Publié le 3 mai 2005 - #79808 -
démontage axe supérieur suspension 15 six
nous ne parvenons pas à démonter l'axe supérieur de suspension avant de notre 15 six, il rest coincé entre les bras de suspension, faut il démonter autre chose avant, ou bien devons nous le couper ,, merci pour toute info
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 6 février 2005
Publié le 3 mai 2005 - #79907 -
Re: démontage axe supérieur suspension 15 six
BONJOUR
en principe tout ce qui monté peut-être démonté. Je ne connais pas spécialement ce modèle, mais avez vous de la doc ou autre RTA, pour vérification de la mrche a suivre
Publié le 3 mai 2005 - #79909 -
eh oui nous avons la revue technique , mais rien ne dit comment le sortir le fameux axe...et oui il devrait bien se démonter, mais voilà, il faut trouver l'astuce... tout est grippé et en plus il y a eu sûrement qiuelques interventions hasardeuses , car elle daye de 1952 alors depuis ce temps là , elle a dû rencontrer quelques mécanos la belle !
Publié le 4 mai 2005 - #80197 -
on voit ici le bout de l'axe fileté , impossible de récupérer l'ensemble de l'axe , est ce qu'il faut un outil spécial, mais ce n'est pas précisé dans le manuel de réparation d'origine qui m'a été prêté par un garagiste "d'époque", d'après lui si ça ne sort pas tout seul il faut scier... j'hésite quand même
Publié le 6 mai 2005 - #80761 -
finalement j'ai la solution, après un appel à un pro de la mécanique traction ...IL FAUT TOUT DEMONTER ça fait pas spécialement plaisir à entendre mais voilà sur les 15 pour récupérer l'axe supérieur de suspension il faut démonter le berceau... alors vous pensez bien que pour avoir ce fameux berceau, il y a d'autres bricoles à enlever avant... le moteur par exemple ça met en forme pour un week end pluvieux je me mets en plongée tête la première , franchement les ingénieurs Citroen ...ils auraient pu y réfléchir un peu??? pour un changement de bague en arriver à tout démonter , dur dur mais voilà quand on aime...on ne compte pas ses efforts n'est ce pas ?
Publié le 6 mai 2005 - #80764 -
ben non, c'est là qu'est l'ennui, mais ça ne m'étonne pas, sur aucune doc technique on ne trouve ce genre de DETAIL ! la plupart du temps on dirait que ça coule de source... alors je vais plonger dans le Cambouis il n'y a plus que ça
Publié le 7 août 2005 - #119929 -
pour vous donner quelques nouvelles, voici en photos l'histoire de cette 15 , avec des détails, vous pouvez trouver toute l'affaire à cette adresse : http://spaces.msn.com/members/sarahmonet/ mais aujourd'hui je recommence à angoisser, il y a comme un bruit ...de cardan ! franchement c'est un peu vrai qu'il y a des heures à passer pour rouler une petite heure ! (dixit ma femme !)