Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

joany
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 12 novembre 2008 - #696495 - golf plus ou xsara picasso ?

bonjour,

ma vieille voiture m'ayant lâché , j'hésite entre ( golf+,TD 90 car Touran trop grand et hors budget ) et  ( xsara picasso hdi92): à peu près le même prix chez les mandataires, même encombrement, plus de place intérieure xsara etc...
je m'intéresse surtout aux frais d'entretien ( on dit les allemandes nettement plus chères ) et à la fiabilité et..le vol, mal remboursé par les assurances (rien à craindre pour la xsara !).

quel serait votre choix, compte tenu de votre expérience dans ces deux modèles ?

si vous pouviez  m'aider, merci.

Citroen Picasso

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 12 novembre 2008 - #696725 - Re: golf plus ou xsara picasso ?

Bonsoir
Question de goûts et de préférences ; le picasso est très confortable , sans doute plus que la golf plus ; en outre , le modèle hdi 92 est un des derniers , donc les soucis connus sur les premiers Picasso auront disparu ; la golf plus a un toit plus haut que la berline , avec un tunnel gênant ; elle n'est pas une vraie voiture conçue au départ  comme un monospace et ne représente pas un gros progrès par rapport à la berline ; à vous de choisir ce qui vous plait le mieux

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 12 novembre 2008 - #696783 - Re: golf plus ou xsara picasso ?

Bonjour joany,
comme le dit chari, les deux voitures sont bien différentes en tous points de vue. Le Xsara Picasso est attachant par son volume intérieur, sa fonctionnalité, son aisance de conduite, sa sobriété et sa fiabilité. La Golf Plus ne présente à mes yeux aucun intérêt  car ni monospace, ni sportive et on lui préfère de loin sa petite soeur. De plus, elle a raté son succès et se négocie pas si bien que cela! Un ami en avait acheté une et l'a revendue au bout d' 1 an n'y trouvant rien d'attrayant. Mais la qualité de fabrication demeure!!!
Donc, c'est bien un choix très personnel en fonction de ton utilisation et ton besoin. Et si tu cherches en plus le confort, le Picasso est un modèle du genre! sm6

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

joany
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 novembre 2008 - #696999 - Re: golf plus ou xsara picasso ?

merci à tous les deux.

j'aurai donc tendance à préférer le picasso.
une dernière chose: dans la revue "auto -plus" (n° assez récent ), ils indiquaient que le panier de pièces détachées vw n'était pas bcp plus élevé que pour les voitures françaises; pensez-vous que l'entretien vw serait bcp plus onéreux  que citroën, en moyenne ? si c'est le cas, vw serait, pour moi, hors jeu , à priori (et donc, plus de regret).

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto