|
bonsoir pierrot
bon en fouillant par ci par la et en regardant mon circuit clim j ai enfin trouver la bouteille deshydratante elle se trouve a cote du phare droit mais comme j ai vue qu il fallait demonter la face avant pour voir la bouteille et regarder dans le petit regard pour voir si le fluide circulait bien j ai pas insister je ferai cela apres les fetes peut etre
j ai bien trouver egalement le petit boitier cause de panne suite au memo que tu m as envoye il se trouve dans la boite a fusible cote moteur
je te disais j avais l intension de deballer ma bouteille deshydratante mais trop de boulot et pas bcp de temps je voulais egalement par la meme occasion nettoyer mes contacts de ma prise pressostat mais pas accessible juste en demontant le phare
bref en regardant de plus pres et sous la voiture je me suis apercu que la gaine de fil partant du pressosta et allant se brancher plus bas dans une prise a cote des fusibles sous le phare droit et sous la voiture etait usee par les vibrations car elle etait bridee contre une durite de clim en ferraille et donc deux fils a nus touchaient je crains qu elle n est fait mauvais contact et j ai peut etre crame quelque chose depuis j ai pus l isolee un peu et la remettre je verrai plus tard
je suis etonne par le fait qu il y ai qu un fil qui arrive au compresseur de clim
crois tu qu en mettant du + 12v sur le fil c est a dire en le mettant en direct moteur tournant biensur je peux cramer quelque chose c est juste pour voir si eventuellement mon embrayage de compresseur fonctionne mais j ai peur de faire une connerie aussi j en appelle a tes lumieres pierrot
bonne soiree a toi et merci d avances
ps la fameuse sonde service de clim se trouverait sous l accelerateur droit pour ceux qui cherchent et qui n ont pas la reponse
cia pierrot
luc
Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Salut luc,
Tu pourrais me dire luc si ta version clim est à commande automatique ou à commande manuelle.
C'est normal que l'alimentation électrique de ta clim est qu'un fil + qui arrive sur ton compresseur et un - relié à la masse... Pour le reste, la faire fonctionner en direct, je pense que tu peux le faire. Tu as avant ton compresseur surement un presosthat, un relais puis ta commande au tableau de bord (manuel), cela pourrait être possible mais avec un point d'interrogation...
Pierrot
Dernière modification par Pierrot du 84 (11-12-2008 21:57:45)

Pierrot du 84 a écrit:
Salut luc,
Tu pourrais me dire luc si ta version clim est à commande automatique ou à commande manuelle.
C'est normal que l'alimentation électrique de ta clim est qu'un fil + qui arrive sur ton compresseur et un - relié à la masse... Pour le reste, la faire fonctionner en direct, je pense que tu peux le faire. Tu as avant ton compresseur surement un presosthat, un relais puis ta commande au tableau de bord (manuel), cela pourrait être possible mais avec un point d'interrogation...
Pierrot
salut pierrot et merci pour tes reponses rapides
ma clim est une automatique avec affichage digital
deuxieme point la micro turbine qui sert a reguler la temperature interieure de chauffage doit t elle marcher en permanence celle qui se trouve dans le boitier de commande clim car il me semble qu elle ne tourne pas
grace a tes post je commence maintenant a comprendre un peux mieux le system clim sur une voiture et ou se trouve les divers elements boitier electronique pressostat bouteille deshydratante etc
bonne journee a toi pierrot et encore merci
luc
Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
rosko a écrit:
Pierrot du 84 a écrit:
Salut luc,
Pierrotsalut pierrot et merci pour tes reponses rapides
ma clim est une automatique avec affichage digital
deuxieme point la micro turbine qui sert a reguler la temperature interieure de chauffage doit t elle marcher en permanence celle qui se trouve dans le boitier de commande clim car il me semble qu elle ne tourne pas
grace a tes post je commence maintenant a comprendre un peux mieux le system clim sur une voiture et ou se trouve les divers elements boitier electronique pressostat bouteille deshydratante etc
bonne journee a toi pierrot et encore merci
luc
Salut luc,
Merci pour ton post d'avoir laisser un message sympa. Pour ce qui concerne les plans électrique de ta clim en automatique, je les possède également. Si cela t'interesse, je te les fait parvenir. Tu as une sonde de température intérieure de chauffage qui doit être hs. Enfin si les plans t'interesse, je te les laisse.
Salut luc,
Pierrot

rosko a écrit:
bonsoir pierrot
bon en fouillant par ci par la et en regardant mon circuit clim j ai enfin trouver la bouteille deshydratante elle se trouve a cote du phare droit mais comme j ai vue qu il fallait demonter la face avant pour voir la bouteille et regarder dans le petit regard pour voir si le fluide circulait bien j ai pas insister je ferai cela apres les fetes peut etre
j ai bien trouver egalement le petit boitier cause de panne suite au memo que tu m as envoye il se trouve dans la boite a fusible cote moteur
je te disais j avais l intension de deballer ma bouteille deshydratante mais trop de boulot et pas bcp de temps je voulais egalement par la meme occasion nettoyer mes contacts de ma prise pressostat mais pas accessible juste en demontant le phare
bref en regardant de plus pres et sous la voiture je me suis apercu que la gaine de fil partant du pressosta et allant se brancher plus bas dans une prise a cote des fusibles sous le phare droit et sous la voiture etait usee par les vibrations car elle etait bridee contre une durite de clim en ferraille et donc deux fils a nus touchaient je crains qu elle n est fait mauvais contact et j ai peut etre crame quelque chose depuis j ai pus l isolee un peu et la remettre je verrai plus tard
je suis etonne par le fait qu il y ai qu un fil qui arrive au compresseur de clim
crois tu qu en mettant du + 12v sur le fil c est a dire en le mettant en direct moteur tournant biensur je peux cramer quelque chose c est juste pour voir si eventuellement mon embrayage de compresseur fonctionne mais j ai peur de faire une connerie aussi j en appelle a tes lumieres pierrot
ps la fameuse sonde service de clim se trouverait sous l accelerateur droit pour ceux qui cherchent et qui n ont pas la reponse
cia pierrot
luc
Tu peux tester la bobine de l'embrayage électromagnétique en envoyant le 12v directement sur le comp (à la borne +) moteur tournant ou à l'arrêt
quelque soit le type de régulation, dés l'instant ou tu entends l'embrayage se coller, la bobine est bonne !
titou6483 a écrit:
rosko a écrit:
bonsoir pierrot
cia pierrot
lucTu peux tester la bobine de l'embrayage électromagnétique en envoyant le 12v directement sur le comp (à la borne +) moteur tournant ou à l'arrêt
quelque soit le type de régulation, dés l'instant ou tu entends l'embrayage se coller, la bobine est bonne !
bonjour et merci titou6483 et a pierrot pour vos reponse je ferai le test du comp en envoyant le + 12v
merci pour ton plan titou cette fameuse sonde doit deconner car elle m affiche 3d a droite et j ai bien regarder en dessous de l accelerateur elle n est pas facile d acces et tient par 2 petits boulons j ai remarque qu elle suintait
par contre lorsque que je met a fond le chauffage pendant un moment et ensuite j appuie sur auto la ventilation baisse toute seule et la temps redescent toute seule a 26 de chaque cote vous allez me dire que c est normal alors si c est normal ma sonde ne serait pas hs je dis cela par deduction vous etes les experts et moi l apprenti
juste une precision la micro turbine a cote de l ecran de clim son role doit etre d aspirer l air ambiant de l habitacle afin de reguler la temperature que l on affiche sur le tableau de commande doit t elle fonctionner en permanence
y a t il un test a faire si elle ne fonctionne pas
merci pour vos reponses
cordialement
luc
merci pour les plans que tu me proposes pierrot mais si c est le schema electique en vu eclate je ne m y retrouverais pas
La micro turbine doit fonctionner tout le temps lorsque la clim est sur auto. si tu as un problème de sonde il doit apparaitre dans les codes
Droite:
0= pare-brise électrique
1= sonde T° extérieure
2= sonde T° évaporateur
3= sonde T° eau moteur
4= Sonde T° habitacle
5= micro turbine sonde T° habitacle
6= embrayage compresseur
7= moto ventilateur
Pour tester la sonde d'eau chaude il faut démarrer la clim en auto, lorsqu'il fait bien froid et voir la réaction de la ventilation.
titou6483 a écrit:
La micro turbine doit fonctionner tout le temps lorsque la clim est sur auto. si tu as un problème de sonde il doit apparaitre dans les codes
Droite:
0= pare-brise électrique
1= sonde T° extérieure
2= sonde T° évaporateur
3= sonde T° eau moteur
4= Sonde T° habitacle
5= micro turbine sonde T° habitacle
6= embrayage compresseur
7= moto ventilateur
Pour tester la sonde d'eau chaude il faut démarrer la clim en auto, lorsqu'il fait bien froid et voir la réaction de la ventilation.
merci pour ta reponse titou6483
en code erreur je n ai que 3d a droite correspondant a ma sonde temperature eau moteur dont tu me parlais tout a l heure
et lorsque que je j appuie sur + apres le 3d le 4d s affiche une demie seconde puis revient sur 4b
je verifierai ma micro turbine demain comme tu m as indique et je te tiendrai informe
merci et a plus
cordialement
luc
rosko a écrit:
lorsque que je j appuie sur + apres le 3d le 4d s affiche une demie seconde puis revient sur 4b
La sonde est bonne ! 
La sonde t° habitacle est bonne (4b)
bonsoir titou6483
alors j ai fais comme tu m as dis j ai demarrer a froid la clim en auto la temperature s affiche 26 des deux cotes mais la micro turbine ne tourne pas
j ai mis sur ventilation a fond le curseur lumineux monte a fond puis j appuie sur auto 26 des deux cotes et la ventilation baisse de 4 a 5 barres mais la turbine ne tourne pas
j en sais pas plus pour ce soir
bonne soiree a toi et merci pour tes reponses
luc
|