Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2008
Publié le 19 novembre 2008 - #700538 -
pedale de frein dur et voyant d' huile allumé
bonjour a tous voila j'ai un grave soucis ce matin j'ai démarrer mon iveco benne de 1986 nickel j'ai fait 10 mètres mon voyant d huile c'est allumé je l'ai arrêté j'ai contrôlé l huile était au 3/4 quart j'ai refait l'appoint le voyant reste encore allumé et quand j'ai voulut avancer encore la pédale de frein est super dur il freine mais il faut être debout dessus si quelqu'un a une idée d ou peut venir le problème j'ai pas envie de tous changer pour rien
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 19 novembre 2008 - #700562 -
Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé
bonsoir, probléme de pression huile + probléme d'assistance des freins = problémes liés. Certaines pompes à vide ne fonctionnent plus sans pression d'huile.
Hors ligne Lieu: Bourg-en-Bresse
Inscrit le 11 octobre 2008
Ma voiture Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 19 novembre 2008 - #700565 -
bonsoir,c'est peut etre un moteur sofim,le num moteur commence par s? j'ai eu le probleme sur ce moteur,mauvaise connexion au contacteur de pression d'huile,remuez la prise pour voir si le temoin s'eteint sinon pour la pedale dure,peut etre un souci de master vac
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 19 novembre 2008 - #700573 -
jerome cdme a écrit:
bonjour a tous voila j'ai un grave soucis ce matin j'ai démarrer mon iveco benne de 1986 nickel j'ai fait 10 mètres mon voyant d huile c'est allumé je l'ai arrêté j'ai contrôlé l huile était au 3/4 quart j'ai refait l'appoint le voyant reste encore allumé et quand j'ai voulut avancer encore la pédale de frein est super dur il freine mais il faut être debout dessus si quelqu'un a une idée d ou peut venir le problème j'ai pas envie de tous changer pour rien
merci a tous pour vos réponse d'avance
bsr cet le voyant rouge le plus inquietant controle ta pression d.huile avant de changer ta pompe a vide sinon pas de pression d.huile tu risque de serrer le moteur
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 20 novembre 2008 - #700811 -
salut
attention sur ce moteur , le bout de l'arbre à cames se détériore ,il se ronge et arondit le rectangle ( d'emboitement et entrainement ) de la pompe à vide ça fini par ne plus l'entrâiner---à voir à l'emboitement de la pompe il y a un joint torique qui retient la pression d'huile dans l'arbre à cames
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 20 novembre 2008 - #701105 -
merci a tous pour vos reponse aujourd hui j'ai demonter la pompe a vide le rectangle bouge de bas en haut de 4 ou 5 mm je mets une photo car je sait pas si la tete est normal est ce quelqun peut me dire par quoi est entrainer la pompe a vide quelqun ma dit que juste derriere la pompe a vide il y avait la pompe a huile dans tous les cas j'ai commander une pompe a vide je verrait bien voici l'adresse de l'image
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 22 novembre 2008 - #701919 -
Bonjour, je me suis renseigné chez iveco, je connais le chef d"atelier, c'est bien la pompe à vide qui est HS, elle fait chuter la pression d'huile qu'elle laisse retomber directement dans le carter, les 2 problèmes sont bien liés. Tu la change et tout rentre dans l'ordre, freins et voyant d'huile.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 22 novembre 2008 - #702013 -
salut d'ou la réponse d'hier à 9h42
attention sur ce moteur , le bout de l'arbre à cames se détériore ,il se ronge et arondit le rectangle ( d'emboitement et entrainement ) de la pompe à vide ça fini par ne plus l'entrâiner---à voir
à l'emboitement de la pompe il y a un joint torique qui retient la pression d'huile dans l'arbre à cames ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la pression d'huile va dans la pompe
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 11 décembre 2008 - #712474 -
merci a tous quand même sa y est j'ai résolut mon problème c'était tous simplement mon filtre a huile qui était bouché après son remplacement plus vidange tout est redevenu normal