Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

opelastra2001
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700383 - problème opel astra 2001 2L dti

Bonjour,

je fais les tours des forum en éspèrant trouver une solution a mon problème

Depuis peu j'ai un soucis avec mon opel astra 2001 2L DTI.

Lors de l'accéleration vers 1000-1500 tours/min la voiture broute, pas comme les voitures de l'époque quand elles sont froides mais on sent plutot qu'elle a du mal a partir. A partir de 2000 tours/min à peu près ca va. l'accelération se fait normalement. J'entends le turbo tout va bien.
J'ai rendez vous chez opel vendredi apres midi pour un diagnostic mais le mec de chez opel m'a dit que si rien est allumé sur le tableau de bord il y a de forte chance pour qu'il ne voyent rien.

Merci pour vos conseils.

Opel Astra 2L DTI de 2002

jujux69
Nouveau membre

Inscrit le 23 novembre 2008 
Publié le 23 novembre 2008 - #702558 - Re: problème opel astra 2001 2L dti

j'ai le meme soucis sur mon opel astra 1.6L DTI DE 2002. a partir de 110 KM elle broute puis ça disparait le pb revient courrament lorsque je roule et que je fais pas mal de borne.donc si quelqu'un a une solution car opel mon dit la meme chose que toi pas de voyant d'allumer pas de pb.

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 23 novembre 2008 - #702602 - Re: problème opel astra 2001 2L dti

jujux69 a écrit:

j'ai le meme soucis sur mon opel astra 1.6L DTI DE 2002. a partir de 110 KM elle broute puis ça disparait le pb revient courrament lorsque je roule et que je fais pas mal de borne.donc si quelqu'un a une solution car opel mon dit la meme chose que toi pas de voyant d'allumer pas de pb.

bonjour
1.6 dti n'existe pas chez opel

la sagesse de l'age

alexdebordo
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 novembre 2008 
Publié le 23 novembre 2008 - #702706 - Re: problème opel astra 2001 2L dti

salut!
d'aprés ce que tu décris, sa ressemble a un souci de charge comme si ta voiture manquais soit d'air, soit de carburant, rendu a ce stade, vérifie si tu n'as pas la présence de bulles d'air dans ton circuit de gazoil basse préssion, si tes tuyaux qui alimentent ta pompe a injection sont transparent, vérifie si il n'y a pas de bulles d'air qui viennent de ton filtre a gasoil, si c'est le cas, vérifie ton filtre (prise d'air, filtre obstrué...) autrement, vu que ton turbo fonctionne correctement a priori, vérifie quand meme ta tige de waste gate qui est dessus, une grande tige métalique qui doit étre visible sur ton turbo. regarde si celle ci coulisse bien sans point dur (active la manuellement moteur a l'arret) si celle ci grippe, cela pourrai venir de la autrement vérifie tes durites de dépression de turbo ( de la taille des durites de lave glace) regarde si celle ci ne sont pas percé ou pincé, mais si c'etai le cas ton calculateur le verai et t'allumerai le voyant.
A vérifier.
tiens nous au courant!
bonne chance
Alex

megamoustique77
Conducteur confirmé
Inscrit le 8 juillet 2008 
Ma voiture Audi A4 1.8 20V T -
Publié le 23 novembre 2008 - #702753 - Re: problème opel astra 2001 2L dti

salut
Question: c'est pas un turbo à géométrie variable ?

faut pas paniqué, un problème a une solution..!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto