Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jerome92
Nouveau membre

Inscrit le 14 novembre 2008 
Publié le 14 novembre 2008 - #697993 - accident voiture / moto : besoin de renseignement

Bonjour,

j'ai eu un accident de la circulation aujourd'hui avec un scooter.

je vous explique :

j'étais sur une voie simple et je devais tourner à droite pour rentrer dans un parking.
Juste avant de tourner, le scooter m'as percuter sur l'arrière de mon véhicule. (pare choc arrière).

Heuresement, aucune bléssure pour le conducteur du scooter...

Je pense avoir activer mon clignotant pour tourner a droite, et lui me dit que non.

dans ce cas là, qui prend les tord? tout en sachant que c'est un choc arrière et non de coté (car de coté, j'aurai été en tord, je le sais).
Nous étions a faible vitesse sous la pluie, son scooter a perdu de l'adhérence en freinant, et il est tombé...

Pouvez vous m'apporter quelques précisions???

merci d'avance.

cordialement

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 novembre 2008 - #698045 - Re: accident voiture / moto : besoin de renseignement

Bonjour,

Je pense avoir activer mon clignotant pour tourner a droite, et lui me dit que non.

Aucune importance si, comme je vous le souhaite, vous-même et votre adversaire êtes assurés par une société adhérente à la convention inter-sociétés d'assurances baptisée IRSA. Dans cette convention, en effet, la notion d'avertissement par clignotants n'est pas prise en compte...

De ce fait, le cas n° 10 du barème des responsabilités spécifique à  cette convention impose à votre adversaire une totale responsab!lité.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

jerome92
Nouveau membre

Inscrit le 14 novembre 2008 
Publié le 15 novembre 2008 - #698513 - Re: accident voiture / moto : besoin de renseignement

merci pour l'information, mon assurance est la maaf !

je vais me renseigné !

encore merci,

cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto