Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nino97i
Pilote confirmé

Lieu: CRETEIL,94 
Inscrit le 7 juillet 2004 
Publié le 3 mai 2005 - #79803 - Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Photo  - Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Quelle est cette vis ? On ma parlmé de vis de purge... Je ne dois pas la visser à fond alors ?

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 3 mai 2005 - #79814 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

salut
c est la vis de purge il faut purger et la serrer apres.attention c est fragile ne la casse pas en serrant.

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 3 mai 2005 - #79817 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Ben en fait j'ai changer de cylindre , mais cetet vis est énygmatique. Dès que j'ai remis les 2 cotés, jlemmene en centre auto pour qu'ils purgent ça.

En attendant, jsais pas trop comment la visser quoi... Car squand je vais freiner, ca va sortir par cette vis nan?

buggyrod
Pilote confirmé
Lieu: indre 
Inscrit le 25 mars 2005 
Ma voitureNissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007 Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 3 mai 2005 - #79879 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Ben en fait j'ai changer de cylindre , mais cetet vis est énygmatique. Dès que j'ai remis les 2 cotés, jlemmene en centre auto pour qu'ils purgent ça.

En attendant, jsais pas trop comment la visser quoi... Car squand je vais freiner, ca va sortir par cette vis nan?

salut , oui c'est la vis de purge , mais ne roule pas comme ca il faut purgé tes freins avant ,sinon ton centre auto tu n'es pas près d'y arriver , des que tu vas appuyé sur la pédale tu vas comprendre "DANGER" parce que ta vis une fois serrer cela ne vas pas fuire mais sans purge préalable pas de freins = bobo! icon_cry

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 3 mai 2005 - #79880 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

BEn c'est même pas a 1km... Ca va faire quoi?

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 3 mai 2005 - #79886 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Comme une voiture sans freins : BOOM puis aïe, puis pinpon....

gom

buggyrod
Pilote confirmé
Lieu: indre 
Inscrit le 25 mars 2005 
Ma voitureNissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007 Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 3 mai 2005 - #79887 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

et bien tu vas appuyé sur la pédale de frein elle vas aller au fond en poussant un soupir, et toi s'il y a un stop ou un carrefour tu vas rendre le tien de soupir:  "PAS DE FREINS"   icon_sad  icon_sad  icon_sad

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 4 mai 2005 - #79975 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Péripatéticienne de **** * ** *  *  j'arrive pas à remettre le cable de frein a main ! Jaurais pas du l'enlever vu kje change jute le  cylindre de roue!!

Ca fait quoi si jle coupe que k jle laisse seulement a gauche ? Ca fera un frein a main pas très fort mais bon je me gare avec une vitesse enclenchée et puis voilà...

Aidez moi !! jpèt un cable il se les gèle en plus en bas de chez moi  icon_lol

icon_biggrin Merci !  icon_razz

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 4 mai 2005 - #79980 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Message supprime

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 4 mai 2005 - #79987 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

lol je savais j'allais me faire gronder!!

icon_lol Et bon j'allais pas couper le cable frein a main !

Effectivement ce sont mes premiers tambours le truc c'est que j'ai TOTU démonter sans nécéssité. Et là je galère à le mettre.

Sur Golf 2 on peut detendre le cable frein à main directement sous le frein à main, mais là c'est sous le chassis et vraiment pas accessible.

Sinon ben le reste du systèmùe ets bien monté impec'.

Et le liquide de frein sur mes doigts et le froid, ça fait que c'est dur de compresser le ressort pour faire passer la tète dans le logement prévu (cable du frein a main toujours hein)

Donc si voius avez une méthode pour détendre ce cable... ? car j'ai viré le trc plastique dans la voiture, et totu se passe sous la voiture apperemment, car pas d'accès a ce niveau là, contrairement a la GLF2  icon_redface

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 4 mai 2005 - #79989 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Message supprime

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 4 mai 2005 - #80079 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

lol

Ben j'ia bien repéré le truc, ca part sous la voiture donc faut qu'elle soit absolument en l'air pour desserer le cable du frein a main.

BRef, nous sommes homo spiens sapiens. J'ai donc utilisé des outils Cro-magnon et employé le bras de levier  avec les moyens du bord.

O final j'ai quand mem reussi a remettre ce *** cable ! HOURRA ! icon_razz

Bon mais il pleut toutes les 15min donc ca me ralenti grave... Je cois je vais sortir le KWay et finir coute que coute !

icon_lol

Pour l'autrre tambour par ocntre, je decroche pa ce cable !
lol

Le comble serait que sa soit pas le cylindre qui fuit, mais l'espèce d'écrou lamé qui fixe la durite lol!

Allez bonne jrnée à tous et je vous tiens au courant!  icon_cool

PS: vraiment extra ce forum-auto !

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 4 mai 2005 - #80178 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Bon be ncva y est, laute tambour j'ai pas tout démonté il suffit de "pousser" la cylindre ! Ca a été fait en 15minutes  icon_lol

Bon ben demain matin, purge en centre auto  icon_wink

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 4 mai 2005 - #80179 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Message supprime

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 4 mai 2005 - #80244 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Ben en fait j'ai du perde...meme pas 5 mL et e nfait j'ai "tester" si ca freinait, dans mon parking. Et le centre Auto est  a 2minutes a pied, vraiment à coté. Donc jreste en 2nde par précaution, mais sa freine icon_wink

PAr ocntre le peu qui est sorti en manipulant... ca ressemble a de la fiente rousse  icon_confused Il était temps de faire une purge!

Bon jsuis jeune j'ai 21ans mais j'ai quand meme un minimum de conscience si elle freinait pas, a la limite, jlorè poussé ou tracté à très faible allure icon_wink

Mais bon, elle freine assez pou s'arréter !

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 4 mai 2005 - #80295 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

Salut, meme si tu n'aurais rien perdu en liquide de frein, tes conduite sont remplis d'air, et donc, tu n'auras pas de frein...

Mais que tu désside quand même à aller au centre, ok, mais avec une barre de remorcage...

Car une auto sans frein, s'est dangereux...tu peux te blaisser toi et pire, pensse au autre.....!!!!! icon_evil

Gouter au plaisir du TDI

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 8 mai 2005 - #81345 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

ALors !

Effectivement j'ai eu grosse diminition du freinagec'est pourquoi j'ai roulé juste en zone de patinage (c'est a dire 1ere vitesse et puis jaccélère pas) pour pouvoir marréter "normalement"

Alors voilà la purge a été faite avec succès 29€50 comprenant le liquide de frein.

Voilà ! Merci à tous pour vos commentaires pertinents et bonne route à tous  icon_biggrin

icon_arrow  icon_confused:
NEANMOINS, je ne comprends pas la vis de purge... LE ptit percage est toujours actif. Alor en la vissant plus ou moins, je ne vois pas ce que ca change, du moment qu'elle est dans le cylindre recepteur, la liquide fait forcément pression desssus... ALors c'est simplement le cache poussière caoutchouc qui l'empêche de couler?

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 8 mai 2005 - #81348 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

bonjour,
regardes bien comment elle est foutu la vis.quand elle est sérrée,
l'etanchéité se fait au niveau de la pointe(partie conique).
quand tu la déserres,le liquide de frein passe, ainsi que par les 2
petits trous et à ce moment là la purge s'effectue. icon_wink

tifoune
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 25 avril 2007 - #434294 - Re: Cylindre de roue recepteur dans tambour VW-AUDI... AIDEZ MOI

apres avoir changer les frein arriere de ma voiture je trouve mes freins un peu "lache"
au niveau du Cylindre de roue d'un coté il y a eu une petite fuite (trois goutes) quant on a bougé le cahoutchou (le mecano qui etais avec nous qui a soulevé pour regarder en dessous)
de plus il ne nous a pas di de bloquer les Cylindre de roue quant on retire les machoires

je voudrais savoir si une purge peu remetre ca en place ou s'il faut que je change carement le Cylindre??
en fait quant j'appuis sur la pedale de frein elle dessend super loin avans de freiner et si je pompe c'est plus dur mais deux secondes apres c'est reparti tout mou

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto