Hors ligne Lieu: danjoutin(90)
Inscrit le 20 avril 2005
Publié le 2 mai 2005 - #79405 -
306 le mans
salut a tous je voulais savoir si il y avait des personnes qui possède une 306 le mans et ce qu'ils en pensent je voulais savoir aussi si quelqu'un pouvait estimer la durée de vie du moteur de la le mans au niveau kilomètre en sachant que c'est un moteur 150 cv 16 S 2L de 93/94 merci
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 2 mai 2005 - #79407 -
Re: 306 le mans
euh.. il me semble que la puissance est de 136cv. Pour ce qui est de la durée de vie, c'est tellement aléatoire.. Tout dépend de l'entretien ! Le moteur pourra lacher à 90000 voire bien avant si on tire dedans comme un porc en titillant constamment le rupteur et en négligeant l'entretien, comme il pourra faire dans les 300 000 voire beaucoup plus en étant beaucoup plus rigoureux sur l'entretien !
elle fait 136cv réels, peugeot et citroen annoncait 150cv a l'époque , et sinon bah comme dit plus haut, tout dépens de l'entretien, si tu as la chance de tomber sur un maniaque passioné de voiture no soucy et ceux quelque soit l'age du conducteur, mais si tu tombes sur le bourrin qui allume des le matin a froid c'est une autre histoire :rolleyes:
Salut j'ai une 306 le mans et je t'avoue que pour moi c'est un gros veau!!!! Je cherche à lui redonner un peu de muscle, on m'a conseillé de virer l'admission d'air et de mettre un 4 en 1 spaghetty comme sur les 309 16s mais je sais pas si prendre un autre moteur serait pas mieux. Help
Publié le 5 mai 2005 - #80487 -
une s16 un gros veau... la 306 a un très bon rapport poids / performance, il s'agit d'une voiture légère, et un 136cv est bien suffisant... Mettre un autre moteur signifie forcément dépasser les recommandations constructeurs, et donc se retrouver dans l'illégalité. Tu n'arriveras jamais à faire homologuer une voiture dont tu auras augmenté la puissance. Si ton moteur n'a plus de pêche, c'est peut être aussi tout simplement parce qu'il est lessivé...
Publié le 5 mai 2005 - #80596 -
OK alors pour une petite prépa qu'est ce que je peux mettre?
Tu as une 306 Le Mans, autrement dit une série limitée... Ca ne se prépare pas ces voitures là, ça se laisse d'origine !!! Si tu l'entretiens bien et que tu la bichonnes bien, tu devrais pouvoir la revendre assez cher, comme toute série limitée ! Surtout que d'après ce que j'ai pu voir, les 306 Le Mans ont été beaucoup trop souvent tunées, donc il ne doit pas en rester beaucoup d'origine.
Inscrit le 20 avril 2005
Publié le 5 mai 2005 - #80613 -
salut gowen , je peux te dire que la le mans c'est pas un gros veau , elle me donne beaucoup de plaisir au fait elle a combien de km ta caisse? et est ce que tu sais a quel endroit sur la voiture on peut trouver le numéro de la voiture comme c'est une série limitée a plus
Publié le 6 mai 2005 - #80688 -
salut gowen , je peux te dire que la le mans c'est pas un gros veau , elle me donne beaucoup de plaisir au fait elle a combien de km ta caisse? et est ce que tu sais a quel endroit sur la voiture on peut trouver le numéro de la voiture comme c'est une série limitée a plus
Moi c'est goMen, la personne qui a une 306 le mans est sickboy64. Pour le numéro de série, il se trouve sur la portière conducteur, je ne sais plus à quel endroit, on en a déja parlé... Je cherche ça...
Salut Iverson le numero de ta caisse est bien sur le montant de ta porte conducteur. Ma voiture à 125000kms et la peinture n'est plus le rouge lucifer d'origine. Vu que la mienne est une import italienne peux tu me dire les options que ta notament l'interieur parce que je crois que la mienne est differente. merci
Inscrit le 20 avril 2005
Publié le 6 mai 2005 - #80713 -
salut merci pour le numéro de la voiture mais je trouve pas si vous auriez une photo pour voir merci. en ce qui concerne la voiture skiblog64 g la clim, les rétros élec, les vitres arrières tintées, sièges backet en cuir est ce que c'est la meme la tienne a plus
salut merci pour le numéro de la voiture mais je trouve pas si vous auriez une photo pour voir merci. en ce qui concerne la voiture skiblog64 g la clim, les rétros élec, les vitres arrières tintées, sièges backet en cuir est ce que c'est la meme la tienne a plus
Si tu le trouve pas c'est que le numero c'est effacé ou que ta voiture a été repeinte, je crois que tu peux quand meme le voir sur une plaque gravéé vers lle levier de vitesse mais chui pas sur. j'ai la clim régulée, siège en cuir/ alcantara, pack électrique, abs et un recouvrement imitation carbonne au centre du volant et sur la platine de ventilation. elle est de 94