|
Bonjour,
Quand je rentrais à la maison ce soir j'ai vu les gendarmes sur l'autre coté de la route avec leur jumelles et j'aimerais bien savoir s'ils pouvaient contrôler les gens qui roulent pas vers les gendarmes?? Ou si vous preferez peuvent-ils contrôler quelqu'un de derrière???
Merci
Craig
Dernière modification par Cagy (14-11-2008 18:25:21)
Bonsoir
Oui. Ils peuvent et ils font. Il leur suffit de régler le mode de mesure "éloignement" ou "rapprochement"
Mais ils étaient de l' autre côté de la route, et ils avaient probablement choisi de contrôler l' autre direction.
Dernière modification par Papymèche (14-11-2008 18:37:06)
Bonjour,
Papymèche a écrit:
Bonsoir
est-ce que c'est vite fait ce changement de mode
Surement pas en 1 sec. Plutôt la trentaine de sec
Peut-être moins pour quelqu'un qui a l'habitude. En fait, suffisamment rapide.
Un gendarme n'a pas que des yeux, il a aussi des oreilles. Rien qu'au bruit (et ça peut s'entendre de loin), du genre 90 au lieu de 50, un gendarme sait à l'avance si le véhicule en train d'arriver dans son dos est un "bon candidat potentiel" ou pas. Donc, il peut bien se préparer avant que le véhicule ne passe à son niveau. Il lui reste alors 500 bons mètres pour "tirer" commodément (contrairement à ce que certains prétendent).
Bonjour
Certes mais il faut qu' ils changent de sens de mesure, et qu' ils fassent un teste de vérification (les textes l' imposent. Le font t' ils dans ce cas ? déontologie oblige)
Donc, sûremnet pas en 1 sec, mais nettement plus.
A 54 km/h (15 m/s), la visée est possible pendant 35 sec. Donc peu de chances qu' ils puissent faire un "retourné"
Bonjour,
Papymèche a écrit:
Certes mais il faut qu' ils changent de sens de mesure, et qu' ils fassent un teste de vérification (les textes l' imposent. Le font t' ils dans ce cas ? déontologie oblige)
Où ça ?
Papymèche a écrit:
A 54 km/h (15 m/s), la visée est possible pendant 35 sec. Donc peu de chances qu' ils puissent faire un "retourné"
Où est le problème ? C'est (en gros) le temps dont ils disposent pour faire n'importe quelle mesure...
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonsoir,
Vous avez dit qu'il pourra entendre le bruit et changé de mode mais si genre qqn roulé à 100 au lieu de 90 la difference de bruit ne s'entend pas autant que ça. Et pour une vitesse comme 100 on avance vite donc aura-t-il le temps de changer de mode et contrôler???
Craig
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
vous avez bien ecrit LES gendarmes ..si un vous av u arriver dans l'autre sens comme un malade et desole ca se voit (surtout pour eux qui font ca souvent) il a tres bien pu dire a son pote prends moi celui la ..
donc inutile vous fatiguer a chercher.. votre boite aux lettres va vous repondre dans peu de temps... si le cas est avere..
tiger
Bonsoir
@Platon : Doute ?
mais noooooooon, C'est juste que quelquefois au travers des recits qu' on voit sur ce forum (Mais dont on a hélas que la vue côté des intervenants, alors qu' il faudrait sur le même sujet la vue des 2 côtés), certains criants de réalisme (à défaut de vérité), on peut être amené à commencer à penser raisonnablement que tout n'est pas au top de la déontologie. Pas au plus bas non plus, sauf sur certains dérapages filmés comme on a pu en voir il n' y a pas longtemps à la télé.
Notez ma prudence Platon.
@ Camille : les textes l' imposent****Où ça ?
Vous avez raison (au bénéfice du doute) , je n' ai pas trouvé autre chose que avant toute mise en oeuvre, le FDO doit mesurer la vitesse d' une cible fixe, et trouver zéro.
Soit un réglage initial de mesure en rapprochement ou toules les opérations de mise en oeuvre ont été strictement effectuées en suivant pas à pas la notice d' utilisation.
Pour changer de sens de mesurage, c'est à dire passer en éloignement, il faut :
Jouer du selecteur de la position 2 à la position 3
appuyer sur un des boutons, pour établir le sens (avec vérification visuelle du pictogramme)
Jouer du sélecteur de la position 3 à la position 2
Et c' est la que le doute à votre bénéfice apparait, Vous allez probablement vous assurer que le système continue de fonctionner en remesurant la vitesse d' une cible fixe et trouver à nouveau zéro en lecture. Il y a eu quand même 3 posibilités de se planter sur les 3 opérations précédentes. (Moi déontologiquement, je vérifierais ....) 
Pensez en plus si l' Eurolaser est sur un trépied, ce qui est généralement le cas (Cagy ne l' a pas précisé ça..). Il vous faut faire le tour à 180 degrés, repointer, remettre au point, et shooter la vitesse...Sûr c'est pas 1 sec...
Mais pour 30 sec, il se pourrait que vous ayez raison.![]()
Bonsoir GraigAlors, vous n' aurez pas la chance d' avoir un PV. J'espère que vous le regrettez...
Edit : Euh...je viens de réaliser. Comme le laser prenait les voitures se rapprochant dans sa direction sur la voie à votre gauche (pour vous), votre voiture sur la voie de droite (pour vous) s' éloignait dans son champ de vision. Il n' aurait pas eu besoin de faire un 180°.
Mais il fallait qu' il modifie obligatoirement le sens de la mesure (3 opérations minimum avec 2 boutons à actionner).
L' angle de visée aurait eu une valeur plus élevée que pour les voitures circulant à votre gauche, et une mesure sur votre voiture aurait restitué une vitesse inférieure à la vitesse réelle.
Mais en plus, leur visée aurait pu être masquée par des véhicules circulant à votre gauche, ce qui fait que les gendarmes, dont on demande de faire ces mesures avec un angle le plus proche de zéro, ont au moins 3 raisons de ne pas jouer à ce jeu (les boutons, l' angle, les véhicules masqueurs). Mon sentiment c'est que vous n' aurez pas de retrait de points, cat la mesure vitesse n' a probablement pas pu être faite.
Ils peuvent quand même juger votre vitesse excessive, et pruner sans retrait de points. Mais là aussi peu probable, ils ont tellement d' opportunités sur la voie à votre gauche.
Dernière modification par Papymèche (15-11-2008 22:17:08)
|