Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

denis1971
Nouveau membre

Inscrit le 11 novembre 2008 
Publié le 11 novembre 2008 - #696003 - perte puissance SEAT TOLEDO 3

bjr,
j'ai une durite d'air qui se débranche continuellement chaque fois que je sollicite une hausse de régime.
celle-ci entraine une limitation de la puissance du moteur.
j'ai l'impression que le débit d'air dans cette durite est anormalement eleve.
quelqu'un a t il un tuyau ( ou une durite^^^) pour moi? J'ai regardé les différents échanges déjà donnés sur ce site, mais ils correspondent essentiellement à un PB de debimetre. je ne pense pas que se soit le cas chez moi.
par avance merci , DENIS

Seat Toledo 1.9 TDI 105 stylance de 2005

denis1971
Nouveau membre

Inscrit le 11 novembre 2008 
Publié le 15 novembre 2008 - #698378 - Re: perte puissance SEAT TOLEDO 3

EUREKA, j'ai trouvé!!!!!!!
alors, aprés une bonne semaine de recherche sur le principe de fonctionnement, ça remarche.
explications: j'ai démonté la fameuse vanne EGR pour lui faire subir un nettoyage. il apparait que celle-ci ne fonctionnait pas correctement, j'avais une partie des gazs d'échappement (gazs non brulés) qui étaient normalement réinjectés dans le circuit d'admission alors que le volet de limitation d'air restait ouvert (donc trop de pression dans le circuit) d'ou débranchement de la durite sur le radiateur d'air (INTERCOOLER) quand je sollicitais de la puissance.
ma TOLEDO totalise 60000Km et je suis surpris d'avoir touvé cette vanne aussi encrassée.  nettoyage avec de l'essence et du gasoil

reméde: je prévois donc un nettoyage de celle-ci tout les 50000Km pour être penard.
maintenance préventive: j'ai quand même changé le clip qui tient la durite.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autre, bonne mécanique.......

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 22 octobre 2009 - #938944 - Re: perte puissance SEAT TOLEDO 3

moi j ai debranche la vanne egr et plus jamais de probleme et moins de crasses dans le moteur

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto