Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

madly-mind
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2008 
Publié le 12 novembre 2008 - #696668 - Surconsommation d'essence affolante

Bonsoir a tous,

alors voila je ne m'y connais pas trop en mecanique auto et j'ai besoin de vos lumières...

Tout d'abord, je possede une clio type I 1.2L essence de 1991 avec un moteur energy avec un kilometrage atteignant 102000 km...les bougies et le filtre a air ont un mois d'ancienneté (quasi neuf )

Voila le probleme ma consommation d'essence avoisine les 12L pour 100 kilometres...ce qui est enorme pour ce type de moteur je pense (avec un plein de sans plomb 95 je fais environ 250 kilometres idem lorsque je met du sans plomb 98 ou meme du sans plomb 98 excellium )

Mon type de conduite est assez calme je ne tire pas niveau accélération et je ne pousse pas les rapports, de plus je fait rarement de ville et sr autoroute je ne depasse pas les 130 ( je les atteint sans probleme mais je n'ai pas envie qu'elle crache plus ses poumons ) bref depuis deux mois j'ai une conduite zeeeeenn et pas trop d'amelioration visible...

j'apporte quand eme d'autre precision, elle dort dehors, l'huile moteur va pas tarder a etre changer, au demarrage le starter et bien entendu allumé sinon elle a du mal et je le garde sur pendant 5 minute sinon elle cale, au demarrage a froid le ralenti n'est pas regulier, pot d'echappement neuf,la courroi de distrib a environ 10000 bornes dans les gencives...

alors voici ma question...que dois-je faire? je precise que je suis etudiant et que maheureusement mon porte feuille et malheureusement pas très epais...j'ai lu sur un autre forum que le filtre aessence purrai causer ce genre d'ennui...dois-je le changer? quel en ai le prix? ensuite il ya le reglage du carburateur...mais bon je l'ai depui un an et demi cette titine et au debut elle ne consommé pas autant...ya t'il un moyen de le regler moi-meme ou doit elle passé absolument au garage et si le passage au garage est indispensable quel en ai le prix?

merci beaucoup pour toute les precisions que vous pourrez m'apporter meme si je pense avoir éé assez clair dans la description de a bagnole ainsi que du probleme si vous volez d'autres precisions demandez les moi je repondrai assez vite

merci a tous...

Renault Clio 1.2 essence de 1991

Dernière modification par madly-mind (12-11-2008 22:03:10)

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 12 novembre 2008 - #696757 - Re: Surconsommation d'essence affolante

Bonsoir,
Quand tu roules, ta voiture sent t'elle l'essence ? Fume t'elle en fonctionnement ?
Salutation

La Marine, moi j'aime... sm9

madly-mind
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2008 
Publié le 13 novembre 2008 - #696836 - Re: Surconsommation d'essence affolante

Pierrot du 84 a écrit:

Bonsoir,
Quand tu roules, ta voiture sent t'elle l'essence ? Fume t'elle en fonctionnement ?
Salutation

bonjour pierrot...

la voiture fume en roulant mais je suppose que c'est normal etant donné la temperature de dehors en ce moment mais ce n'est pas une fumée noir , c'est une fumé blanche qui ne reste pas longtemp (je n'avais pas tro remarqué la fumé donc a priori ca peut tre un parametre sans gravité mais ne le  negligeons pas)...sinon elle sent l'essence au demarrage

je vais en cours a ce soir et merci de me repondre pierrot

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 13 novembre 2008 - #696852 - Re: Surconsommation d'essence affolante

Bonjour,
Malheureusement, mon voisin qui a fait refaire son moteur à neuf consomme autant que toi. Même motorisation avec carbu. 300 Km avec le plein. C'est apparemment la maladie de ces moteurs et le problème pourrait venir également du carbu.
Salutation

La Marine, moi j'aime... sm9

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 13 novembre 2008 - #697026 - Re: Surconsommation d'essence affolante

madly-mind a écrit:

Bonsoir a tous,

alors voila je ne m'y connais pas trop en mecanique auto et j'ai besoin de vos lumières...

Tout d'abord, je possede une clio type I 1.2L essence de 1991 avec un moteur energy avec un kilometrage atteignant 102000 km...les bougies et le filtre a air ont un mois d'ancienneté (quasi neuf )

Voila le probleme ma consommation d'essence avoisine les 12L pour 100 kilometres...ce qui est enorme pour ce type de moteur je pense (avec un plein de sans plomb 95 je fais environ 250 kilometres idem lorsque je met du sans plomb 98 ou meme du sans plomb 98 excellium )

Mon type de conduite est assez calme je ne tire pas niveau accélération et je ne pousse pas les rapports, de plus je fait rarement de ville et sr autoroute je ne depasse pas les 130 ( je les atteint sans probleme mais je n'ai pas envie qu'elle crache plus ses poumons ) bref depuis deux mois j'ai une conduite zeeeeenn et pas trop d'amelioration visible...

j'apporte quand eme d'autre precision, elle dort dehors, l'huile moteur va pas tarder a etre changer, au demarrage le starter et bien entendu allumé sinon elle a du mal et je le garde sur pendant 5 minute sinon elle cale, au demarrage a froid le ralenti n'est pas regulier, pot d'echappement neuf,la courroi de distrib a environ 10000 bornes dans les gencives...

alors voici ma question...que dois-je faire? je precise que je suis etudiant et que maheureusement mon porte feuille et malheureusement pas très epais...j'ai lu sur un autre forum que le filtre aessence purrai causer ce genre d'ennui...dois-je le changer? quel en ai le prix? ensuite il ya le reglage du carburateur...mais bon je l'ai depui un an et demi cette titine et au debut elle ne consommé pas autant...ya t'il un moyen de le regler moi-meme ou doit elle passé absolument au garage et si le passage au garage est indispensable quel en ai le prix?

merci beaucoup pour toute les precisions que vous pourrez m'apporter meme si je pense avoir éé assez clair dans la description de a bagnole ainsi que du probleme si vous volez d'autres precisions demandez les moi je repondrai assez vite

merci a tous...

salut  je serai toi je ferais verifier le debit de ta pompe a essence au garage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto