Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

doydtih
Conducteur

Inscrit le 13 novembre 2008 
Publié le 13 novembre 2008 - #697448 - accident de la route

Bonjour

le 22 octobre 2008 j'ai eu un accident de la route en allant au travail.accident non responsable ,constat fait avec l'autre conducteur,mais mon véhicule à été détruit ,pour ma part je m'en sors avec un orteil casé,une entorse à la cheville et un arrêt de travail jusqu'a 14 decembre 2008.
L'expert est passé , ma xantia hdi 110 ch année 2000 qui avait 175000km n'est pas réparable (18000 Euros de péparation) contre 3500 Euro a l'argus...(acheter en octobre 2007  5000 Euros)

Voici mes questions en  espérent qu'une personne pourras me répondre.

Mon assurance la MAFF veut me rembourser 3500Euros ,mais j'ai retrouvé une voiture a 3700 Euros,il y aura en plus les frais de la carte grise et également le triangle plus le gilet..
l'assurance doit-elle me rembourser le tout?

En etant en arret de travail je perd également  12.70Euros par jours de prime repas que j'aurais du avoir si je n'avais pas eu mon accident ,soit un manque a gagner de 469.90 Euros.
Que dois-je faire?

Merci de bien vouloir m'aider en me répondant

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 14 novembre 2008 - #697567 - Re: accident de la route

Bonjour,

Mon assurance la MAFF veut me rembourser 3500Euros ,mais j'ai retrouvé une voiture a 3700 Euros,il y aura en plus les frais de la carte grise et également le triangle plus le gilet..
l'assurance doit-elle me rembourser le tout?

Pour la somme de 3500€, qui représente selon l'expert la valeur de remplacement de votre voiture, l'assureur ne vous doit que cette somme. Il ne vous donnera les 3,700€ que si l'expert donne au préalable son accord. Il vous faut donc discuter avec lui pour tenter d'obtenir 200€ de plus.

Pour la carte grise, l'assureur vous doit le remboursement du coût de la nouvelle carte grise, dans les limites du nombre de chevaux fiscaux du  véhicule détruit.

Vous pouvez également réclamer à  votre assureur l'indemnisation de la perte d'usage de votre voiture pendant toute sa durée et non pas les 10 jours que, sur votre réclamation, il va vous offrir, durée forfaitaire absolument arbitraire et non fondée.
Cette durée va du jour de l'accident à  celui où vous recevez le chèque vous permettant de racheter une autre voiture. L'indemnisation est calculée à  raison de 15€ par jour de privation.

En   en arrêt de travail je perd également  12.70Euros par jours de prime repas que j'aurais du avoir si je n'avais pas eu mon accident ,soit un manque a gagner de 469.90 Euros.
Que dois-je faire?

-1
Faire établir par l'employeur une attestation de perte de prime (nombre de jours et montant journalier de cette prime.
-2
Vous préparez à  devoir discuter de cette perte avec votre assureur si cette prime est une participation de l'employeur au coût de vos repas journaliers pris hors domicile. Dans ce cas, en effet, il s'agit de frais qui disparaissent le temps de l'arrêt de travail, temps au cours duquel vous êtes sensé rester chez vous....

Dernière modification par cbrun (14-11-2008 10:23:20)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

doydtih
Conducteur

Publié le 14 novembre 2008 - #697600 - Re: accident de la route

bonjour

Je vous remercie pour votre réponse et si j'ai bien compris

je  recevrais bien 3500 Euros de mon assureur car  j'ai deja vue l'expert et pensant que c'était avec mon assureur que je devais discuter .Donc le remboursement sera  de 3500 Euros.

Je peux demander à mon assureur le prix de reviens de ma carte grise pour un véhicule de 6 ch ( voiture accidentée).

Pour ce qui est de l'indemnisation de la perte d'usage.J'ai eu mon accident de la route le  22 octobre 2008  et je suis arreté jusqu'au  14 decembre 2008 ,je devrais recevoir à ma demande une avance de mon indemnisation (3500 euros)  .la MAFF me propose de me verser dans un premier temps la somme de 3200 Euros (au lieu des 3500 euros que la MAFF devra me versé.)pour m'aider a racheter une voiture .Avance que je n'ai toujours pas recu a ce jour (demande fait le mercredi 12 par telephonne) . dois je calculer cette indemnisation  une fois que la totalité de cette somme a été remboursé (3500 euros) ou une fois que j'ai reçu mon avance? car cela voudrais dire que la MAFF a l'heure d'aujourdhui devrais me rembouser 15 eurosx 34 jours

Pour ma prime repas la je ne peux rien demander.pourtant si je n'avais pas eu cette accident j'aurais du gagner en plus de mon salaire  12.70 par jour travailler

merci

cbrun
VIP

Publié le 14 novembre 2008 - #697685 - Re: accident de la route

Bonjour,

Et pourquoi,  votre assureur ne vous rembourse-t-il pas tout de suite les 3500 €. IL n'a pas à vous faire une avance, il a à vous régler ce qu'il vous doit, surtout si le responsable de l'accident est aussi assuré à  la MAAF. De toute façon, avec la convention inter-sociétés d'assurances, c'est l'assureur de la victime (vous) qui règle tout et qui s'arrange ensuite avec, ici, le dossier du responsable)...Si vous recevez les 3500 €, comme il se devrait, votre perte d'usage se terminera le jour où vous recevrez le chèque correspondant. Peu importe que vous soyez en arrêt jusqu'au 14/12.

Si vous acceptez une avance c'est qu'elle vous suffit pour le rachat envisagé. Vous interrompez donc le décompte des jours de perte d'usage au jour où s vous recevez le chèque de l'avance.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cisco systems
Pilote
Lieu: Lorraine 
Inscrit le 23 décembre 2007 
Ma voiture Bmw 120d de 2005 - Diesel
Publié le 14 novembre 2008 - #697729 - Re: accident de la route

Bonjour

mise a part vos divers remboursements, renseignez vous, en ce moment la MAAF fait une pub: si elle ne vous rembourse pas en 48h, elle vous verse 100 de dedommagement, enfin renseignez-vous, ca sera toujours ca de pris.
Bonne continuation.

doydtih
Conducteur

Publié le 15 novembre 2008 - #698070 - Re: accident de la route

Bonjour

mon assureur m'avance cette somme de 3200 Euros car je devais racheté un autre véhicule (prix 3700) .n'ayant pas reçu encore l'avis de l'expert il m'a dit qu'il ne pourais me donner la totalité en attendant que 3200 Euros .J'avais besoin de cette argent car au départ mon premier arret de travail se terminait le 18 novembre.et quand j'ai demander a mon assureur comment je devais faire pour aller travailler sans voiture,il m'a dit qu'il n'en s'avait rien.et apres il m'a proposer d'avancer cette somme et pris de cour j'ai accepter n'ayant pas autre choix.

cbrun
VIP

Publié le 15 novembre 2008 - #698083 - Re: accident de la route

Bonjour,

apres il m'a proposer d'avancer cette somme et pris de cour j'ai accepter n'ayant pas autre choix.

Bon, OK. Votre réclamation concernant la perte d'usage devra donc être limitée à  la période de temps  comprise entre la date de l'accident et celle de la facture d'achat de la nouvelle voiture.

CBrun

doydtih
Conducteur

Publié le 15 novembre 2008 - #698149 - Re: accident de la route

Merci pour vos réponses

car ce n'est pas facile de connaitre  les différents indemnisations
que la MAFF  (pour mon cas ) devrait me verser.

Car en réalité on s'apperçois  qu'il ne sont pas la pour nous aider

encore merci a vous

manu

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto