Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-05-2005 22:04:00 - Que prend le radar ?

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Que prend le radar ?

Voir le profil de angelina        Voter pour ce message (+1 point)

J'aimerai savoir si c'est vrai que les radars à flash ne peuvent prendre que les voitures en excès de vitesse et que les poids lourds ne peuvent donc pas être flashés SVP ?

Merci  icon_wink

Liens complémentaires

02-05-2005 22:32:26 - Que prend le radar ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Que prend le radar ?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Ah, bon !  Les PL ne seraient pas flashés ?

Bien sûr que si ils sont pris au radar comme tout le monde à condition que la vitesse limitée soit dépassée. La difficulté pour prendre un  PL vient du fait que le radar, sur route nationale par exemple, est réglé à 96 km/h et que le PL roule à 95 alors qu'il est limité à 80 km/h.

En fait, les PL sont proportionnellement moins pris que les véhicules légers mais ce serait en train de changer car ils adapteraint des radars pour les PL

03-05-2005 08:36:33 - Que prend le radar ?

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Merci pour ta réponse Aléa mais j'aimerai savoir si là tu me donnes ton avis personnel ou bien tu as vu cela dans un texte juridique  icon_confusedicon_confused:

Car j'avour que c'était surtout un article que je cherche   icon_cool

03-05-2005 08:50:53 - Que prend le radar ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai sous les yeux une photo de camion 44 tonnes, enfin seulement la plaque avant et une modeste partie de l'avant, pris par radar automatique.

Il n'est nul besoin de texte particulier pour flashé un PL.

Comme les PL ont un chronotachygraphe, avec enregistrement par disque de l'activité du conducteur, celui qui est au volant ne peut pas dire que ce n'était pas lui qui conduisait car les disques doivent être conservés dans l'entreprise et forcément il ou elle sera identifié(e).

03-05-2005 09:38:31 - Que prend le radar ?

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

En plus de poser ma question ici, j'avais un peu cherché l'info sur le net et voici ce que j'ai trouvé sur le site de la sécurité routière

Les motos et les poids lourds sont-ils également contrôlés par les radars automatiques ?
Les motos sont également concernées. Certains dispositifs orientés non pas à l'approche, c'est-à-dire vers l'avant, mais à l'éloignement, c'est-à-dire en orientant les appareils de prises de vue vers l'arrière, peuvent ainsi photographier la plaque d’immatriculation. Concernant les poids lourds, il n’y a pas encore aujourd’hui de reconnaissance spécifique. Concrètement, l’installation de ces nouveaux dispositifs (système de reconnaissance et de différenciation des types de véhicules) est prévue pour 2005.

03-05-2005 15:06:52 - Que prend le radar ?

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

cela veut dire qu'il n'ya pas de reconnaissance spécifique entre VL et PL et donc pas moyen de rabaisser la vitesse limite et ainsi de flasher un PL à une vitesse où un VL ne le serait pas.

Greg

19-08-2005 03:27:34 - Que prend le radar ?

berserk5
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de berserk5        Voter pour ce message (+1 point)

si vous cherchez un avertisseur-radar ceci est pour vous http://WWW.PAS DE PUB !!!

19-08-2005 20:58:37 - Que prend le radar ?

fangio67
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-07-2005 

Voir le profil de fangio67        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Les PL dont le ptac est inférieur à 12t ont une vitesse maxi sur autoroute de 110 kmh.

Les poids lourds dont le ptac est supérieur à 12 t sont limités en vitesse par construction à 85 kmh.

Néanmoins il existe une marge de tolérance pour pouvoir atteindre la vitesse maximale légale de 90 kmh maximum, sur autoroute.

Plus ou moins quelques petits kmh, (1ou2) ce qui fait que vous pouvez voir les PL se dépasser à cette allure maxi.

Egalement les PL transports de matières dangeureuses ont une vitesse maxi autorisé de 80 kmh toujours sur autoroute. Pour info.

salut

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums