Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 2 mai 2005 - #79199 -
Que risquent les motos en cas de flash ?
Bonjour ! J'ai un copain qui possède une magnifique Ducati 998 et qui se vante de se faire flasher à des vitesses folles aux radars automatiques sous prétexte que "les radars automatiques ne flashent pas les motos". Je trouve ca bizarre, mais n'y connaissant rien, je vous demande ce qu'il en est. Un flash automatique (enfin, qui reste sur place, quoi !) flashe t'il aussi les motos ? Et celles ci sont-elles identifiées ? Merci de satisfaire ma curiosité .
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 2 mai 2005 - #79203 -
Re: Que risquent les motos en cas de flash ?
Pas besoin de faire l'école Centrale pour comprendre que les motos n'étant pas dotée de plaque à l'avant, la photographie du radar ne permet pas d'identifier le pilote.
Ce qui n'est evidemment pas le cas pour les radars visant les 2 roues par l'arrière.
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 2 mai 2005 - #79214 -
Pas besoin de faire l'école Centrale pour comprendre que les motos n'étant pas dotée de plaque à l'avant, la photographie du radar ne permet pas d'identifier le pilote.
Ce qui n'est evidemment pas le cas pour les radars visant les 2 roues par l'arrière.
ben je ne sais pas vers chez vous mais chez moi je n'ai que des radars arrières
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 3 mai 2005 - #79740 -
Ben y en a de moins en moins, de petites plaques pour les motos: les intellectuels à képi font payer les motards avec des plaques soit disant non-règlementaires", qui les empêchent d'identifier le numéro et d'encaisser le jackpot.
Hors ligne Lieu: Le sud
Inscrit le 21 janvier 2005
Publié le 3 mai 2005 - #79746 -
vu la taille des plaques de certaines moto je doute qu'elle puisse etre identifiée, meme avec un flash par l'arriere
Salut
t'inquietes pas pour ça, lorsque les plaques sont difficilement identifiables à cause de leur petite taille, il y a quelqu'un qui prend le relai, et utilise un bon petit logiciel pour agrandir tout ça
Concernant le motard en Ducati, il y a eu une histoire similaire il y a quelques temps, un moratd qui faisait la même chose sous le tunnel de Toulon, au bout d'un moment, à force de voir passer des photos de lui, prisent de devant, il l'on attendu à la sortie du tunnel, et là, il à manger puissance 10
Publié le 3 mai 2005 - #79820 -
Il m'arrive de faire un coucou aux radars parisiens ... Surtout quand je rentre de travailler vers 2h du matin Les voitures aussi a cette heure fonce et freine a l'endroit du radar !
Hors ligne Lieu: Le sud
Inscrit le 21 janvier 2005
Publié le 18 juin 2005 - #95357 -
Aie, il a du ramasser le pauvre... J'ai mal pour lui
Ce qui ne l'a pas empeché de remettre le couvert ...
Je parlais de lui justement
Un chauffard récidiviste blesse grièvement 2 femmes dans le Var
TOULON (Reuters) - Un motard récidiviste, condamné à deux ans de prison en 2002, a grièvement blessé deux femmes qui circulaient en scooter lundi à la Seyne-sur-Mer (Var), apprend-on de source judiciaire.
John Malvaldi, 29 ans, qui conduisait sans permis ni assurance, a été placé en garde à vue à l'hôpital Font-Pré de Toulon, où il a été admis pour une blessure légère au bras.
Au guidon d'une moto puissante, il a percuté lundi deux jeunes femmes de 24 et 33 ans. L'une d'elles a dû être amputée d'une jambe, la seconde risque le même sort.
Surnommé "le baron rouge", John Malvadi avait été condamné en décembre 2002 à deux ans de prison et à cinq ans d'interdiction de permis après avoir été "flashé" à 208 km/h dans le tunnel de Toulon où la vitesse est limitée à 50 km/h.
Le chauffard avait bénéficié d'une liberté conditionnelle après plusieurs mois de détention.