Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Publié le 12 novembre 2008 - #696419 -
recherche du prix moyen d'un clio mise en epave apres accident
Bonjour, suite à un accident récent, ma voiture va être mise en épave, et ne me sera pas remboursé par l'assurance au prix de l'argus (840€ ou 1500€ si lon tient compte de l'entretien de la voiture-nveau freins, nveaux pneus...) car j'étais sous alcoolemie le soir de l'accident.
Ma question est la suivante, combien puis-je espérer trer du prix de cette voiture en la vendant a un épaviste, sachant qu'il s'agit d'une clio 2 année 98 et 220 000km??? l'expert parlait de 250, 300€, le garge de plus, 500€ environ. Qu'en pensez vous?
Merci à tout ceux qui auront la gentillesse de répondre assez rapidement à ce message.
Publié le 12 novembre 2008 - #696448 -
Re: recherche du prix moyen d'un clio mise en epave apres accident
cycy2007 a écrit:
salut il faut croire l'expert 250euros semble réaliste pour une epave
merci de m'avoir répondu, c'est très gentil, je discutais sur un autre site, et un eautre personne m'a di texto, n'espere pas plus de 400€, k'en pense tu?
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 13 novembre 2008 - #697038 -
salut habituellement l'assurance te donne une somme X si tu lui laisse la voiture qu'il vend à un épaviste avec lequel il travail si tu garde la voiture il retire du remboursement la valeur épave estimée
en général pour faire prendre toi même la voiture par un récupérateur --c'est toi qui paie à cause du coût de dépollution de la voiture
ou la vendre toi même par annonce XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dernière modification par mc gyver (17-11-2008 10:09:04)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 13 novembre 2008 - #697042 -
bein en fait, c lexpert qui va s'occuper de la vendre a un epaviste, dc l'assurance n'intervient pas ds sa revente. J'espère en retirer au moins 350 450€, on verra bien, merci de m'avoir répondu en tout cas
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 14 novembre 2008 - #697469 -
Bonjour mariemarguet, j'ai une question a te poser: pourquoi l'expert ou l'assurance te proposent seulement 500€ maxi? Alors que ton véhicule cote avec une moins value kilométrique environ 1400€ (référence sur une clio 5 portes essence 4cv, version de base)!!! J'avoue ne pas comprendre car cela m'étonnerais fortement que la différence corresponde au tarif de mise en épave!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 14 novembre 2008 - #697470 -
je ne sais pas, javoue ke je ny connais pas grd choses mais de sur, lassurance ne paiera rien puisquil y avait alcoolemie, et il parait ke 500€ est le maximum ke je pourrai retirer de sa vente a un epaviste ki revendra les pieces
Publié le 14 novembre 2008 - #697599 -
bein je prefererais que ce soit lassurance plutot que moi, parce que ces ******* ne prennent rien en charge puisque javais de lalcool dans le sang, par compte, il me colle + 20% de malus! en resumé ils ne payent rien pour moi pour ma voiture, mais veulent bien que je leur donne un peu d'argent au passage quand meme! jpense que je vais aller travailler à l'assurance, ça a l'air de bien marcher, même en période de crise économique! lol
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 14 novembre 2008 - #697627 -
Re mariemarguet, si l'assureur a bu, on le saura jamais! . Mais pour toi et compte tenu des dispositions prises en état d'ivresse, c'est vrai que ça ne pardonne pas! Il te faut en effet négocier auprès d'un épaviste pour récupérer un peu de sous de ta voiture; c'est pas de chance mais ça peut arriver à tout le monde! Pour les assureurs en général, ils ne perdent jamais d'argent et j'en parle en connaissance de cause. Ils ont construit un empire financier par un actif circulant et des placements immobiliers capables en cas de coup dur pour notre état de redresser la situation si une faillite se profilait à l'horizon. Et je précise, c'est les seuls!!! Donc si tu cherches la sécurité d'emploi et qu'une place est vacante, sautes dessus!!!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 17 novembre 2008 - #699175 -
je viens d'avoir un coup de fil de l'expert, il a trouvé plusieurs épavistes susceptible dereprendre l'épave de ma voiture, le plus intéressant en terme de prix m'en donne 150€, ce qui est dérisoire!! k'en pensez vous? n'aurais je pas meilleur temps de la revendre moi meme par piece?