Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pikatrix
Nouveau membre

Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 2 mai 2005 - #79424 - URGENT demande d'information sur PV exces vitesse

Bonjour,

J'ai été verbalisé ce jour pour exces de vitesse.
Sur le PV n'est pas indiqué le nombre de point perdu mais la notion "oui" dans l'intitulé RETRAIT DE POINT DU PERMIS DE CONDUIRE.
Puis-je par conséquent contester le PV?

Merci d'eclairer ma lanterne
icon_lol

- Message classé dans : Excés de vitesse

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 2 mai 2005 - #79470 - Re: URGENT demande d'information sur PV exces vitesse

Bonsoir

Cette question est régulièrement soulevée ! Le fait que le policier marque "Oui" au lieu d'indiquer le nombre de points perdus n'entraine pas la nullité du PV ! Vou serez averti ultérieurement sur le nombre de points perdu !

dalex
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2005 
Publié le 3 mai 2005 - #79556 - Re: URGENT demande d'information sur PV exces vitesse

Le PV n'est pas nul.
En revanche la perte de point me semble contestable (Attention: procédure complexe devant les tribunaux administratifs).

Dalex

pikatrix
Nouveau membre

Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 3 mai 2005 - #79901 - Re: URGENT demande d'information sur PV exces vitesse

merci pour cette info

nenuco
Nouveau membre

Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 4 mai 2005 - #80087 - Re: URGENT demande d'information sur PV exces vitesse

le pv ainsi que les points ne sont nullement contestable. en effet il y'a quelques temps de cela le nombre de points etaient inscrits sur le pv mais desormais un oui suffit du fait que ce ne sont pas les agents verbalisateurs qui décident du retrait des points.

romain4584
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 novembre 2007 
Ma voiture Choix marque compact pack de 2000 - Diesel
Publié le 16 septembre 2009 - #862320 - Re: URGENT demande d'information sur PV exces vitesse

bonjour a tous

j'ai une question si a l'endroit " cette contravention entraine un retrait de points du permis de conduire " il n'y a absolument rien de marqué le PV est-il contestable ou pas ? moi il n'y a rien de marqué ni oui, ni non , ni le nombres de points retirer !!
et sur un PV qui a 2 ans quasiment ou il y a la même situation je peut encore demander a récupéré mes points ou pas (si cela est possible biensur )
merci d'avance pour vos réponses
cdlt romain

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 septembre 2009 - #862327 - Re: URGENT demande d'information sur PV exces vitesse

bonsoir
vous savez lire je pense non
"cette contravention entraine un retrait de points du permis de conduire "
les nouvyaux pv pour la vitesse sont ainsi
plsu besoin cocher ou mettre oui ou autre chose
c 'est clair des le debut vous savez que vous allez avoir retrait de poitns donc informe
ca roule .... pour l'etat...
tiger
ps : au passage merci rester sur votre post au lieu deterrer des vieux posts

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto