Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ardechois
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 15 novembre 2008 - #698379 - Conseil pour remplacement Nissan Tino Diesel

Bonsoir ,
j'ai dans l'idée de remplacer mon Tino Nissan Diesel 2.2 VDI Luxe par un véhicule de meme type : Monospace Compact Diesel ( je parcours entre 15/20000 km/an)J'hesite entre Scénic 105 cv Latitude et Corolla Verso 135 ch Limited Edition .
Quel est votre avis sur ce choix ?
quels sont les qualites et defauts de l'un et l'autre ?
Quelles sont les remises Renault et Toyota que je peux esperer?
Quelle et la valeur de reprise que je peux esperer ?

Merci pour vos conseils

Nissan Tino

ardechois
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 22 novembre 2008 - #702186 - Re: Conseil pour remplacement Nissan Tino Diesel

Bonsoir ,
Il n'y a personne qui pourrait me faire part de son experience sur la corolla verso 135 cv ou la scenis 105 ou 130 cv ?
le diesel se justifie  t il encore compte tenu de l'écart de prix actuel ?

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 22 novembre 2008 - #702248 - Re: Conseil pour remplacement Nissan Tino Diesel

Bonjour ardechois,
"Scénic 105 cv" Pourquoi t'orienter vers un 1.5 au lieu d'un 1.9 DCI? Ce dernier offre un agrément de conduite supérieur et ne consomme pas beaucoup plus (0.5l). Pour le Corolla, tu dois parler très certainement du 136cv 2.2l. Cette dernière est une voiture sans souci et très fiable. Petits défauts constatés: rayon de braquage important, creux en dessous de 2000trs et surtout coffre très limité (5 ou 7 places). L'intérieur est un peu tristounet!!!
Pour le Scénic, il n'est pas No 1 pour rien. Confortable, sure et bien équipé, c'est un régal sur route comme en ville même si il laisse apparaître quelques bruits aérodynamiques. Un voisin possède ce dernier en 120cv qui totalise 125000kms et pas un seul pépin!
Donc c'est peut être une question de goût qui fera la différence. Quoiqu'il en soit, les deux sont de bons numéros! Bon choix! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

ardechois
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 23 novembre 2008 - #702361 - Re: Conseil pour remplacement Nissan Tino Diesel

Merci pour vos avis .
J'aime bien la coupe corolla bien qu'un peu massive tout de meme ,mais je ne retrouve pas la sensation de la position "en hauteur" que l'on a sur un monospace , Je te rejoins je prefere le confort interieur et les equipements surtout interieurs de la scenic ( toit transparant , rideau portiere...) .
La fiabilité renault diesel 110 ou 130 cv ( le 110 est il sous motorise ) est elle vraiment mauvaise ?

le choix pourrait se faire uniquement sur le niveau de reprise et de remise (donc la somme a debourser) que pourront m'accorder l'un ou l'autre sachant qu'apres discussion j'en suis à 18% chez renault et 17% chez toy ,
Avez vous deja 'gouté" à la proposition New deal Renault? qu'en  pensez vous ? quels sont les inconvenients?

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 23 novembre 2008 - #702495 - Re: Conseil pour remplacement Nissan Tino Diesel

Re ardechois,
"La fiabilité renault diesel 110 ou 130 cv ( le 110 est il sous motorise ) est elle vraiment mauvaise ?". Non, c'est la mentalité des gens qui reste mauvaise mais pas la fiabilité de ces moteurs qui ont rencontrés des problèmes il y a ....quelques années! Ce qui ne veut pas dire qu'ils seront exempt de soucis, les plus gros ayant été résolus.
Il est vrai que le 130 est très agréable car on a l'impression de conduire une simple voiture avec un bon répondant et beaucoup de couple.
Le package de services "new deal" peut être intéressant si tu souhaites rester Renault, c'est un peu une carte de fidélisatioin et tu t'occupes de rien! Le souci est que c'est un engagement et si il n'est pas respecté, tu risques de perdre un peu de plumes!!!
Perso, je préfère la liberté de choix car avec le temps, je me suis aperçu que les envies changeaient donc... à toi de voir ta position sur cette proposition. icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto