Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Publié le 15 novembre 2008 - #698434 -
Procès verbal sur emplacement HLM
Bonjour,
J'ai été verbalisé aujourd'hui sur un emplacement HLM (petit coup en douce de mes voisins) et en regardant de plus près le PV, il s'avère que l'article mentionné pour la nature de l'infraction n'existe pas. Puis-je contester ce PV ? Je n'ai encore rien payé, rien signé ni rien reconnu. Merci par avance de vos réponses.
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 15 novembre 2008 - #698441 -
Re: Procès verbal sur emplacement HLM
angeee a écrit:
Bonjour,
J'ai été verbalisé aujourd'hui sur un emplacement HLM (petit coup en douce de mes voisins) et en regardant de plus près le PV, il s'avère que l'article mentionné pour la nature de l'infraction n'existe pas. Puis-je contester ce PV ? Je n'ai encore rien payé, rien signé ni rien reconnu. Merci par avance de vos réponses.
Angeee
Bonsoir
Pas de précipitations !!!! quels sont les articles mentionnés ? @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Publié le 15 novembre 2008 - #698448 -
L'article mentionné dans le pv est le R410.11. J'ai vérifié dans le code de la route, il n'existe pas, ça aurait dû être l'article r 417.11.
titidu59 a écrit:
angeee a écrit:
Bonjour,
Angeee
Bonsoir
Pas de précipitations !!!! quels sont les articles mentionnés ? @+
Publié le 15 novembre 2008 - #698461 -
une place handicapé qui a été supprimé puis remise puis re-supprimé, puis remise, on ne sait plus vraiment, on est tombé en panne avec la pompe à eau, on a mis la voiture sur la place pour aller chercher du liquide de refroidissement, ça fait 10 ans que cette place est occupé par tous les locataires du coin, et aucun n'est handicapé, puisqu'il y a déjà une autre place réservée à cette effet, la nature du pv n'est pas mentionné, il n'y à que l'article r410.11, le montant est de 135euros.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 15 novembre 2008 - #698514 -
angeee a écrit:
L'article mentionné dans le pv est le R410.11. J'ai vérifié dans le code de la route, il n'existe pas, ça aurait dû être l'article r 417.11.
Bonsoir
Si l'agent verbalisateur note le bon code NATINF sur le PV de contravention, c'est le bon article du CDR qui sortira, et cela passera comme une erreur de plume. Maintenant à voir si la signalisation est règlementaire, et s'il existe un arrété.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 16 novembre 2008 - #698589 -
Merci pour les renseignements ! On va essayer de contester cette amende, et je vais dès demain demander à l'office d'hlm si un arrêté municipal a été délivré pour cette place. Bonne fin de week-end à tous !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 novembre 2008 - #698593 -
Bonjour,
angeee a écrit:
Merci pour les renseignements ! On va essayer de contester cette amende, et je vais dès demain demander à l'office d'hlm si un arrêté municipal a été délivré pour cette place. Bonne fin de week-end à tous !
Vous pouvez, mais la demande officielle de la copie de l'arrêté du maire, de préférence en lettre R/AR, se fait en mairie.