Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jerome cdme
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700538 - pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

bonjour a tous voila j'ai un grave soucis ce matin j'ai démarrer mon iveco benne de 1986 nickel j'ai fait 10 mètres mon voyant d huile c'est allumé je l'ai arrêté j'ai contrôlé l huile était au 3/4 quart j'ai refait l'appoint le voyant reste encore allumé et quand j'ai voulut avancer encore la pédale de frein est super dur il freine mais il faut être debout dessus si quelqu'un a une idée d ou peut venir le problème j'ai pas envie de tous changer pour rien

merci a tous pour vos réponse d'avance

Iveco Daily 35-8 de 1986

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 19 novembre 2008 - #700542 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

bonsoir
tu as surement un blem de pompe a vide

la sagesse de l'age

cycy2007
Pilote
Inscrit le 7 novembre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700544 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

salut probléme d'assistance freins voir les durites dépression

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 19 novembre 2008 - #700556 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

bj
Hum! a mon avis si voyant huile allume,probleme de graissage et pompe a vise HS
A verifier
francis

Francis

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700562 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

bonsoir, probléme de pression huile + probléme d'assistance des freins = problémes liés. Certaines pompes à vide ne fonctionnent plus sans pression d'huile.

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 19 novembre 2008 - #700565 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

bonsoir,c'est peut etre un moteur sofim,le num moteur commence par s?
j'ai eu le probleme sur ce moteur,mauvaise connexion au contacteur de pression d'huile,remuez la prise pour voir si le temoin s'eteint
sinon pour la pedale dure,peut etre un souci de master vac

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700573 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

jerome cdme a écrit:

bonjour a tous voila j'ai un grave soucis ce matin j'ai démarrer mon iveco benne de 1986 nickel j'ai fait 10 mètres mon voyant d huile c'est allumé je l'ai arrêté j'ai contrôlé l huile était au 3/4 quart j'ai refait l'appoint le voyant reste encore allumé et quand j'ai voulut avancer encore la pédale de frein est super dur il freine mais il faut être debout dessus si quelqu'un a une idée d ou peut venir le problème j'ai pas envie de tous changer pour rien

merci a tous pour vos réponse d'avance

bsr cet le voyant rouge le plus inquietant  controle ta pression d.huile avant de changer ta pompe a vide sinon pas de pression d.huile tu risque de serrer le moteur

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 novembre 2008 - #700811 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

salut

attention sur ce moteur , le bout de l'arbre à cames se détériore ,il se ronge et arondit le rectangle ( d'emboitement et entrainement ) de la pompe à vide
ça fini par ne plus l'entrâiner---à voir
à l'emboitement de la pompe il y a un joint torique qui retient la pression d'huile dans l'arbre à cames

Photo  - pedale de frein dur et voyant d' huile allumé
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

jerome cdme
Nouveau membre

Publié le 20 novembre 2008 - #701105 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

merci a tous pour vos reponse aujourd hui j'ai demonter la pompe a vide le rectangle bouge de bas en haut de 4 ou 5 mm je mets une photo car je sait pas si la tete est normal est ce quelqun peut me dire par quoi est entrainer la pompe a vide quelqun ma dit que juste derriere la pompe a vide il y avait la pompe a huile dans tous les cas j'ai commander une pompe a vide je verrait bien
voici l'adresse de l'image

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 novembre 2008 - #701247 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

salut
avant changement il faut être sûr de son entrainement

le moteur c'est quoi ?

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

jerome cdme
Nouveau membre

Publié le 20 novembre 2008 - #701294 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

le moteur c'est un 2.5 diesel sofim

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 21 novembre 2008 - #701308 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

salut
pompe à vide fixée par 3 ecrous ? elle a un embout cylindrique qui entre dans le creux de l'arbre avec un petit joint torique ?

jerome cdme
Nouveau membre

Publié le 21 novembre 2008 - #701720 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

la pompe a vide était fixé avec 4 ecrou

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 22 novembre 2008 - #701829 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

salut
tu l'as changée ?

jerome cdme
Nouveau membre

Publié le 22 novembre 2008 - #701855 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

non je l'ai pas encore changé je le reçoit que lundi en attendant aujourd hui je vais controler si la sonde d huile fonctionne bien

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 22 novembre 2008 - #701919 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

Bonjour, je me suis renseigné chez iveco, je connais le chef d"atelier, c'est bien la pompe à vide qui est HS, elle fait chuter la pression d'huile qu'elle laisse retomber directement dans le carter, les 2 problèmes sont bien liés. Tu la change et tout rentre dans l'ordre, freins et voyant d'huile.

jerome cdme
Nouveau membre

Publié le 22 novembre 2008 - #701965 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

merci encore sa me ravive le moral je me voyait deja en train de changer la pompe a huile ou le moteur icon_lol icon_lol

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 22 novembre 2008 - #702013 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

salut
d'ou la réponse d'hier à 9h42

attention sur ce moteur , le bout de l'arbre à cames se détériore ,il se ronge et arondit le rectangle ( d'emboitement et entrainement ) de la pompe à vide
ça fini par ne plus l'entrâiner---à voir

à l'emboitement de la pompe il y a un joint torique qui retient la pression d'huile dans l'arbre à cames
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la pression d'huile va dans la pompe

jerome cdme
Nouveau membre

Publié le 11 décembre 2008 - #712474 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

merci a tous quand même
sa y est j'ai résolut mon problème c'était tous simplement mon filtre a huile qui était bouché après son remplacement plus vidange tout est redevenu normal

merci a tous

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 11 décembre 2008 - #712582 - Re: pedale de frein dur et voyant d' huile allumé

salut
pour qu'un filtre à huile se bouche--il a vécu ?????

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto