Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 14 novembre 2008 - #697503 - achat véhicule neuf avec kilométrage non annoncé à la réservation

Bonjour,
J'ai réservé une Logan 7 places le 5 novembre dernier qui se trouvait en dépôt à +/- 200 kms de chez moi. Ayant un doute, 1 semaine après ( la livraison étant prévue pour le 15), j'ai contacté la concession qui m'annonçait que ce véhicule viendrait par la route, ce que j'ai refusé n'ayant pas été informée de cela lors de la réservation ( je pensais que cette voiture serait livrée par transporteur).
Ayant bien expliqué mon désir d'annuler cette acquisition pour la raison précitée, la concession a tout mis en œuvre pour que le véhicule soit livré par transporteur ce qui fut fait hier MAIS on m'a informée qu'il y avait 127 kms au compteur et que cela était du au fait que c'était un véhicule de démonstration, ce dont je n'avais pas été non plus informée.
Mécontente j'ai demandé une remise que l'on ne veut pas m'accorder au delà de 150 euros argumentant qu'il n'y aurait que 300 euros de bénéfice sur une Logan Dacia. Comme je persiste, on m'a menacée d'aller au tribunal si je casse la vente, le délai de rétractation étant passé. Mais par ailleurs, j'ai appris qu'un véhicule, même neuf, est considéré d'occasion s'il a plus de 100 kms. En outre, on me répond que le véhicule a été immatriculé à mon nom hier !!!!
Hier soir bref message sur mon portable me disant que soit je prends le véhicule ainsi, soit j'envoie un recommandé avec AR pour annuler la vente et qu'ils se débrouilleraient pour le vendre MAIS tout cela me laisse dubitative car si le véhicule est à mon nom, ne va t'on pas me demander de payer pour cela + frais éventuels d'annulation ?
Vous comprendrez que je suis très inquiète et méfiante face à cette vente ( pour avoir acheté bcp de véhicules neufs en 24 ans, je suis sidérée par ce premier bug !)
Merci pour vos réponses car je dois agir ce jour.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 14 novembre 2008 - #697521 - Re: achat véhicule neuf avec kilométrage non annoncé à la réservation

bonjour,
vous allez devant les ennuis, car aucun texte à ma connaissance n'interdit qu'un véhicule soit livré par la route par ses propres moyens.
un véhicule neuf n'est pas et je le répète un véhicule avec ZERO km mais un véhicule n'ayant jamais été immatriculé
l'histoire des 100km est une invention!
un véhicule de démonstration n'est pas un véhicule d'essai, c'est un véhicule qui au pire a fait les salles d'expo des agents de la marque.

Comme je persiste, on m'a menacée d'aller au tribunal si je casse la vente, le délai de rétractation étant passé

bonne chance car vous n'allez pas jouer sur du velours, rien n'est en votre faveur et même devant un tribunal.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 14 novembre 2008 - #697525 - Re: achat véhicule neuf avec kilométrage non annoncé à la réservation

Bonjour,
Il n'aura pas de mal a la revendre ces véhicules on se les arrache et 120 km c'est quand même pas la mer à boire car pour racheter une voiture tu vas être obligé d'attendre encore, et un véhicule d'essai à déja eu une immatriculation.
Je suis désolé de te le dire mais tu pinaille pour des brotilles

Dernière modification par GLUCK (14-11-2008 09:03:45)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

stanou45
Membre

Publié le 14 novembre 2008 - #697537 - Re: achat véhicule neuf avec kilométrage non annoncé à la réservation

GLUCK a écrit:

Bonjour,
Il n'aura pas de mal a la revendre ces véhicules on se les arrache et 120 km c'est quand même pas la mer à boire car pour racheter une voiture tu vas être obligé d'attendre encore, et un véhicule d'essai à déja eu une immatriculation.
Je suis désolé de te le dire mais tu pinaille pour des brotilles

je pinaille peut être pour des broutilles mais le responsable a quand même reconnu qu'il avait "raté" son devoir d'information et admet qu'il aurait du m'informer de "ces détails".
Pour info, j'ai déjà eu un véhicule amené par route MAIS le concessionnaire me l'avait dit lors de la réservation me demandant si j'y voyais un problème et peut être que 127 kms ne sont pas bcp mais c'est le responsable régional qui m'a lui même affirmé que le véhicule de ce fait pouvait être considéré comme une occasion CERTES pas au sens de l'immatriculation mais en raison du kilométrage supérieur à 100 kms....RACONTERAIT IL DES IDIOTIES QUI PEUVENT SE RETOURNER CONTRE LUI ? Et donc si ce n'est pas vrai, c'est donc inquiétant que lui même à son niveau ne connaisse pas la règlementation en vigueur....

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 14 novembre 2008 - #697578 - Re: achat véhicule neuf avec kilométrage non annoncé à la réservation

mais c'est le responsable régional qui m'a lui même affirmé que le véhicule de ce fait pouvait être considéré comme une occasion CERTES pas au sens de l'immatriculation mais en raison du kilométrage supérieur à 100 kms....RACONTERAIT IL DES IDIOTIES QUI PEUVENT SE RETOURNER CONTRE LUI ? Et donc si ce n'est pas vrai, c'est donc inquiétant que lui même à son niveau ne connaisse pas la règlementation en vigueur....

alors il ne doit pas y avoir de problèmes si cette personne vous le dit sm11
pourquoi poser alors la question si vous en êtes convaincue ? icon_lol

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 14 novembre 2008 - #697593 - Re: achat véhicule neuf avec kilométrage non annoncé à la réservation

ribgah a écrit:

j'ai appris qu'un véhicule, même neuf, est considéré d'occasion s'il a plus de 100 kms. En outre, on me répond que le véhicule a été immatriculé à mon nom hier !!!!

bonjour,

Faux !! C'est encore une légende urbaine tout ceci. Un véhicule neuf, est un véhicule NON immatriculé avant la vente. Donc, vous ne pouvez pas prétendre à annuler la vente. De plus, si le véhicule est immatriculé à votre nom, c'est que vous leur avez donné mandat pour faire les démarches administratives, donc je vous laisse déduire le reste...

cordialement

stanou45
Membre

Publié le 14 novembre 2008 - #697756 - Re: achat véhicule neuf avec kilométrage non annoncé à la réservation

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

un noc qui marche ira toujours plus loin qu'un philosophe assis !!!

pour info, je viens d'apprendre que le véhicule était en fait en attente d'immatriculation à la préfecture....et comme par hasard, le concessionnaire qui me menaçait hier m'a annoncé que tout était "annulé" et m'a juste demandé un bordereau de rétractation, sans plus !..... alors les menaces de tribunal pour moi cachaient bien une vente "frauduleuse" à un certain niveau....

donc je vous laisse déduire le reste...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto