Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

locar
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2007 
Publié le 15 novembre 2008 - #698067 - probleme de clim ma commande affiche service

bonjour
j'ai un probleme de clim ma commande affiche service, j'ai remplacer la commande toujour pareil, j'ai penser au fusible dans la boite a gant et toujours pas ,pouriez vous me dire ou se trouve ce le motoventilateur? car j'ai lu sur ce forum que cela peut provenir du connecteur sous le motoventilateur .
SI possible des foto ou un plan ou comment y acceder.
merci

- Marque : Renault
- Modele : Laguna
- Version : 2,2 d année 1995
- Année : 1995

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 15 novembre 2008 - #698076 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

locar a écrit:

bonjour
j'ai un probleme de clim ma commande affiche service, j'ai remplacer la commande toujour pareil, j'ai penser au fusible dans la boite a gant et toujours pas ,pouriez vous me dire ou se trouve ce le motoventilateur? car j'ai lu sur ce forum que cela peut provenir du connecteur sous le motoventilateur .
SI possible des foto ou un plan ou comment y acceder.
merci

- Marque : Renault
- Modele : Laguna
- Version : 2,2 d année 1995
- Année : 1995

bjr le pulseur d.air interieur fonctione

locar
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2008 - #698091 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

non je n'entend pas la ventilation se mettre en route au début cela se mettait en service puis après un redémarage cela fonctionnais , ensuite cela se mettait en service de plus en plus et maintenant lorsque j'allume la commande marque service au bout de 30 seconde.
je suis allé chez renault et ses voleur mon demander 106 euros pour mettre la valise je leur et dit qu'il ne fallais pas 1h30 pour barncher une valise et faire un diagnostique, donc j'ai refusé.
a l'aide je deviens fous avec cette panne.

cyndelll
VIP
Publié le 15 novembre 2008 - #698214 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

locar a écrit:

non je n'entend pas la ventilation se mettre en route au début cela se mettait en service puis après un redémarage cela fonctionnais , ensuite cela se mettait en service de plus en plus et maintenant lorsque j'allume la commande marque service au bout de 30 seconde.
je suis allé chez renault et ses voleur mon demander 106 euros pour mettre la valise je leur et dit qu'il ne fallais pas 1h30 pour barncher une valise et faire un diagnostique, donc j'ai refusé.
a l'aide je deviens fous avec cette panne.

bsr cet du ventilateur interieur de la voiture ou du ventilateur exterieur que tu me parle

locar
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2008 - #698252 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

ventilateur interieur

cyndelll
VIP
Publié le 15 novembre 2008 - #698264 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

locar a écrit:

ventilateur interieur

ok controle la fiche du moteur du ventilateur surement 2 cosse de charbonner ou qui font pas contact si elle sont charbonner ressere les et donne un cout de degripent dedans et remboite la et essait........... et change ton filtre a pollen tous les an sa fait forcer et griller le ventilo

locar
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2008 - #698310 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

cela ne me dis toujours pas ou se trouve ce le motoventilateur?

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 15 novembre 2008 - #698312 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

Bonjour,
Salut cyndelll,
Le motoventilateur c'est le gros ventilateur qui se trouve dans le moteur. Sous la boite à gant, il y a la boite à fusible, plaque de relais. Vérifier tout ça. Dans le moteur également, coté conducteur, vérifier également la boite à fusible, plaque de relais.
A+

La Marine, moi j'aime... sm9

cyndelll
VIP
Publié le 15 novembre 2008 - #698317 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

locar a écrit:

cela ne me dis toujours pas ou se trouve ce le motoventilateur?

bloc ventilateur chauffage sous la boite a gant cote droit.
salut pierrot

Dernière modification par cyndelll (15-11-2008 16:33:13)

locar
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2008 - #698334 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

merci demain j'essaye et je vous tiens au courant

cyndelll
VIP
Publié le 15 novembre 2008 - #698343 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

locar a écrit:

ok a demain

rosko
Conducteur
Inscrit le 10 novembre 2008 
Publié le 5 décembre 2008 - #709081 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

cyndelll a écrit:

locar a écrit:

ok a demain

bonjour a tous et particulierement a cyndell pierrot 84 et et chitimi du nord 59 qui se reconnaitra bien lol

je voulais voux remercier pour tous les bon conseils que vous m avez donne ainsi que les plan de calage de
ma distribution sur ma safrane par acquit de conscience j ai change les 4 courroies tous est nickel

je voudrais intervenir sur le probleme que rencontre locar sur sa clim j ai eu le meme probleme j ai fais recharger ma clim il y a deux ans effectivement la grosse prise sur le ventilo interieur faisait mauvais contact ils m ont remplacer la prise ainsi que le relai juste au dessus tout etait nickel ca marchais bien sauf que j ai une fuite c est pour cela que ma clim est vide maintenant et qu elle ne demarre plus et sur la feuille d atelier il etait indique qu il fallait change la sonde d eau qui faisant allume le voyant de service sur le tableau de clim mais je ne l ai jamais change car les mecanos de chez renault ne m on jamais indique ou elle se trouvait a croire que c est un sercret de polichinel mais cela n empechait pas la clim de marcher
effectivement locar devrait se localiser sur sa prise de ventilo et la changer carrement ainsi que le relai au dessus
il parait que c est le gros probleme chez renault laguna safrane etc

j en profite pour vous demander si vous savez ou elle se trouve cette sonde d eau

merci a tous et bon apres midi

faut que ca bouge

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 5 décembre 2008 - #709335 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

Salut rosko et merci pour le compliement.
Es-tu sur qu'elle s'appelle sonde d'eau. Je sais qu'il y a des sondes de température à l'extérieur, dans l'habitacle (résistance), évaporateur (dans l'habitacle) et au niveau du radiateur de chauffage, mais pas entendu le terme de sonde d'eau... Es-tu sûr de son appellation ? Ce que je sais, c'est que avant de faire le remplissage de ton circuit en fréon, tu dois tirer au vide pendant 40 min pour éliminer l'humidité à l'intérieur de ton circuit.
Voila si tu connais un autre terme, n'hésite pas à m'en faire part je reviens à la rescousse.
A+
Pierrot

rosko
Conducteur
Publié le 6 décembre 2008 - #709420 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

Pierrot du 84 a écrit:

Es-tu sur qu'elle s'appelle sonde d'eau. Je sais qu'il y a des sondes de température à l'extérieur, dans l'habitacle (résistance), évaporateur (dans l'habitacle) et au niveau du radiateur de chauffage, mais pas entendu le terme de sonde d'eau... Es-tu sûr de son appellation ? Ce que je sais, c'est que avant de faire le remplissage de ton circuit en fréon, tu dois tirer au vide pendant 40 min pour éliminer l'humidité à l'intérieur de ton circuit.
Voila si tu connais un autre terme, n'hésite pas à m'en faire part je reviens à la rescousse.
A+
Pierrot

bonjour pierrot merci pour ta reponse rapide

malheureusement je n ai pas d autre terme

il est indique sur la feuille de reparation je cite " sonde eau (temoin service allume clim"
voila c est tout ce que j ai

en fait "service" restait constamment allumee et ma clim marchait sans probleme le voyant a/c ne clignotait pas au bout de 30 secondes

te casse pas trop la tete pierrot ce n est pas urgent la clim en ce moment ce n est pas la priorite mais comme je suis en train de la retaper a droite a gauche j en profitais pour tout mettre nickel

petite precision qui pourrait peut etre nous aiguiller peut de temps apres avoir achete la voiture j ai du remplacer le radiateur de refroidissement moteur et je me souviens que le mecano de l epoque m avait parle de la sonde micro turbine a l interieur de l habitacle a cote de l ecran de clim le l ai demonte elle tournait donc elle n etait pas hs enfin je pense un coup de soufflette un coup de degrippant mais toujours pareil peut etre que l electronique de cette turbine etait hs voila je ne peut t en dire plus pierrot

passe un bon week end et merci
a+

faut que ca bouge

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 6 décembre 2008 - #709622 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

rosko a écrit:

Pierrot du 84 a écrit:

A+
Pierrot

il est indique sur la feuille de reparation je cite " sonde eau (temoin service allume clim"

en fait "service" restait constamment allumee et ma clim marchait sans probleme le voyant a/c ne clignotait pas au bout de 30 secondes

te casse pas trop la tete pierrot ce n est pas urgent la clim en ce moment ce n est pas la priorite mais comme je suis en train de la retaper a droite a gauche j en profitais pour tout mettre nickel

petite precision qui pourrait peut etre nous aiguiller peut de temps apres avoir achete la voiture j ai du remplacer le radiateur de refroidissement moteur et je me souviens que le mecano de l epoque m avait parle de la sonde micro turbine a l interieur de l habitacle a cote de l ecran de clim le l ai demonte elle tournait donc elle n etait pas hs enfin je pense un coup de soufflette un coup de degrippant mais toujours pareil peut etre que l electronique de cette turbine etait hs voila je ne peut t en dire plus pierrot

a+

Merci rosko, pour la précision.
Bon week-end à toi également
Pierrot

rosko
Conducteur
Publié le 6 décembre 2008 - #709729 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

Pierrot du 84 a écrit:

rosko a écrit:

Pierrot du 84 a écrit:

A+
Pierrot

a+

Pierrot

bonsoir pierrot

je rentre de mon garage j ai remis la voiture sur roues  elle tourne super bien depuis que j ai change les courroies
precision que j avais oublie de te dire c est que sur l ancienne courroie celle du compresseur de clim  il manquait environ 10 centimetres de rainurage c est a dire  que sur 10 centimetre elle etait plate comme la belgique et je suppose que le compresseur ne tournait pas rond enfin bref et tu ne vas pas me croire mais ma clim refonctionne
ho biensur elle ne fait du moins 40 mais on sent bien le frais dans la voiture je suis hyper content des fois les pannes ne tiennent pas a grand chose
le voyant a/c ne clignote plus non plus donc nickel de chez chrome encore un grand merci ainsi qu a cyndell nord 59 dedecotech et j en oublie certainement

petite precision sur ma sonde j ai fait le test clim et j ai 3d a droite correspondant il me semble d apres la liste de diagnostique a "sonde d eau moteur " on en revient toujours a cette fameuse sonde mais je ne sais toujours pas ou elle est bon enfin bref tout marche nickel peut etre qu un jour je tomberai dessus

demain je remplace un bas de caisse et un passage de roue

je te souhaite un excellent week end pierrot et merci pour tout

luc

faut que ca bouge

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 6 décembre 2008 - #709818 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

Salut luc,
Cyndelll a quitté le forum mais je lui dirais que tu le remercies également. Cela lui fera plaisir. J'ai beau regardé sur mon logiciel ce que pourrait signifier 3d ou cette fameuse sonde d'eau moteur, mais rien n'apparait même pour un éventuel démontage d'un élément du circuit froid. Par contre j'ai peut-être quelque chose qui risque de t'interesser. Regarde du coté de la bouteille déshydratante. Ton modèle en fait partie. Vérifie y dessus, tu doit avoir une petite lucarne à double emploie, voir le fluide circuler et son degret de saturation (coloration). Peugeot ne précaunise aucun changement de cette bouteille mais il stipule bien que si le circuit a été ouvert, là il est fortement conseillé de la changé. En deux mot, son rôle est de capté l'humidité du circuit de réfrigération. Pour cela, il y a des charbons actifs dans la bouteille déshydratante. Si tu ouvres ton circuit de clim (démontage ou changement d'éléments) elle capte l'humidité de l'air ambiante.
Allez bonne soirée luc
Pierrot

rosko
Conducteur
Publié le 7 décembre 2008 - #710000 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

Pierrot du 84 a écrit:

Salut luc,
Cyndelll a quitté le forum mais je lui dirais que tu le remercies également. Cela lui fera plaisir. J'ai beau regardé sur mon logiciel ce que pourrait signifier 3d ou cette fameuse sonde d'eau moteur, mais rien n'apparait même pour un éventuel démontage d'un élément du circuit froid. Par contre j'ai peut-être quelque chose qui risque de t'interesser. Regarde du coté de la bouteille déshydratante. Ton modèle en fait partie. Vérifie y dessus, tu doit avoir une petite lucarne à double emploie, voir le fluide circuler et son degret de saturation (coloration). Peugeot ne précaunise aucun changement de cette bouteille mais il stipule bien que si le circuit a été ouvert, là il est fortement conseillé de la changé. En deux mot, son rôle est de capté l'humidité du circuit de réfrigération. Pour cela, il y a des charbons actifs dans la bouteille déshydratante. Si tu ouvres ton circuit de clim (démontage ou changement d'éléments) elle capte l'humidité de l'air ambiante.
Allez bonne soirée luc
Pierrot

salut pierrot bien recu ton message
pour la bouteille deshydratante je vois bien une grosse partie entre le moteur et le radiateur de refroidissement moteur est ce bien cele ci dont tu me parles si c est ca le regarderai de plus près en demontant mon filtre a air pour piger mon vilbrequin j ai bien vu cette bouteille mais je ne sais pas si c est bien cela
si je l ouvre ou je la change est ce que j ouvre en meme temps mon circuit clim car sur cette fameuse bouteille il y a une durite qui est juste emboitee pas de filetage et pas de collier non plus
un internaute sur ce forum m a dit qu elle se trouvait derriere le phare droit cote moteur mais je n ai pas vu de bouteille a cet endroit meme en suivant les grosses durites de clim rien derriere le phare ou environ bref puisque j y retourne aujourd hui je serais atttentif

bon dimanche a toi pierrot et merci encore pour ta patience et ton serieux

luc

faut que ca bouge

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 7 décembre 2008 - #710200 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

rosko a écrit:

Pierrot du 84 a écrit:

Salut luc,
Allez bonne soirée luc
Pierrot

salut pierrot bien recu ton message
pour la bouteille deshydratante je vois bien une grosse partie entre le moteur et le radiateur de refroidissement moteur est ce bien cele ci dont tu me parles si c est ca le regarderai de plus près en demontant mon filtre a air pour piger mon vilbrequin j ai bien vu cette bouteille mais je ne sais pas si c est bien cela
si je l ouvre ou je la change est ce que j ouvre en meme temps mon circuit clim car sur cette fameuse bouteille il y a une durite qui est juste emboitee pas de filetage et pas de collier non plus
un internaute sur ce forum m a dit qu elle se trouvait derriere le phare droit cote moteur mais je n ai pas vu de bouteille a cet endroit meme en suivant les grosses durites de clim rien derriere le phare ou environ bref puisque j y retourne aujourd hui je serais atttentif

bon dimanche a toi pierrot et merci encore pour ta patience et ton serieux

luc

Salut luc,
Voila tout un schéma qui concerne ton circuit de "froid" sur ta voiture. Ta bouteille déshydratante, tu ne peux pas maintenant la raté. C'est le gros point rouge. Pour répondre à ta question, il se peut que à la lucarne pour voir le fluide passer et en son milieu, tu es une pastille verte. Si c'est vert, c'est bon cela veut dire que ton circuit n'intègre pas d'humidité mais si elle est jaune, cela pourrait être de l'humidité dans ton circuit. A ce moment là, il est préférable de la changer. Autrement, c'est pas la peine. Donc pas de démontage à prévoir.
A+ Luc
Pierrot

Photo Bouteille deshydratante - probleme de clim ma commande affiche service

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 7 décembre 2008 - #710206 - Re: probleme de clim ma commande affiche service

rosko a écrit:

Pierrot du 84 a écrit:

rosko a écrit:

a+

Pierrot

bonsoir pierrot

je rentre de mon garage j ai remis la voiture sur roues  elle tourne super bien depuis que j ai change les courroies
precision que j avais oublie de te dire c est que sur l ancienne courroie celle du compresseur de clim  il manquait environ 10 centimetres de rainurage c est a dire  que sur 10 centimetre elle etait plate comme la belgique et je suppose que le compresseur ne tournait pas rond enfin bref et tu ne vas pas me croire mais ma clim refonctionne
ho biensur elle ne fait du moins 40 mais on sent bien le frais dans la voiture je suis hyper content des fois les pannes ne tiennent pas a grand chose
le voyant a/c ne clignote plus non plus donc nickel de chez chrome encore un grand merci ainsi qu a cyndell nord 59 dedecotech et j en oublie certainement

petite precision sur ma sonde j ai fait le test clim et j ai 3d a droite correspondant il me semble d apres la liste de diagnostique a "sonde d eau moteur " on en revient toujours a cette fameuse sonde mais je ne sais toujours pas ou elle est bon enfin bref tout marche nickel peut etre qu un jour je tomberai dessus

demain je remplace un bas de caisse et un passage de roue

je te souhaite un excellent week end pierrot et merci pour tout

luc

Salut luc,
Y'a des messages qui se perdent... Je le refais donc,
Pour répondre à ta question, je t'envois le schéma de ta clim sur ta renault laguna 2.2 d. La bouteille déshydratante est celle avec un gros point rouge. La question que tu m'as posé est qu'il n'est pas nécessaire de la démonter si ton circuit est bon. Pour le savoir, il suffit que tu regardes sur le regardde ta bouteille. Au milieu, tu as une pastille verte et si elle est verte, alors ton fréon est excellent. Il n'y a pas d'humidité dans ton circuit. Si maintenant tu as une pastille jaune alors la c'est moins bon signe. Ton circuit à de l'humidité et donc il faudra changer ta bouteille déshydratante avec une recharge fréon. Donc c'est ça qui te dira ce que tu dois faire
A+ Luc
Pierrot

Photo Bouteille deshydratante - probleme de clim ma commande affiche service

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto