Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2008
Publié le 17 novembre 2008 - #699304 -
BMW 525 TDS Perte de puissance
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et ceci est mon premier message. J'ai de sérieux soucis avec ma BMW 525 TDS de 1994 avec 300000km qui perd de puissance au démarrage, ne répond pas à l'accélération quand je suis en 1re vitesse et aussi en cote quand il faut grimper. Quand je suis à 120 km/h sur une cote cette vitesse retombe 80 / 90 km/h. La voiture ne répond plus à l'accélération . C'est gênant sur autoroute ! Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir cette panne et surtout comment réparer cette panne ? Ou bien vu le kilométrage y a plus rien à faire, est il en train de mourir de sa belle mort ?
Publié le 17 novembre 2008 - #699345 -
Re: BMW 525 TDS Perte de puissance
Bonjour 300000 km pour cette voiture c'est pas mal,mais si elle ne fume pas bleue,qu'elle demarre bien ,elle peut encore en faire. Pour ce genre de panne il faut avant tout controler la filtration G.O. ,et l'alimentation de ce dernier .voir si l'accéleration est totale,mais voir ca sur la pompe a injection. Il faut etre sur de l'état du G.O. ,pas vieux,et propre,ainsi que l'état du filtre a air. Bonne chance Gilles
Dernière modification par Beaussuzet (17-11-2008 17:10:10)
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 17 novembre 2008 - #699452 -
Beaussuzet a écrit:
Bonjour 300000 km pour cette voiture c'est pas mal,mais si elle ne fume pas bleue,qu'elle demarre bien ,elle peut encore en faire. Pour ce genre de panne il faut avant tout controler la filtration G.O. ,et l'alimentation de ce dernier .voir si l'accéleration est totale,mais voir ca sur la pompe a injection. Il faut etre sur de l'état du G.O. ,pas vieux,et propre,ainsi que l'état du filtre a air. Bonne chance Gilles
bsr je connais pas ta voiture mais si tu as un pot catalitique contole le il et surement boucher
Publié le 18 novembre 2008 - #700108 -
cyndell dit bien sa peut etre aussi la sonde sur ton pot cata en premier ton circuit carburant apres sa peut etre aussi ta pompe de gavage sa te fait sa meme quand ta le plein du vehicule ? cars si non pompe de gavage
Publié le 18 novembre 2008 - #700110 -
j'ai eu le probleme sur ma 325 tds j'ai chercher un moment c'etait la pompe de gavage avec moitié carburant sa alléé a peu pres avec 1 quart carburant pas du tout avec le plein nikel
Publié le 18 novembre 2008 - #700155 -
Bonjour,
Merci beaucoup les mecs, c'est vraiment génial de voir autant d' élan de solidarité et d'altruisme. on est vraiment une famille dans ce forum.
Concernant ma 525 TDS, faut savoir qu'elle ne fume pas, elle démarre au quart de tour et elle n'a pas de pot catalytique et la perte de puissance arrive même avec le plein de gaz oil. J'ai changé filtre gaz oil, filtre à huile et filtre à air mais rien n'y fait, la perte de puissance persiste.
Au fait c'est quoi le débimètre et la pompe de gavage
Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2008
Publié le 19 novembre 2008 - #700331 -
bonjour je crois qu'il faut comencer à toucher les injecteures et voir s'il en a 1 ou 2 qui vibre plus que les autres si oui vous devez changer celui qui vibre trop puis si c ok ça doit etre la pompe d'injection gazoil ou le debimetre ce dernier vous le troverez sur le net
Publié le 16 janvier 2010 - #996615 -
jai eu la meme panne sur mon 525 td de1994 j ais changer la pompe a injection et depuis elle marche tres bien maintenant j ais 2 pompes de secours a chaque fois que je trouve des pieces de cette voiture je les rachete pour changer la pompe il faut un outil special qui tien le pignon quand on enleve la pompe
Publié le 16 janvier 2010 - #996652 -
j ais eus ce probleme sur ma 525td de 1994 j ais changer ma pompe a injection attention il faut pour cela un outil special pour caler le pignon depuis des que je trouve des pieces de cette voiture je les achetes j ais 2 pompes a injection de cote
Publié le 15 avril 2010 - #1059994 -
bonjour ts
j'ai le même problème sur ma 325 tds , elle manque de puissance à froid , comme si le turbo ne fonctionnait pas , et puis d'un seul coup je retrouve mon accélération normale et tte ma puissance et au ralentissement suivant re manque de puissance , et puis 500 m ou 5 kms apres d'un seul coup , sans rien toucher coup de pied au fesses et tte la puissance est à nouveaux là
pendant un moment j'ai pensé que ça pouvait être la commende de vas-gate qui était grippée mais vérification faite elle à l'air de fonctionner
Publié le 20 février 2011 - #1251966 -
Bonjour,
jai acquis une 525 TDS de 99 le souci sé ke elle fume a larrét dun stop et kan on roule elle ne fume plus parcontre jai une grosse perte de puissance kelkun peut il me dir dou sa vien merci
Publié le 17 avril 2011 - #1290414 -
slt mec et bien moi javé u la meme galere ecoute il fau juste changé ton pompe a gazoil qui est dans le coffre sou le tapi car il comence a ce bouché et tu véra bay courage
Publié le 17 avril 2011 - #1290420 -
slt hier jai changé ma flector tous seul donc ci qelqin veu changé la tienne moi je peu larengé car sa coutré tré chére 160 euros pour mindevre je sui sur limoge