Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 16 novembre 2008 - #698719 -
Re: PANNE DE LEVE VITRE SUR ZAFIRA
torpedo56 a écrit:
re c'est pour une raison simple tu as un inter sur la portiere chauffeur qui peut empecher les gamains de jouer avec les vitres
j.en ai un bouton cote chauffeur sur ma laguna 4 vitre electrique je peut couper la commande des vitres arriere et j.ai que 2 fil au cu de chaque moteur de leve vitre tous se fait a la commande boitier. avec de relais inversseur.. bizare bizare ces opel mais bon chaque annee change de systeme
Dernière modification par cyndelll (16-11-2008 12:22:13)
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Publié le 16 novembre 2008 - #698766 -
Pierrot du 84 a écrit:
CRICRI6709 a écrit:
Bonjour Pierrot du 84
Oui le conducteur peut piloter les 4 vitres et même bloquer le fonctionnement des vitres arrière J'ai contrôlé la tension au nivveau du connecteur qui se branche sur le moteur, la tension de commande arrive bien quelque soit la commande qui est actionnée Pour moi c'est l'alim principale du moteur qui est absente
@+
Bonjour,
CECI REMPLACE ET ANNULE LE PRECEDENT
Salutation
Merci à tous, j'ai effectivement trouvé que le fil rouge était cassé dans le soufflet de porte voir photo jointe:
Le lève vitre fonctionne à nouveau après réparation déjà un très grand pas reste maintenant les fonctions automatiques qui ne répondent pas seulement sur cette porte à savoir: Fermeture ou ouverture complète de la vitre après maintien de la commande pendant quelques secondes Fermeture de la fenêtre si je met la clé dans la serrure côté conducteur et je maintien la clé tourné pendant quelques secondes
D'après le schéma que Pierrot du 84 à mis en ligne la fermeture centralisée des vitres est une commande séparée qui part du système de verrouillage Dans ce cas, qu'est ce qui fait l'automaintien de la commande d'ouverture ou de fermeture ?? le moteur lui même ? Il y a peut être d'autres fils HS mais je n'ai rien vu A votre avis ? Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?
Publié le 4 janvier 2009 - #724340 -
Bonjour j'ai le même problème depuis 2j j'arrive à la faire monter une fois sur dix mais en tournant la clé dans la portière avez vous trouvé d'où viens le problème? En revanche lorsque je réussie à la fermer le lendemain je la trouve ouverte!!! heureusement qu'elle loge dans le garage!!! Merci pour votre réponse
Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2009
Publié le 2 septembre 2009 - #855268 -
bien bonjour j ai le meme soucit sauf ke mon careau monte desende seul san touche o bouton j ai egalement demonte les garniture mai pour moi san sertitude cet la commande a la porte chauffeur ki comme elle a pour acce au jus pour toute les vitre ki ne resoit plus le courant .a peut comme le sechema du va et vient de l electricite normal je vai change le mien vous informe plus tard salutation
Publié le 2 septembre 2010 - #1139947 -
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu votre chance ... mon lève-vitre arrière gauche a lâché, j'ai démonté et le mécanisme était complètement explosé, des morceaux partout etc. seul le moteur fonctionnait encore. Je suis allé voir le prix chez Opel pour voir et j'ai cru mourir sur place à l'annonce du tarif ... 560 euros TTC !!!!!!!!!!!!!! même le magasinier avait honte....je suis parti en courant. Et à force de chercher j'ai trouvé la perle à 185 euros TTC : ensemble complet + moteur . Malgré tout il m'a fallu quasiment 6 heures de boulot pour changer la bête ..
Publié le 14 mars 2011 - #1267600 -
Bonjour,
jai le meme probleme pas fermeture centraliser depuis 1 ou 2 mois porte ar droit et depuis hier la vitre ne ferme pas , je cherche une solution pour la fermer meme provisoirement . merci pour votre aide .
Publié le 25 mai 2011 - #1312000 -
'Bonjour, pierrot et cricri MERCI j 'ai eu le même problème ,porte arriére droite ( souvent la droite car c'est celle qui est côté trottoire et que l'on ouvre le plus souvent) . bref !! il y a 3 jours même problème porte AR droite , je teste le poussoire de gauche a droite ,verification des fusibles, du poussoir conducteur qui commande tout et rien,je demonte le panneau et tout me parait bien ? chez OPEL on me dit minimum 500euro le moteur à changer, mais je doute toujours et je tombe sur vos méssages ? je suis allé directement voir a l'interieur du soufflet et moi aussi fil rouge coupé. aprés un petit bricolage provisoire j'ai enfin pu fermer la fenètre. merci les mecs pour votre partage,trés trés sympa. 500 euro pour un fil coupé ça fait lourd . . pour ceux qui aurraient le problème, quand vous debranchez le soufflet de la portière ,avantde tirer il faut enfoncer la petite couronne de couleur qui se trouve au tour de la fiche , ne tirez pas comme des fous,ça vient tout seul. encore MERC
Publié le 25 mai 2011 - #1312005 -
pour le probleme de fermeture centralisée, c'est trés simple il faut tourner la clé de contact tout en appuyant sur le bouton de la clé ," ceci permet de reconnecter la clé au système de verouillage electrique.