Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2008
Publié le 18 novembre 2008 - #699730 -
Procédure contestation amende - feu rouge - help
Bonjour,
Ce matin, nous avons été arrêtés par la police et avons reçu une amende pour inobservation du signal lumineux au rouge fixe (...).
La police était dans la rue perpendiculaire à la notre, ils affirment nous avoir vu passer au rouge. Mon copain qui conduisait et moi sommes persuadés que le feu était en réalité orange.
Le policier nous a verbalisé. Il nous a demandé si nous reconnaissions l'infraction et voulions signer. Mon copain lui a dit que non, nous pensions être passés au orange et a demandé en quoi l'engageait une signature. Le policier a refusé de nous répondre, de même pour sa collègue et est parti.
Nous souhaiterions contester cette décision (et signalé le comportement de ce policier qui n'explique pas au conducteur les détails des documents qu'il veut lui faire signer !!):
- Devons nous payer l'amende dans les 3 jours ? - Suis-je considérée comme un témoin en tant que passager ? - A qui devons nous écrire et que devons nous dire ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 novembre 2008 - #699767 -
Re: Procédure contestation amende - feu rouge - help
bonjour eternel probleme ... lisez le forum vous pourrez le constater. En fait c pas complique su rla base.. A vous de rpouver le contraire de ce que dit un agent ASSERMENTE.. Evidemment le temoignage de "l'amie" est totalement inutile cela serait trop facile Docn il faut des preuves FORMELLES que de la ou il etait il ne pouvait etre sur de son jugement autant dire mission quasi impossible Rien ne vous interdit constester... mais vos cances de succes sont quasi nulles
cela est anormal mis malheureusment a chaque fois c aisni