Publié le 17 novembre 2008 - #699336 -
erreur de carburant
bonjour, j'ai un souci ; par erreur j'ai mis du GO dans mon AX essence (je sais c'est bête ! mais c'est fait et c'est même le plein) est il possible de vidanger le reservoir le moteur aura t il des séquelles j'ai roulé env 8 km avec une belle fumée blanche et des cliquetis merçi de me répondre bonsoir
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 17 novembre 2008 - #699356 -
Re: erreur de carburant
Bonjour, Je vous conseille de démonter entièrement le réservoir. Cela aura pour effet une vidange complète. Une fois le réservoir plein d'essence, faite fonctionner votre pompe de gavage pour évacuer le go dans le circuit. En ayant pris soin de démonter l'embout coté moteur pour la purge Salutation
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 17 novembre 2008 - #699365 -
Bonsoir Regarde sous la banquette arrière ,tu dois avoir accés au bouchon en haut du réservoir en dévissant .Il faut se trouver le moyen de retirer ce maudit liquide . Voir au filtre à essence sous le capot . C'est pas foutu ,çà arrive à tout le monde une fois dans sa vie
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 17 novembre 2008 - #699480 -
ax27 a écrit:
torpedo56 a écrit:
re il suffit de debranche le tuyau de remplissage une simple pompe genre poire un bout de dutrite et il se vide
merçi pour l'info mais je ne connait pas trop la mécanique tu peux me detailler un peu p lus la manoeuvre merçi c'est sympa
Bonsoir
Sinon, tu prends une perceuse mêche de 13.00 mm et tu te mets sous la voiture et tu fait un trou cela devrait en principe se vider...... et si cela ne va pas assez vite, tu ouvres le bouchon de remplissage pour avoir un appel d'air........
non bien sur c'est une plaisanterie
Comme dit plus haut, sous le siège arrière il y a une trappe de regard ( jauge ) qu'il suffit d'ouvrir pour acceder au réservoir! ensuite il suffit de pomper le liquide ............etc......etc....... @+
Dernière modification par titidu59 (17-11-2008 19:25:26)
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!