Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kabouns
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2008 
Publié le 17 novembre 2008 - #699153 - PV de stationnement génant + ARRT. 01

Bonjour,

J'ai pris hier soir un PV de 35 euros pour stationnement gênant, ce que je ne conteste pas du tout.

L'arrêté du code de la route mentionné est le 01. J'ai pourtant pas l'impression que ce soit un arrêté mais y a en dessous du numéro 01 "ARRT". Est ce que vous pouvez me dire si c'est le bon arrêté parce que je ne le trouve pas sur le net et en plus de ca je suis vraiment pas sur qu'il s'agit d'un numéro d'arrêté.
(J'ai pris le numéro de l'arreté sur le 1er feuillet au dessus a gauche entre le département et le service, je ne le vois qu'ici.)
D'après mes souvenirs des précédents PV les numéros d'articles ou d'arreté étaient sur le 2eme feuillet.

Autre chose, en cas de contestation d'un PV, reçoit t'on une réponse négative ou positive ? Parce que j'ai pas envie de me prendre un rappel pour non respect du délai de paiement.

Merci pour votre aide,

Kab

Dernière modification par kabouns (17-11-2008 08:40:42)

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 17 novembre 2008 - #699170 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Bonjour

La case que vous citez est l'arrondissement par l'arrété qui eventuellement peut etre cité avec le R417-10 7588

kabouns
Nouveau membre

Publié le 17 novembre 2008 - #699222 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Ok merci alors dans mon cas a aucun endroit est précisé l'article. Y a pas de case réservé à l'article sur le PV ?

merci,

Kab

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 17 novembre 2008 - #699226 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

kabouns
Nouveau membre

Publié le 17 novembre 2008 - #699247 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

D'accord merci,

Donc d'apres le lien ci desssus aucune contestation n'est possible puisque la précison de l'article n'est pas obligatoire.

C'est bien ca ?

merci,

Kab

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 17 novembre 2008 - #699309 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Bonjour,
Voilà.
Sauf, bien sûr, si le reste du texte descriptif était insuffisant ou équivoque pour définir l'infraction.

kabouns
Nouveau membre

Publié le 18 novembre 2008 - #699692 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Platon78 a écrit:

Bonjour

Un peu de lecture

http://www.servicepubliclocal.com/spl/a … onreponses

Je viens de voir que la nature de la contravention doit etre présente. Il y a sur le PV une liste avec 12 choix.
Dans cette colonne rien est coché, par contre sur la partie juste à droite il a coché "génant sur voie désignée par arrêté et dument signalée".

Je pense que ca fait aussi partie de la nature de la contravention non ?

Autre chose j'ai un gros doute sur le "génant sur voie désignée par arrêté et dument signalée". J'étais effectivement stationné en double file mais il me semble pas avoir vu de panneau.
Est ce un motif de contestation ?

Merci

kab

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 18 novembre 2008 - #699698 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Bonjour

A vous de vérifier en Mairie s'il exite bien un arrété, et si la signalisation est existante.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 18 novembre 2008 - #699714 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

J'étais effectivement stationné en double file

Pas clair vos propos
Si double file , pas besoin d'arrété ni de signalisation .
Mais alors le motif est erronné  c'est le  natinf 7587 qui serait bon au meme taux
R417-10 III §2

kabouns
Nouveau membre

Publié le 18 novembre 2008 - #699722 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Bon faut que je retourne dans la rue en question (rue saint anne à Paris si quelqu'un la connait lol  icon_smile ).

S'il n'y a pas de panneau je conteste sinon je paie icon_smile

merci

kab

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 18 novembre 2008 - #699728 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Bonjour,
Ca serait pas l'arrêté antédiluvien du préfet de police de Paris interdisant le stationnement "en pleine voie" et qui est peut-être signalé aux niveau des panneaux d'agglomération ?

Il aura fait couler beaucoup d'encre (ne devrait-on pas dire plutôt : il en a usé des claviers...) sur le forum celui-là.

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 19 novembre 2008 - #700204 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Bonjour,

Le fameux arrêté n'est pas signalé en entrée de ville (mais cet arrêté ne prévoit pas ensuite de mesure de signalisation spécifique...). De toute manière il n'est jamais repris dans la répression...

Dans ce cas, il ne s'agit pas ici de pleine voie mais de gênant désigné par arrêté...

Greg

kabouns
Nouveau membre

Publié le 19 novembre 2008 - #700236 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

Bon ok j'arrête de trouver une excuse et je paie.

merci

kab

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 19 novembre 2008 - #700653 - Re: PV de stationnement génant + ARRT. 01

S'il n'y a pas de panneau, vous avez de binnes chnages d'obtenir gain de cause... (jé répondais à papymèche)

Greg

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto