Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gg44
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700669 - Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

Bonjour a tous et a toutes.
Je viens poster ici car, j'ai fais quelques recherches et il y a l'air d'avoir des personnes calées ici.
Bon par ou commencer...
J'ai donc reçu ce jour ma condamnation par ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale pour conduite sous l'emprise de substance illicite (cannabis).
résultat 5 mois de suspension de permis et 200 euros d'amende
mon taux étais je crois de 1,15, mais je ne suis plus sur.
Je suis un consommateur régulier mais je ne fume que le soir en rentrant du travail (1 ou 2 pets), je n'ai jamais eu de soucis avec la police, ni d'accident.

Je suis complètement perdu, je sais que j'ai fais une connerie et je ne fume plus depuis.
Mais je me demande si je ne pourrais pas m'en sortir un peu mieux.
Si j'ai bien compris, en regardant a droite a gauche sur des sites, j'ai deux possibilités :
- j'accepte, je paye, et j'attends plus que la lettre pour rendre mon permis, éventuellement 6 points en moins et visite médicale pour le récupérer
- je fais appel, et je dois passer devant le tribunal (mais cette possibilité est difficilement tenable, je pense que les honoraires seront trop importante) en espérant pouvoir un peu atténuer ma période sans permis.

Voila en fait je voudrais savoir si je saisi bien toute la complexité de la chose, pour ne rien louper, et si vous pensez qu'il serait préférable de faire appel (si je serais gagnant ou si ma peine est conforme).

Merci beaucoup de me lire et éventuellement de me répondre.

Dernière modification par gg44 (19-11-2008 22:11:06)

gg44
Nouveau membre

Publié le 19 novembre 2008 - #700674 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

je me disais aussi, au cas ou je ferais appel, connaissez les honoraires moyennes ?
sous quelles conditions avons nous un avocat commis doffice ?
peux t on avoir des conseils dans un organisme quelconque ?
je suis perdu, je ne sais pas quoi faire ni vers qui me renseigner
merci encore

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 novembre 2008 - #700782 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

Bonjour

gg44 a dit : Je suis un consommateur régulier

gg44 a dit : Mais je me demande si je ne pourrais pas m'en sortir un peu mieux.

Non

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 20 novembre 2008 - #700787 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

Bonjour,

Surtout qu'en cas d'appel, vu qu'à priori votre condamnation est dans les normes, il y a de fortes chances  pour que vous preniez plus histoire de vous faire passer l'envie.

Autrement pour les frais d'avocats, en vous privant d'herbe de provence pendant 3 mois vous devriez arriver à le payer (je vis très bien sans en fumer)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 20 novembre 2008 - #700789 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

gg44 a écrit
Je suis complètement perdu, je sais que j'ai fais une connerie et je ne fume plus depuis.Mais je me demande si je ne pourrais pas m'en sortir un peu mieux

Bonjour

Il me semble que d"arréter de fumer, et déjà un grand mieux, encore faut-il persévérer.

Pour votre condamnation, vous êtes dans la moyenne, inutile de prendre le risque d'augmenter le verdict.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

gg44
Nouveau membre

Publié le 20 novembre 2008 - #700807 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

Bonjour, et merci de me répondre.
Je ne connais pas les baremes des condamnations, donc merci de m'informer, en effet si c'est la norme, pas très utile de faire appel...
Je tiens à préciser que je travail depuis 4 ans, je devais acheter 40 euros par mois, donc niveau financier ça allais... je ne me privais pas pour ma "drogue"... et jetais consommateur régulier mais plutôt une consommation de plaisir pour se détendre en fin de journée... bref je ne me justifie pas je sais que je dois continuer a ne plus fumer.
Merci beaucoup pour vos réponses, il me reste encore pas mal de jours pour réfléchir, mais je ne pense pas faire appel.
Bonne journée

Franswa
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1015747 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

Il m'est arriver la même chose il y a quelques mois.
Je me demandais aussi si je ne devrais pas faire appel contre ces condamnation abusive, parce que j'ai une vilaine sensation d'injustice qui me donne la nausée.

Je ne veux pas faire l'apologie du cannabis, ni dire que c'est bien, mais être jugé par ceux qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent et considèrent les gens dans mon cas comme des criminels (et d'ailleurs je parle aussi des gens qui ont répondu à ce post) m'exaspère au plus au point.
Cette répression massive des fumeurs est vraiment loin de respecter les principes de liberté fondamentaux de ce pays.

Évidement fumé et conduire n'ai pas bien, mais dans mon cas j'ai été attrapé alors que j'avais fumé la veille, et quasiment rien, et ce petit rien a suffit à faire de moi un criminel, à qui on retire son permis pour une longue période. J'ai des bon projets professionnels qui me tiennent à coeur, mais cette peine pourrait bien m'arrêter et me laisser au chômage un bon moment (comme un sale rebut de la société que je suis, ça m'apprendra).

J'ai rencontré un type qui à été attrapé sous au volant, et finalement son inffraction principale fut d'avoir fumé quelques pétards la veille, plutôt que d'être bourré!!!

maxproto
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2011 
Publié le 13 mai 2011 - #1305306 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

Bonjour,

et tu tes presenter ou pour payer ton amende car moi je vient de faire choper pour ILS volant
322e et 6mois suspention et javais (2.0) dans le san

merci davance

triplebuse
Apprenti pilote

Inscrit le 17 octobre 2010 
Publié le 13 mai 2011 - #1305311 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

maxproto a écrit:

Bonjour,

et tu tes presenter ou pour payer ton amende car moi je vient de faire choper pour ILS volant
322e et 6mois suspention et javais (2.0) dans le san

merci davance

Bonjour,

combien de temps entre le dernier spliff et le contrôle ?

triplebuse
Apprenti pilote

Inscrit le 17 octobre 2010 
Publié le 13 mai 2011 - #1305313 - Re: Condamnation ordonnance penale - conduite sous cannabis

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Surtout qu'en cas d'appel, vu qu'à priori votre condamnation est dans les normes, il y a de fortes chances  pour que vous preniez plus histoire de vous faire passer l'envie.

Autrement pour les frais d'avocats, en vous privant d'herbe de provence pendant 3 mois vous devriez arriver à le payer (je vis très bien sans en fumer)

Bonjour,
c'est bien mal connaître soit les prix pratiqués, soit les montant des honoraires des avocats, soit les deux

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto