Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

madly-mind
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2008 
Publié le 12 novembre 2008 - #696668 - Surconsommation d'essence affolante

Bonsoir a tous,

alors voila je ne m'y connais pas trop en mecanique auto et j'ai besoin de vos lumières...

Tout d'abord, je possede une clio type I 1.2L essence de 1991 avec un moteur energy avec un kilometrage atteignant 102000 km...les bougies et le filtre a air ont un mois d'ancienneté (quasi neuf )

Voila le probleme ma consommation d'essence avoisine les 12L pour 100 kilometres...ce qui est enorme pour ce type de moteur je pense (avec un plein de sans plomb 95 je fais environ 250 kilometres idem lorsque je met du sans plomb 98 ou meme du sans plomb 98 excellium )

Mon type de conduite est assez calme je ne tire pas niveau accélération et je ne pousse pas les rapports, de plus je fait rarement de ville et sr autoroute je ne depasse pas les 130 ( je les atteint sans probleme mais je n'ai pas envie qu'elle crache plus ses poumons ) bref depuis deux mois j'ai une conduite zeeeeenn et pas trop d'amelioration visible...

j'apporte quand eme d'autre precision, elle dort dehors, l'huile moteur va pas tarder a etre changer, au demarrage le starter et bien entendu allumé sinon elle a du mal et je le garde sur pendant 5 minute sinon elle cale, au demarrage a froid le ralenti n'est pas regulier, pot d'echappement neuf,la courroi de distrib a environ 10000 bornes dans les gencives...