Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2008
Publié le 19 novembre 2008 - #700489 -
resiliation d'assurance pour circonstance agravante
voila, j'ai eu en fev 2007 un petit accrichage avec une voiture. rien de grave, mais la police est venu sur les lieux et m'a fait soufflé dans le ballon. j'etais a 0,40g (equivalent a 2 verres), donc la limite autorisé. je suis rentrée chez moi avec une amende et qq point en moins. le constat a eté rempli. l'assurance a rembourser mais a resilié mon contrat en pretextant que l'alcolemie meme basse etait une circonstance aggravante. sur ceux elle me dit que je suis pendant 2 ans fichés et qu'au bout des 2 ans , je pourrais reprendre une assurance auto au prix normal comme tout le monde. j'arrive a terme et maintenant elle dit 3 ans. savez vous combien de temps on est fiché mauvais conducteur 2 ou 3 ans ou si vous connaissez une assurance pas cher pour personne dans mon cas.merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 21 novembre 2008 - #701364 -
Re: resiliation d'assurance pour circonstance agravante
Bonjour,
l'assurance a rembourser mais a resilié mon contrat en pretextant que l'alcolemie meme basse etait une circonstance aggravante. sur ceux elle me dit que je suis pendant 2 ans fichés et qu'au bout des 2 ans , je pourrais reprendre une assurance auto au prix normal comme tout le monde. j'arrive a terme et maintenant elle dit 3 ans.
IL n'y a pas de règle concernant le délai à observer pour maintenir ou supprimer une majoration de prime. La loi n'a réglementé que le coefficient de réduction-majoration et l'obligation faite aux assureur de ramener ce coefficient à 1,00 (ni bonus, ni malus) après deux années d'assurance sans sinistre responsable...
La compagnie qui vous repousse d'un an le rabais de prime, c'est bien la vôtre ? Si oui, de quoi parle-t-elle précisément ? De la prime de base ou de la prime après l'application du bonus/malus ?...Et qu'elle est l'attitude de la compagnie qui vous assure aujourd'hui ?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)