Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

freddythieu
Nouveau membre

Lieu: bordeaux 
Inscrit le 14 novembre 2008 
Ma voiture Fiat Brava td 100 sx de 1998 - Diesel
Publié le 14 novembre 2008 - #697985 - Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

Bonsoir,
J'ai un gros soucis avec ma fiat brava td 100 de 12/1997, elle a 203000km.

Lorsque je roule sur autoroute, route normale ou autre "tant que je roule" tout va bien.
Si peu que je reste au ralentit trop longtemps, dans les embouteillage ou autre, là ca ne va plus.
Le voyant injecteur s'allume, le compte tour tombe a 0, la voiture fait un bruit de tracteur (elle claque) elle fume et franchement elle n'avance plus ( elle ne monte plus dans les tours ). Si j'éteins le moteur pendant un moment et que je redémarre plus tard la voiture froide tout redevient normal.
Elle ne chauffe pas plus que ca elle est normal dès que l'aiguille arrive a la moitié (en température) le ventilo s'enclanche très bien 2 ou 3 fois puis elle se met en erreur injecteur.
Aidez moi svp, j'ai entendu parler de la vanne EGR, mon ami l'a bouché et le probleme persiste.
D'ou cela pourrait venir svp j'ai besoin d'une réponse....

Audi 100

freddythieu
Nouveau membre

Publié le 14 novembre 2008 - #697997 - Re: Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

SVP
y'aurait-il des gens qui saurait ce qu'il m'arrive?
Je suis à deux doigts de me débarrasser de ma voiture car ca ne fait qu'une semaine que je l'ai acheté, à la base il n'y avait que 4 amortisseurs a changer et le lendemain de mon achat voila ce qu'elle me fait...

Je vous remercie de bien vouloir prendre 5 minutes de votre temps pour me répondre si vous savez.
Merci

solex1400
Conducteur confirmé
Lieu: eure et loire 
Inscrit le 13 novembre 2008 
Ma voiture Choix marque grdt de 1992 - Diesel
Publié le 15 novembre 2008 - #698025 - Re: Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

bonsoir,un conseil:redonne la voiture a son ancien propriétaire.mais si sa fait plus de 7 jours que tu as acheté la voiture,au niveau de la loi,tu ne peux plus la rendre a son ancien propriétaire.mais en revanche,si sa fait moins de 7 jours,l'ancien propriétaire doit la reprendre.si l'ancien propriétaire ne veut rien entendre,tu peux porté plainte pour vice caché a condition que la voiture n'a pas été vendu en l'état.
bon courage

c'est tro bien ici
j'aime pas les radars

freddythieu
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2008 - #698026 - Re: Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

solex1400 a écrit:

bonsoir,un conseil:redonne la voiture a son ancien propriétaire.mais si sa fait plus de 7 jours que tu as acheté la voiture,au niveau de la loi,tu ne peux plus la rendre a son ancien propriétaire.mais en revanche,si sa fait moins de 7 jours,l'ancien propriétaire doit la reprendre.si l'ancien propriétaire ne veut rien entendre,tu peux porté plainte pour vice caché a condition que la voiture n'a pas été vendu en l'état.
bon courage

Merci pour votre réponse effectivement cela fait moins de 7 jours puisque acheté dimanche 9 par contre sur le papier de vente le vendeur a noté en l'état mais on m'a dit que ce n'était plus valable est ce vrai ou non?

freddythieu
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2008 - #698032 - Re: Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

je viens de regarder le papier de vente et il s'avère que le "en l'état est écrit en tout petit et à coté de la case vendue cochée il est presque illisible.

Il m'a dit en l'état car il a fait le ct qui n'est pas passé pour cause ( 4 amortisseurs mort et pollution ) mais jamais il n'a été dit quoique ce soit sur ce probleme là.

Lorsque je l'ai appelé le lundi soir pour lui dire ce qui m'est arrivé il m'a dit que jamais cela ne c'était produit avec lui.

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 15 novembre 2008 - #698036 - Re: Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

Bonsoir,
Avant de l'acheté, vous ne l'avez pas essayé ? Le vendeur semble mesquin... Peut-être un mauvais débit de la pompe d'injection au ralentie ou un injecteur(s) qui pulvériserait mal à la même vitesse moteur.
salutation

La Marine, moi j'aime... sm9

freddythieu
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2008 - #698086 - Re: Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

Avant de l'acheter nous l'avons essayé mais c'est ce que j'explique il faut la laisser chauffer au ralentit pendant plus d'une demi heure pour qu'elle fasse cela.
Lorsque nous étions chez le vendeur mon ami l'a démarré et le vendeur 10 minutes après a été coupé le moteur.

Sinon merci en tout cas pour ta réponse de toute facon aujourd'hui je le rappel et je voie ce qu'il veut faire. Moi je veux lui ramener j'en peux plus une semaine non stop sur internet a poser des question , prendre des témoignages je n'en peux plus.

rallyemamjunior
Conducteur

Publié le 15 novembre 2008 - #698195 - Re: Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

bonjour

C'est peut être tes 4 injecteurs et pour tes amortisseurs pour ton km

freddythieu
Nouveau membre

Publié le 26 novembre 2008 - #704280 - Re: Brava td 100 gros probleme voyant injecteur

Bonjour
J'ai tout de même gardé ma voiture puisque j'ai trouvé un arrangement avec le vendeur.

Alors y'a du nouveau: j'ai amené ma voiture chez fiat qui l'a passé au diag et là surprise....

Pleins de panne:
-vanne egr
-probleme injecteur
-actuateur d'avance

-capteur ou calculateur régime moteur, je m'explique en fait a la valise au ralentit, le capteur indique un régime moteur de 1500t/min ( alors que moi le compte tour est a 0 comme indiqué plus haut ) le gars chez fiat m'a dit kil allait se renseigner afin de voir si tous ces problemes indiqués ne viendraient pas tout simplement de là.
Il m'a expliqué que celui ci indiquant 1500t/min enverrait une mauvaise info ce qui enverrait trop de gasoil d'un coup au niveau des injecteur et ainsi de suite cercle vicieux quoi....

Si cela vous est arrivé ou si vous avez des renseignements pourriez vous me dire où se trouve cette piece dans le moteur, le prix environ et si cela pourrai ou non venir de là.....

Merci d'avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto