la prise de sang j ai demander au docteur il m a dit qu il ne verifier pas l alcool ou autre drogue mais juste un exament general... de plus a la visite medicale il ne m on meme pas demander l echantillon d urine mais par contre il m on demander le cheque je peu vous l assurer!!!!

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 8 décembre 2008 - #710606 - Re: visite medicale pour permis annulé

goldorak11 a écrit:

bonjour j ai fais la prise de sang j ai demander au docteur il m a dit qu il ne verifier pas l alcool ou autre drogue mais juste un exament general... de plus a la visite medicale il ne m on meme pas demander l echantillon d urine mais par contre il m on demander le cheque je peu vous l assurer!!!!

Bonjour
Comique votre médecin!
Bien sur qu'il ne va pas vérifier l'alcool ou stup, comment voulez vous qu'il le fasse, par divination ou en goutant votre sang?
Il est tenu d'envoyer les échantillons à un laboratoire de toxicologie qui lui transmettra les résultats à la préfecture et si il y a des traces prouvant une consommation régulière d'alcool ou de stup........ carte orange obligatoire

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 8 décembre 2008 - #710915 - Re: visite medicale pour permis annulé

bonsoir,
ha tiens je savais pas cela... le toubib ne vérifie plus les GAMMA GT.., mais de là à boire le sang...
la carte orange ?  plutot navigo non ?
comment il dit déja goldorak ?

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/29077/aaprincipale/goldorak.jpg

arf
gordofulgure....

Dernière modification par LOLO10 (08-12-2008 20:54:00)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 9 décembre 2008 - #711077 - Re: visite medicale pour permis annulé

Bonjour,

interceptor80 a écrit:

Comique votre médecin!
Bien sur qu'il ne va pas vérifier l'alcool ou stup, comment voulez vous qu'il le fasse, par divination ou en goutant votre sang?
Il est tenu d'envoyer les échantillons à un laboratoire de toxicologie qui lui transmettra les résultats à la préfecture et si il y a des traces prouvant une consommation régulière d'alcool ou de stup........ carte orange obligatoire

Euh normalement, on ne se présente pas à la visite médicale avec les échantillons de sang sous le bras et ce n'est pas le médecin de la CM qui fait le prélèvement, mais on vient avec les résultats d'une analyse effectuée dans un labo usuel, sur la base de ce qui était demandé sur la convoc.

Si c'est une VM pour un permis a récupérer après une annulation par suite d'un solde de points nul, pas de raison de soupçonner un addiction, donc pas sûr que ce genre de contrôle soit demandé dans cette circonstance (d'autant que le texte qui l'impose ne précise rien de particulier).

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto