Publié le 1 mai 2005 - #79156 -
prob de boite à vitesse
bonjour à tous,
j' ai consulté differents thémes mais rien ne correspondait à ma situation. en effet, j' ai un souci avec ma boite de vitesse j'ai une volvo 440 gl les symptômes sont que je peux passer la 1ere et la 2eme vitesse mais pas les autres et moteur eteint idem est ce un un probleme de cremaillere je n' y connait pas grand chose merci de me donner des informations à ce sujet .Merci d'avance sebastien
Publié le 2 mai 2005 - #79184 -
Re: prob de boite à vitesse
Bonjour, J'ai déjà eu un problème pour passer les vitesses cela venait du cable d'embrayage... au bout de quelques jours il a cassé !! J'arrivais à passer le 3me mais pas la 1er et 2nd.
Publié le 2 mai 2005 - #79371 -
Bonjour, De retour, j' ai par contre une petite chose à vous dire les premiers symptômes avant que les vitesses se bloquent enfin seulement la 3eme,la 4eme et la 5eme.Quand je deccelerais le levier bougeait vivement et une fois la 5eme passé un bruit de roulement se faisait entendre. merci pour vos réponses sebastien
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 2 mai 2005 - #79375 -
Oula avec ces infos en plus, ça me parait plus clair... Pour moi la boite est à changer. A partir du moment où un roulement commence à faire du bruit, il n'y a plus grand chose à faire. Au début, il était peut être possible d'ouvrir la boite et remplacer le roulement défectueux, mais depuis...
Publié le 6 septembre 2007 - #497472 -
zion87 a écrit:
bonjour à tous,
j' ai consulté differents thémes mais rien ne correspondait à ma situation. en effet, j' ai un souci avec ma boite de vitesse j'ai une volvo 440 gl les symptômes sont que je peux passer la 1ere et la 2eme vitesse mais pas les autres et moteur eteint idem est ce un un probleme de cremaillere je n' y connait pas grand chose merci de me donner des informations à ce sujet .Merci d'avance sebastien
BONJOUR A MON AVIS C'EST UN SOUCI C'EST LES SCYNCROS CAR MOI JAIS LE MEME PROBLEME QUE TOI 1er SECONDE et 3em voir changer la boite trouver en casse - auto persso nellement c'est ce que je vais faire moi c'est une R19 renault
Publié le 6 septembre 2007 - #497511 -
salut
"je peux passer la 1ere et la 2eme" comment ca ? le levier est dure et ne va pas a fond ou il au contraire tu as l impression qu il est libre ?
si il est dure c surement la boite et si il est libre c surement la tringlerie de boite
"Quand je deccelerais le levier bougeait vivement " ceci peut expliquer le faite que la tringlerie soit deboité ( fanfan a raison) si tes silentblocs moteur ou boite sont mort ,ton levier bouge fortement ( du au deplacement anormal du moteur ) est entraine le deboitement de la tringle ton moteur pourrai etre un peut de travers , gené le changement de vitesse et forcé sur les cardans ( = bruit de roulement ) jete un oeil avant de changer la boite !
fab
daisolai pour toute mais fote dortografe sa me gonfle le france !!!!!!!! ( chui france )