|
Bonjour,
Je m'appelle julien et je suis nouveau sue le site. J'ai besoin d'aide . Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
En 1992 j'ai fait un accident avec un taux d'alcolémie de 1 g par la suite retrait de permis , jugement visite médicale... (sur mon permis il est indiqué que la visite est valable 1 ans donc jusqu'a 1993). et en 1994 on me rend mon permis. Aujourd'hui je décide de refaire mon permis car il dégradé et j'apprend que mon permis n'est plus valable depuis 1993. Alors que depuis cette date, j'ai eu des PV que J'ai toujours Réglé, des retrait de point qui m'ont été remis (je possède un permis à douze point), des controles de papier une fois par semaine. Alors je souhaite savoir quel recour je peut avoir. Car cela fait 15 ans que je roule sans permis d'après la préfecture. Je tombe des nus.
Merci de votre réponse
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonsoir
Deux hypothèses
Soit vous étiez en probatoire en 1992 et votre permis à été annulé pour sode de point nul.
Soit vous deviez faire une visite médicale que vous n'avez pas fait, dans ce cas visite à faire au plus tôt.
Bonsoir,
jul14 a écrit:
et en 1994 on me rend mon permis. Aujourd'hui je décide de refaire mon permis car il dégradé et j'apprend que mon permis n'est plus valable depuis 1993.
Et vous n'avez pas demandé des éclaircissements à la personne qui vous a appris que votre permis n'était plus valable depuis 1993, alors que vous avez en main un permis délivré en 1994 ?![]()
Bonjour,
merci de vos réponse,
La prefecture me demande de passez une visite médicale pour obtenir le duplicata de mon permis, est ce que je suis obligé 15 ans après, je précise que à l'époque on ne m'a pas dit qu'il fallait que je repasse uine seconde visite médicale. Y a t'il un recour.
Merci de me répondre car aujourd'hui plus de permis = licenciement
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour,
1) Dépéchez vous de prendre RV pour cette visite médicale. (voir la préfecture pour cela)
2) Vous avez toujours un permis, mais invalide
3) visite médicale favorable -> permis valide.
Un recours ou une contestation quelconque ira moins vite que de passer la visite médicale.
JP
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Salut JP
Ceux que je souhaite savoir c'est avec tout les controle que j'ai eu (dans ma région, il adore vous controler en voiture), le retrait de point qui m'ont été restitué, on ne m'a jamais dit que mon permis était pas valable. Je suis une personne buté je ne vois pas pourquoi je devrais débourser des centaine d'euros en ce moment de crise 15 ans après pour leur faire plaisir. J'en aurais pour combien de temps si je demande un recours.
Merci
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
jul14 a écrit:
Salut JP
Ceux que je souhaite savoir c'est avec tout les controle que j'ai eu (dans ma région, il adore vous controler en voiture), le retrait de point qui m'ont été restitué, on ne m'a jamais dit que mon permis était pas valable. Je suis une personne buté je ne vois pas pourquoi je devrais débourser des centaine d'euros en ce moment de crise 15 ans après pour leur faire plaisir. J'en aurais pour combien de temps si je demande un recours.
Merci
Bonjour
Faire un recours à quoi?
Le plus important est de prendre rendez-vous en préfecture pour effectuer une visite médicale, et avec avis favorable à votre examen médical retrouver un permis valide.
Même si vous êtes buté, (c'est vous qui le dites) vous pouvez comprendre cela.
VIP
Bonjour,
jul14 a écrit:
Ceux que je souhaite savoir c'est avec tout les controle que j'ai eu (dans ma région, il adore vous controler en voiture), le retrait de point qui m'ont été restitué, on ne m'a jamais dit que mon permis était pas valable.
Merci
Ce n'est pas ici que vous aurez la réponse. Peut-être parce que les FDO ne s'en s'ont jamais apperçu en contrôlant votre permis.
jul14 a écrit:
J'en aurais pour combien de temps si je demande un recours.
Merci
A vue de nez :
15 jours (mini) pour avoir une réponse défavorable.
2 ans pour le passage au tribunal administratif avec une chance de succès nulle.
JP
Salut,
Car d'après mon conseiller juridique, c'est peut être une erreur de leur part car depuis toute ces années il aurait du le voir surtout au CNPC qui vous retire et vous remette les points, et que pour une demande de duplicata on ne peut pas vous imposer une visite médicale.Etes vous d'accord avec ceci.
Merci
VIP
Bonjour,
jul14 a écrit:
Salut,
Car d'après mon conseiller juridique, c'est peut être une erreur de leur part car depuis toute ces années il aurait du le voir surtout au CNPC qui vous retire et vous remette les points, et que pour une demande de duplicata on ne peut pas vous imposer une visite médicale.Etes vous d'accord avec ceci.
Merci
Dans ce cas, suivez les conseils de votre conseiller juridique.
jul14 a écrit:
Salut,
et que pour une demande de duplicata on ne peut pas vous imposer une visite médicale.Etes vous d'accord avec ceci.
Merci
Non
La visite ne vous est pas demandée à l'occasion de la demande de duplicata, mais parce que l'on s'est apperçu que votre permis est invalidé à cette occasion.
Maintenant, vous pouvez continuer à rouler avec votre permis en mauvais état.
Si vous vous faites contrôler ou si vous avez un accident, vous serez mal.
Mais si vous préférez écouter votre conseiller juridique, suivez ses conseils.
JP
Je vais quand même me rendre à la prefecture, pour en savoir plus. A savoir j'ai eu un accident corporel et controlé par les force de l'ordre (sans alcolémie bien sur). Convoqué au comissariat car une personne avait fait un délit de fuite avec une voiture que je lui avait vendu il croyait que c'était moi (trouver le vrai coupable affaire classé) c'est pour cela que je cherchait des réponse à mon histoire car je la trouve délirente, que ni moi ni personne c'est appercu que mon permis est soit disant plus valable.
Merci de tous vos conseil qui me sont précieux.
Bonjour,
jul14 a écrit:
Merci de me répondre car aujourd'hui plus de permis = licenciement
Et merci de répondre à ma question.
Et sur le permis remis en 94, il y a écrit quoi dessus dans la colonne "DEPUIS LE JUSQU'AU" ?
Parce que je ne vois toujours pas comment on a pu vous remettre en 1994 un permis qui n'est plus valide depuis 1993.
bonjour camille,
En effet, sur mon permis c'était marqué derrière visite valable de 1992 à 1993 , mais je précise que l'on m'a jamais dit de repasser une visite, les FDO de ma région m'ont pris m'ont permis dessuite après l'accident , me l'ont rendu après et me l'ont repris pour vice de forme et me l'ont rendu en 1994 bien longtremps aprè ma visite médicale, et aujourd'hui la préfecture me dit que je doit passer une visite si je veut le duplicata de mon permis. Voilà pourquoi je ne saisi pas trop ma situation.
Si tu as des info n'hésite pas à me les communiquer et j'espère avoir répondu à ta question.
Merci
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
C'est comme le Port Salut c'est écrit dessus. Votre permis était valide jusqu'en 93. Il vous faut donc passer au plus vite une autre visite médicale, et c'est le médecin qui va décider de la nouvelle durée de validité de votre permis après vous avoir vu.
|