Hors ligne Lieu: ILLZACH (haut-rhin 68)
Inscrit le 19 novembre 2008
Ma voiture Fiat Bravo 1.9 MTJ 150ch sport de 2007 - Diesel
Publié le 19 novembre 2008 - #700699 -
allumage auto des anti brouillard
Bonjour, je viens d'acheter une bravo 1.9 MTJ 150ch sport Losque j'allume mes feux et que je tourne ou mets le cligntant, j'ai l'anti brouillard avant du coté en question qui se met en marche. ( c'est pratique pour ne pas mordre les côtés ) D'après le code de la route, l'usage intempestif des anti brouillard est passible d'une contravention.
Est-ce une nouvelle programmation des voitures? Et comment le faire comprendre aux policiers si tel est le cas .
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 novembre 2008 - #700711 -
Re: allumage auto des anti brouillard
Bonjour, Et si tu met les antibrouillard est-ce que les clignotants s'allument?
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 20 novembre 2008 - #700744 -
Bonjour Carocalo, moi je sais pourquoi: parce que c'est Noël avant l'heure! . C'est juste une blague!!! En fait, je ne crois pas que cela soit prévu avec le véhicule mais dû très certainement à un mauvais branchement! En ce qui concerne ta voiture, tu vas te faire plaisir; c'est un régal à conduire!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 27 février 2007
Ma voiture Fiat Bravo 1.6 MJT Racing 90CV 2009
Publié le 23 février 2009 - #754033 -
Ce n'est pas un mauvais branchement. A partir d'un certain angle de braquage, à vitesse réduite, l'antibrouillard s'allume. Je ne vois pas ca comme un "usage intempestif", d'autant que ca me ferait bien marrer d'avoir une contravention pour un équipement automatique et de série".
DE PLUS, si tu prends la peine de parcourir le manuel de ton véhicule (un peu épais, c'est vrai ) tu découvriras que ce n'est pas l'antibrouillard qui s'allume, mais une deuxieme ampoule située dans l'optique de celui ci. Tu ne fais donc pas usage de ton antibrouillard.
Si jamais tu n'es pas a l'aise, demande à ce qu'on te le débranche, cela est peut etre meme possible de le faire toi meme via les commandes de ton tableau de bord (dans les options, luminosité, limitation de vitesse, etc...)