Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zuje45
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2008 
Publié le 16 novembre 2008 - #698875 - Comment charger une batterie sur une scenic ?

Bonjour à Tous,

Je voudrais savoir où je dois placer les câbles de mon chargeur pour charger la batterie de ma Scenic. En effet, sur le "manuel", il est indiqué en rouge "Ne branchez jamais les câbles directement sur la batterie : utilisez uniquement la borne 1."   Moi, j'ai besoin de savoir la procédure à effectuer pour connecter les câbles d'un chargeur sans démonter la batterie.
D'avance merci pour vos réponses

Renault Scenic 1.6 essence 1998 BVA de 1998

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 novembre 2008 - #698921 - Re: Comment charger une batterie sur une scenic ?

Bonjour,
Ils disent ça parce que le chargeur peut dans certaines circonstances causer des problèmes aux circuits imprimés.
As tu trouvé cette borne 1, comment est'elle?

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

pilote580
Pilote confirmé
Inscrit le 12 novembre 2008 
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 16 novembre 2008 - #698943 - Re: Comment charger une batterie sur une scenic ?

bonsoir
et si vous debranchez le - sur la batterie
pilote580

''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 novembre 2008 - #698970 - Re: Comment charger une batterie sur une scenic ?

bsr
exact on ne branche pas su rla batteie car elle est sous le siege sur ces anciens modeles
ouvrir le capot a gauche au fond en haut il y a une petit boitier noir qu'on ouvre et la arrive le gros fil + de la batterie ca la ou on se branche
Par contre il est jamais bon de brancher un chargeur avec la voiture connectee.. car si le chargeur merde l'lectronique de la voiture peut cramer

tiger

De l'entraide vient la solution !

zuje45
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2008 
Publié le 16 novembre 2008 - #698989 - Re: Comment charger une batterie sur une scenic ?

Tiger33 a écrit:

bsr
exact on ne branche pas su rla batteie car elle est sous le siege sur ces anciens modeles
ouvrir le capot a gauche au fond en haut il y a une petit boitier noir qu'on ouvre et la arrive le gros fil + de la batterie ca la ou on se branche
Par contre il est jamais bon de brancher un chargeur avec la voiture connectee.. car si le chargeur merde l'lectronique de la voiture peut cramer

tiger

C'est super compliqué de charger une batterie de voiture sans pouvoir fixer les câbles dessus. Je ne comprend pas bien où je dois fixer les câbles + et - . En effet, sur le manuel, il dise de déconnecter le câble relié à la borne. Mais aprés, le câble positif je le fixe ou ? et négatif ? Rien dans ce petit manuel qui accompagne la voiture, c'est le floue total et je ne voudrais pas faire plus de dégat sur la voiture.
Merci encore d' avoir pris le temps de répondre à mon problème.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto