Publié le 3 mai 2005 - #79660 -
Probleme regime moteur ROVER 111 SI
Bonjour, ma rover 111 SI accelere toute seule de temps en temps. Je l'ai amené chez Rover, ils m'ont dit que ca venait du calculateur (+ de 800 €). Un autre garage m'a dit que c'était le starter automatique qui déconnait et que ce n'était pas le calculateur. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pouvez vous m'aidez ?
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 4 mai 2005 - #80342 -
Re: Probleme regime moteur ROVER 111 SI
bonjour Il faut nous en dire un peu plus. Ca se passe moteur froid chaud après un long parcours sur autoroute ? détaille un peu plus la maladie Dis nous si ta voiture est à carburateur ou injection Le phénomène est-il fonction de la température , pluie ETC...
Publié le 5 mai 2005 - #80657 -
bonjour Il faut nous en dire un peu plus. Ca se passe moteur froid chaud après un long parcours sur autoroute ? détaille un peu plus la maladie Dis nous si ta voiture est à carburateur ou injection Le phénomène est-il fonction de la température , pluie ETC...
JM
Le problème persiste aussi bien sur moteur chaud ou froid. Quand le moteur est froid elle peut aussi bien monter dans les régimes ou caler. Ce phénomène ce passe sur l'autoroute, en ville, sous la pluie ou le soleil, qu'il fasse chaud ou froid. La voiture est une injection. C'est assez dangereux car quand la voiture se met à s'emballer et accelere toute seule, il faut vachement jouer avec les freins. A ce train là je vais devoir rapidement changer mes plaquettes.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 6 mai 2005 - #80967 -
bonjour Effectivement ça ressemble au calculateur avant de l'amener au garage . Cherche s'il n'y a pas une prise d'air . Contrôle l'étanchéité de toutes les durites d'air et de reniflard d'huile ; une prise d'air par l'une d'entre elle entraine un ralenti instable et / ou une voiture qui cale et qui prend mal ses tours. Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur tous les éléments de l'injection assemblés (pipe d'admission, boitier papillon, durites ...) Contrôle le bon état de l'allumage (bougies, faisceau, tête, doigts d'allumeur). Fais un nettoyage des injecteurs, le plus simple avec un additif . Tiens nous au courant ......... JM
Publié le 9 mai 2005 - #81635 -
bonjour Effectivement ça ressemble au calculateur avant de l'amener au garage . Cherche s'il n'y a pas une prise d'air . Contrôle l'étanchéité de toutes les durites d'air et de reniflard d'huile ; une prise d'air par l'une d'entre elle entraine un ralenti instable et / ou une voiture qui cale et qui prend mal ses tours. Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur tous les éléments de l'injection assemblés (pipe d'admission, boitier papillon, durites ...) Contrôle le bon état de l'allumage (bougies, faisceau, tête, doigts d'allumeur). Fais un nettoyage des injecteurs, le plus simple avec un additif . Tiens nous au courant ......... JM
Publié le 16 janvier 2007 - #373880 -
bonjour j'ai moi aussi ce problème, moteur chaud après un long parcours sur autoroute uniquement. c'est une 309 srdt de 260000 km. elle prend 1000 tours toute seule plusieurs fois de suite et puis plus rien. Je pense que cela doit etre lie a la pression d'huile.
Publié le 6 novembre 2009 - #947904 -
bjr a tous j ai un peti soucy avec ma rover 111 caribean je fume noir a froid et meme chaude j ai effectuer ma vidange complette filtre pouvais vous m aider rover 111 anneé 93 117000km carburateur
Publié le 6 novembre 2009 - #947907 -
bjr ma voiture monter aussi dans les tour quelle chauffer et je devais m arreter et j ai regarder c été une durite d'air qui etait parti j'ai remis un petit tuyaux en plastique et probleme resolu
Hors ligne Inscrit le 27 octobre 2010
Publié le 21 novembre 2010 - #1188102 -
bonjour je vous expose mon probléme j'ai une rovers 111 injection de 96-97 3p j'ai un probleme car parfois la voiture s'arrete sur le trajet elle fait comme des troues s'étouffle et j'ai l'impression que parfois elle tourne vite que puis je faire svp ??