|
bonjour tout le monde
===> fiesta 2004
===> diesel
===> 1400cc tdci 68hp.
voila, j'aimerai mettre une sortie d'echappement, car j'aime le bruit sur le diesel.
ce qui en mette sur un diesel sans turbo, disent qu'ils perdent en puissance, en couple. est-ce vrai? et est ce que j'aurai aussi une perte malgré que j'ai un tdci ( pas d'intercooler)
merci.
salut a tous et toutes
==> 1400 tdci 68hp ==> +ou- 85hp apres modif
==> fiesta model 2004
==> 33000 km
une tite question pour les conducteurs de turbo-d, si quelqun a deja mis une sortie d'echappement ( marmite)est ce qu'on perd du couple ou de la puissance?
un grand merci.
rassure toi, le fait de mettre juste un silencieux ne change rien sur ce type de moteur, a part la sonorite.
la ligne est tellement restrictive au niveau de l'evacuation des gaz, que la marmite finale n'a aucun role sur le comportemet moteur (juste pour reduire le bruit).
rassure toi, le fait de mettre juste un silencieux ne change rien sur ce type de moteur, a part la sonorite.
la ligne est tellement restrictive au niveau de l'evacuation des gaz, que la marmite finale n'a aucun role sur le comportemet moteur
Exact!
L'élément principal qui peut jouer sur les courbes de puissance et de couple est le collecteur!
Une marmitte ne changera rien! Par contre pour le bruit,il faut aimer le bruit du diesel!
vs ete ts des naz
si tu ve un conseil achete un pot de merde car le bruit d'un moteur diesel
avc un pot n'et po bocou differen
moi g bosser sur 306 td g du metre un pot remus et le bruit na po bocou changer
mai apre c ton prob
aller bye
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
perso j'aime pas non plus le bruit des chaudiere et un pot sur nu mazout je trouve ca
, fin bon
c'est pas la peine de t'ennerver comme ca sur lui ![]()
deja qu'il a un diesel, si en plus tu le descends... si il aime le bruit de son moteur tps mieu pour lui
c'estl ui qui roule avec ![]()
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
Pilote confirmé

Question pour JAP'S CAR.
Salut , J' aime assez ton ouverture d'esprit mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu méprises autant les voitures diesel.
Nous avons tous en mémoire les vielles 205 et super 5 mazout, tunées à mort, surtout au niveau du boostage moteur, inéfficace! mais ne penses tu pas qu'avec l'arrivée des nouveaux TDI, TDCI, DID, HDI et DCI, les mazouts ont repris leurs lettres de noblesses?
-Niveau performance/consommation c'est pluôt efficace, non?
Pourquoi un mec qui s'est offert une jolie auto ( turbo diesel à injection direct e haute pression par rampe commune) d'une centaine de cv, n'aurait pas le droit de se faire plaisir? Autant que le même qui aurait opté pour une essence beaucoup plus merdique?
En performance pure, on est d'accord, le diesel à puissance équivalente, reste un peu derrière et consomme plus, mais quand même! Zut! Merde! Crotte! Chié! Pourquoi tant d'injustice de ta part?
Allez à plus!
Slt!
Pour les puristes(je ne parle pas de la personne lambda qui ne cherche qu'un moyen de locomotion d'un point A à un point B à moindre coût) le moteur diesel ne sera jamais noble comme l'essence malgré toute la technologie que l'on peut lui donner!
Pourquoi??
Parce que sa vocation première était destiné aux machines agricoles,au camions et aux engins de chantier! (sans compter la chaudière de maison)
Le mazout:ça sent pas bon,ça vibre,ça claque,ça rupte à 5000 trs/min(et encore),le bruit n'est pas mélodieux et ça fume noir!!!
Et puis surtout,le plaisir de l'essence commence ou s'arrête celui du diesel!!
Pour toutes ces raisons,ceçi explique cela!
Ouais....... ............. bon...... chacun est libre de penser ce qu'il veut..
Perso je pense que c'est un peu extrémiste comme raisons, et je me souviens que moi aussi quand je roulais avec ma golf III gti préparée 150 cv je me sentais supérieur aux diésels question sport auto et prestations pures, mais je ne suis pas allé jusqu'à ces dénégations retrogrades.
Encore avant j'avais une vielle Lancia THEMA 2,5 L turbo diesel 112 cv et c'est vrai que son moulin s'aparentait plus à une chaudière à mazout( fumée noire, vomissement d'huile, tremblements en tout genre...) mais même à 260 000 kms elle ne m'a jamais laissé tomber.
Ce genre de voiture cadre tout à fait avec l'image des mazouts tants décriés
Mais là OU JE NE SUIS PLUS D ACCORD c'est que j'ai pu comparer mon estate dci avec une 206 sw 2 litres 16s , elle celle qui fait le plus de bordel et qui tremble le plus c'est la 206.
Je ne compare pas les performances , c'est incomparable!
Mais question confort, silence, fluidité, couple et souplesse Y A RIEN A DIRE JE PREFFERE MON ESTATE!
Mais le manque de WATTS sur la mienne m'a quand même fait opter pour un boitier , ce qui me permettra d'avoir plus de puissance et de motricité pour sckotcher les courbes plus vite!
Voilà mon avis, il n'y a que les im....... qui ne changent pas d'avis ![]()
les diesel modernes ont fait un bon enorme en avant en puissance et en "plaisir" de fonctionement (moins de vibrations, plus de fumee, plus de puissance avec de petites cylindrees, conso en baisse, ...) parce que les ingenieurs ont bosse pendant des annees sur le diesel. maintenant que le diesel est au top, ils vont passer a l'essence ... et la la donne va changer. tu applique les recettes des nouveaux diesel aux essences ... ca va faire tres mal ![]()
Pilote confirmé

Slt!
Pour les puristes(je ne parle pas de la personne lambda qui ne cherche qu'un moyen de locomotion d'un point A à un point B à moindre coût) le moteur diesel ne sera jamais noble comme l'essence malgré toute la technologie que l'on peut lui donner!
Pourquoi??
Parce que sa vocation première était destiné aux machines agricoles,au camions et aux engins de chantier! (sans compter la chaudière de maison)
Le mazout:ça sent pas bon,ça vibre,ça claque,ça rupte à 5000 trs/min(et encore),le bruit n'est pas mélodieux et ça fume noir!!!
Et puis surtout,le plaisir de l'essence commence ou s'arrête celui du diesel!!
Pour toutes ces raisons,ceçi explique cela!
merci d'avoir repondu pour moi
je ne vois rien d'autre a redire la dessus , c'est simple, clair, net et efficace comme explication.
juste un tit truc me concernant personnellement :
mon pseudo est Jap's car donc autrement dit j'aime les voiture qui montent haut dans les tours, qui pousse fort ds les tours et qui font un bruit de furieu qd on cherche les watts, qui se modifient aisémant et sur les quelle on gagne pas mal de watts supplementaires ![]()
les diesels sont tt pile a l'opposé de ce que j'attends d'une voiture a carractere sportif. c'est tt simplement pour ca que j' "adore" les diesel.
et quand on voit les probleme et le cout de ces probleme sur ce genre de voiture. dsl , je prefere me payer une voiture fiable et moins cher en entretient pour plus de plaisir au final ![]()
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
|