Hors ligne Lieu: mulhouse
Inscrit le 11 mai 2006
Publié le 19 novembre 2008 - #700421 -
monté en temperature anormal sur volvo 240 diesel
Bonjour, voici mon soucis, je possede une volvo 240 diesel (6cyl audi) de 1992 qui a 210000kms, la temperature moteur augmente de temps en temps (limite zone rouge au tableau de bord). Le probleme n'arrive pas tout le temps. Tout le circuit de refroidissement a été vidangé (aucune impurté), le thermostat remplacer et le probleme est toujours present. Je pense que m'a sonde de température délire mais, j'ai entendu parlé des culasses qui se vrillent sur ces modele, je ne connais pas les symptomes, est ce que vous pourriez m'en dire plus?
Inscrit le 11 mai 2006
Publié le 19 novembre 2008 - #700715 -
Re: monté en temperature anormal sur volvo 240 diesel
cycy2007 a écrit:
salut est-ce-que la voiture consomme du liquide de refroidissement
Non, depuis la vidange du circuit de refroidissement, il a maintenant plus de 7000 kms, le niveau n'a pas baissé, et le liquide refroidissement est tres propre.
Inscrit le 11 mai 2006
Publié le 20 novembre 2008 - #700938 -
budyguy a écrit:
Salut, Est-ce que ton ventilateur se déclenche lorsque la température arrive limite zone rouge ?
Salut, sur cette volvo, le ventilateur est directement entrainé par une courroie qui est en prise direct sur une poulie du vilebrequin, donc il tourne tout le temps, et la courroie est bien tendue.
Publié le 26 janvier 2010 - #1004618 -
J'ai parfois ce problème, qui je pense vient d'une surpression dans le réservoir de liquide de refroidissement quand je roule un peu vite (donc quand la pompe a eau tourne très vite). je retire du liquide pour arriver au niveau mini et depuis pas de souci.
A+